Hey LA PYRO!
L'heure est au bilan de la saison 2012/2013.
1er: KEYSER (23ème)
Voici notre grand vainqueur qui conjugue perspicacité, jugement impartial, feeling et stratégie. Non seulement c'est difficile de finir en tête au bout d'une saison mais il renouvelle sa belle performance de l'an passé, je dirais que c'est comme gagner 2fois d'affilée la CHAMPION'S LEAGUE: c'est du haut, très haut niveau!!!
2ème: ZOB (30ème)
Le capitaine a réussi à tenir la corde raide au leader incontesté mais il a perdu le défi physique dans les prolongations. Ses oublis se payent cher. Beau lot de consolation, il finit meilleur marqueur de MAILLOT JAUNE (13) et de PRONO D'OR (2)!
3ème: BB KING (48ème)
Voici un vrai changement de stratégie, lanterne rouge la saison dernière, il a joué la première place jusqu'au bout pour finir avec une belle médaille de bronze. Récompense également, il repart avec le titre de meilleur prono d'or (2). Les grands clubs surveillent de pres ce talent, l'an prochain sera son année...
4ème: WILLROCK (118ème)
Recruté à l'intersaison, son score est à la hauteur de nos attentes. Il a été un coéquipier redoutable avec sa tactique du 1-0! Un regret tout de même, sa non-participation à la vie de l'équipe.
5ème: PATCHOU (175ème)
J'appelle ça une saison avec des regrets... Un début discret, un passage à vide, avant de finir en vrai boulet de canon au point de presque rattraper WILLROCK qui avait 100pts d'avance!! Ne pas oublier que ce joueur possède déjà un titre champion de l'EURO 2012...
6ème: PETITDID (349ème)
Recruté à l'intersaison alors qu'il a toujours fait partie de l'équipe (il ne s'était pas inscrit à temps), il a alterné le meilleur et le pire: 6 maillots jaunes et 6 lanternes rouges! Il reste un coéquipier très sérieux avec une très bonne connaissance de son sujet mais n'arrive pas tout le temps à être neutre pour pronostiquer..! Attention aux oublis de pronostics (merci capitaine!).
7ème: MANU (420ème)
Parti en trombe, il s'est éteint au fur et à mesure de la saison. Tout de même un résultat plus qu'honorable pour une première saison, le temps de cerner toute la complexité et la stratégie des bleus.com! A noter, 7 maillots jaunes dans la besace! Avertissement, il reviendra avec les crocs en août!
8ème: JEJEDAS (451ème)
La concurrence est de haute "volley" à LA PYRO et peut-être n'y était-il pas préparé? il faut dire que le nombre de question-bonus était moindre cette année (10 la saison dernière, 2 celle-ci) sachant que c'est un domaine où il excelle. D'ailleurs, il finit meilleur marqueur de BONUS (1) mais aussi, moins glorifique, meilleur marqueur de lanterne rouge (10). A oublier!
9ème: GARFIELD (459ème)
Il termine dans le top 500...mais est stable dans l'équipe. J'ai cru passer un moment que cette saison allait être différente mais non! Il faudra y remédier impérativement et se fixer des objectifs encore plus haut. Par contre, une chose à laquelle il ne faut pas toucher c'est la bonne humeur et la vie en collectivité, merci!
10ème: BER (500ème)
Également dans le top 500, maigre consolation. Il a laissé beaucoup d'énergie aux Z'acrau mais n'a pas trop mouillé le maillot chez les bleus! Il faudra qu'il donne plus que ça pour aller récupérer les places de stade qu'il a gagné...
11ème: OLIV (1389me)
Les mots me sont aigres... Alors qu'il a terminé vice-champion de l'Euro 2012, il finit bon dernier. Il a même abandonné l'équipe les 10 dernières journées dans la course au podium. Heureusement qu'il n'est pas chef d'un navire...... Expérience à ne pas renouveler!
Et pour terminer: LA PYRO 4 (9ème)
A 2 doigts du top 10 l'an passé, elle y rentre cette saison haut la main! Et elle aurait même pu espérer le podium... Grosse satisfaction tout de même pour un niveau jamais atteint et avec 10 joueurs sur 11 dans le top 500. La cohésion fut bonne, quelques retouches à faire et le graal sera dans nos cordes..! FÉLICITATIONS à tous et bien sur à KEYSER!!!!