OK

Ze new podium de la semaine (34ème journée & quarts de finale retour de coupe d'Europe)

Par chrisnonore, le lundi 24 Avril 2017

Ze new podium de la semaine (34ème journée & quarts de finale retour de coupe d\'Europe)

Salut les zamis. Je profite du championnat anglais décousu éparpillé façon puzzle cette semaine (la journée 34 n'est pas finie à cause de la cup, d'autres vont s'achever en ce milieu de semaine) pour rattraper mon retard sur la coupe d'Europe.

Coupe d'Europe:Les deux géants espagnols nous ont livré deux matchs difficiles à pronostiquer : 2 joueurs avaient prévu le 4-2 du Real et un seul le 0-0 du Barça.

Par contre, la victoire de Schalke 3-2 n'avait pas été pronostiquée.

La qqt à 10 a fait le bonheur de 62 joueurs qui ont empoché 15 points supplémentaires.

                                                              

1er :

Trezegoaaalll

91 points

 3 perfects dont un boosté (Monaco-Dortmund)

les 15 points de la qqt

1 trophée gagné (Star d'un soir)

 

2ème :

mickbutcher17

77 points

2 perfects dont un boosté (Besiktas-Lyon)

les 15 points de la qqt

 

 

3ème :

canaris

74 points

3 perfects dont un boosté (Monaco-Dortmund)

 

lemmy37

74 points

3 perfects dont un boosté (Manchester United-Anderlecht)

les 15 points de la qqt

 

 

Du côté des équipes, victoire de Les stars du prono ! (621 points), devant Les Diables à l'international (560 points) et The (international) perfect team (554 points).

 

 

 

 

Ligue 1:Monaco file vers le titre grâce à sa victoire à Lyon hier. D'ailleurs, 37% des joueurs ont bien misé sur ce 1-2.

Par contre, impossible de trouver les grosses victoires de Lille et de Lorient. 1 joueur a osé miser sur le 3-2 de Dijon, pour le seul match truqué de la journée.

122 joueurs ont obtenu les 10 points de la qqt.

                                                                 

1er :

Roobs

73 points

4 perfects dont un boosté (Paris-Montpellier)

les 10 points de la qqt

1 trophée gagné (Star d'un soir)

 

2ème :

ber

71 points

3perfects dont un boosté (Paris-Montpellier)

les 10 points de la qqt

 

 

3ème :

celyd

70 points

4 perfects dont un boosté (Paris-Montpellier)

les 10 points de la qqt

 

 

Du côté des équipes, victoire de Le STADE RENNAIS 11 (594 points), devant L'En Avant Guingamp (563 points)etESPOIRS RENNAIS 10 (562 points).

chrisnonore
482 lectures

Commentaires 66 commentaires

celyd celyd

dimanche 30 Avril 2017 à 11h45

Merci Capitaine emoji 15
ricdu35 ricdu35

dimanche 30 Avril 2017 à 11h06

Bravo mon Celyd fidèle équipier depuis des annéesemoji 13emoji 01, et bravo à toute l'équipe du Stade Rennais, peut-être notre dernier exploit collectif reste 4 journées pour me contredireemoji 03
fantomette fantomette

samedi 29 Avril 2017 à 22h37

5 crédits par joueur changé en cours de journée lolemoji 20ça va calmer directemoji 03
chrisnonore chrisnonore

samedi 29 Avril 2017 à 22h23

Tu as parfaitement résumé mon idée. emoji 16
Quant aux changements en cours de journée, c'était mon côté fada marseillais.emoji 20
Zimourinho Zimourinho

samedi 29 Avril 2017 à 21h44

Dsl chris mais je prends la route cette nuit et j’étais pas trop dispo

On va dire que c’est la fin du mercato et que xeu est d’accord emoji 15 ça se trouve il nous prépare un mercato payant emoji 20

Votre idée est intéressante mais svp n’utilisons pas le mot ''remplaçant'', il faut absolument que tous les joueurs soient concernés (déjà qu’avec la formule actuelle c’est pas tj évident) emoji 12

Si je comprends bien, l’idée c’est d’avoir un certain nb de joueurs maxi à définir par équipe et d’en comptabiliser un certain nb à définir pour les défis et le classement général.

Dites-nous les capitaines actuels ça ne sera pas trop compliqué de recruter 14 joueurs ?

Chris qd tu proposes « Et au cours de la journée, on pourrait remplacer 3 joueurs qui ont raté leurs pronos mais peut-être avant les trois derniers matchs (Si on attend la fin, c'est trop facile). Ça pourrait ajouter du piment car on pourrait remplacer un joueur le dimanche matin qui a foiré ses 7 premiers matchs mais qui te sort 3 perfects, le booster et la qqt le dimanche. Et là, le capitaine en prend plein la tronche par ses équipiers car mauvais coaching » je vois bien où tu veux aller mais là c’est du haut niveau et je pense qu’il faut procéder par paliers et je suis plutôt de l'avis catgio.

Commençons par faire simple et si on reste sur votre exemple de 14 joueurs maxi par équipe :
. pour le défi on comptabilise les pts des 11 meilleurs joueurs de la journée
. pour le général on comptabilise les pts des 11 meilleurs en individuel

Du coup nous aurons tj des joueurs concernés et même s’il y en a 1 ou 2 qui jouent les ''kamikazes'' comme dit fantomette et que ça ne marche pas ça ne sera pas pénalisant pour l’équipe (ce qu’on ne peut pas trop se permettre actuellement). J'oubliai, les joueurs concernés ne seront pas connus à l'avance, sauf pour prof bien sûr emoji 20
fantomette fantomette

samedi 29 Avril 2017 à 14h09

je n'ai pas dit 2 fois dans la saison non plusemoji 15après tout est une question de coaching de la part du capitaine et de l'entente qui règne au sein l'équipe pour que tout le monde reste motivé emoji 20emoji 08emoji 13emoji 16il faut recruter des kamikazes lol ça passe ou ça casseemoji 03
chrisnonore chrisnonore

samedi 29 Avril 2017 à 13h46

J'ai peur que les 3 remplaçants se sentent carrément à l'écart dans ce cas.
On devrait pouvoir changer à chaque journée, voire en cours de journée. Ou le plus simple, on prend les 11 meilleurs à la fin de la journée. Sinon, autant rester à 11.emoji 15
fantomette fantomette

samedi 29 Avril 2017 à 13h10

je n'avais pas vu les choses comme ça lol!on ne change pas en cours de journée emoji 25ni à chaque journée ,reste à déterminer le nombre de fois où on peut le faire dans la saison lol, le but est de pallier aux np qui se répètent et de ne plus avoir de mercato ce qui va en ravir certains .On pioche dans les réserves lolemoji 03
CHOCHO25 CHOCHO25

samedi 29 Avril 2017 à 12h47

Hello Mister " Z " !! emoji 16emoji 16
Je Confirme QUE GERER En Tant Que PITAIN Plusieurs Equipes Dans Différenttes Kompetts C Pas Evident !! emoji 19emoji 19emoji 21
Entre les Vérifs Et Les Relances Pour ceux qui Jouent Pas ... emoji 05emoji 05emoji 21
Alors Que La L1 Reste PRIORITAIRE Sur Soprono !! emoji 09emoji 09emoji 09
Et Que Les Autres Matchs Européens Et Internationnaux Soient Choisi QUE Pour Les Accros Des Pronos !! emoji 08emoji 08emoji 15emoji 15emoji 15
A Suivre Pour savoir !! emoji 16emoji 16emoji 16
catgio catgio

samedi 29 Avril 2017 à 12h38

3 x capitaine avec le même 11, c'est sur que ca facilite les choses et encore plus quand les resultats suivent...Donc pour ma part, le travail de capitaine n'a pas été trop compliqué.
L'idée des 3 remplacants de Fantomette est très bonne aussi. On pourrait par exemple prendre pour les points au général et pour les défis, les 11 meilleurs sur les 14, ce qui permettrait aux 3 remplaçants de ne pas se sentir mis à l'ecart et en cas de Np de moins de 3 joueurs, ca ne leserait pas l'equipe emoji 15
chrisnonore chrisnonore

samedi 29 Avril 2017 à 12h24

Et pour le classement par équipes, seuls seraient pris en compte les 11 joueurs qui ont fini la journée, tant pis si les 3 remplaçants ont de meilleurs scores.
Voilà mon idée du samedi matin.
chrisnonore chrisnonore

samedi 29 Avril 2017 à 12h23

À vrai dire, je n'y avais jamais pensé jusqu'à ce matin mais je me souviens que Fantomette en avait parlé l'année dernière lors d'un débat sur le mercato.
Les équipes pourraient compter jusqu'à 14 joueurs (chacun étant comptabilisé pour le classement individuel) mais seuls 11 seraient sélectionnés pour le défi (les 11 premiers de l'équipe, les 11 qui ont pronostiqué s'il y a des np ...) ce qui pourrait être du ressort du capitaine.
Et au cours de la journée, on pourrait remplacer 3 joueurs qui ont raté leurs pronos mais peut-être avant les trois derniers matchs (Si on attend la fin, c'est trop facile). Ça pourrait ajouter du piment car on pourrait remplacer un joueur le dimanche matin qui a foiré ses 7 premiers matchs mais qui te sort 3 perfects, le booster et la qqt le dimanche. Et là, le capitaine en prend plein la tronche par ses équipiers car mauvais coaching.emoji 17
chrisnonore chrisnonore

samedi 29 Avril 2017 à 12h15

La fin de saison approche zim, on prépare déjà la suivante.emoji 16
L'idée des remplaçants me paraît sympa, avec du coaching qui pourrait ajouter une touche de suspense. Mais des règles seraient à définir.
Zimourinho Zimourinho

samedi 29 Avril 2017 à 12h14

Pour pouvoir y réfléchir faut nous en dire un peu plus, chris tu peux développer un peu stp emoji 15
chrisnonore chrisnonore

samedi 29 Avril 2017 à 12h13

Tant qu'à faire, ze podium de la coupe d'Europe est fait pour ça.emoji 17
Fantomette ça n'a jamais été fait les remplaçants sur le site ?
fantomette fantomette

samedi 29 Avril 2017 à 12h07

oui chris j'avais lancé cette idée pour éviter le mercato emoji 15
Zimourinho Zimourinho

samedi 29 Avril 2017 à 12h04

je crois que chris veut lancer le référendum sur le mercato emoji 20
fantomette fantomette

samedi 29 Avril 2017 à 11h54

je n'étais capitaine que pour une équipe mais j'ai gérer les 3 pour les défis et avec des joueurs différents avec en plus les problèmes que certains saventemoji 18.Ca a été le parcours du combattant un cauchemar emoji 14mais j'ai survécu emoji 08une belle expérience à l'en avant avec un capitaine breton chaud bouillant lolemoji 10et des équipiers dévoués emoji 04
chrisnonore chrisnonore

samedi 29 Avril 2017 à 11h37

J'en profite pour relancer une idée que j'ai lue plusieurs fois depuis 3 ans : jouer avec des remplaçants. Comment ça fonctionnerait ? On sélectionne 11 joueurs avant le début de la journée ? À la fin ? Quel en serait l'intérêt ? Éviter les np ?
chrisnonore chrisnonore

samedi 29 Avril 2017 à 11h34

C'est ce que j'allais te répondre zim, c'est quand même plus facile quand on a 3 fois la même équipe. emoji 15
Zimourinho Zimourinho

samedi 29 Avril 2017 à 11h29

Ce qui serait intéressant c'est d'avoir un retour de qq capitaines sur la saison presque passée car créer et gérer plusieurs équipes sur des compétitions bien différentes n'a qd même pas dû être si facile que ça emoji 15 c'est surtout vous qui avez été confrontés à cette dure réalité emoji 20 j'en profite pour féliciter les capitaines qui ont réussi à mobiliser les mêmes 11 joueurs sur diff kompet emoji 04 je les nomme pas ils trop peu nombreux emoji 15
lemmy37 lemmy37

vendredi 28 Avril 2017 à 23h49

des superbe affiches il n'y en a pas tout les week-end ,donc cela serait sporadique ,donc il faut trouver une case pour les insereremoji 17 a+
fantomette fantomette

vendredi 28 Avril 2017 à 22h36

ceux qui veulent faire seulement le 1er tournoi donneront leur avis lorsque xeu lancera sa consultation emoji 15
Yohan11 Yohan11

vendredi 28 Avril 2017 à 22h01

Disons que les 5 affiches européennes par week end remplaceraient les 10 qu'on mettrait dans la compétition européenne.

D'expérience, 10 matchs par week end c'est parfois sportif à trouver : j'ai soumis 2 fois le projet à Xeu cette année pour "combler" des vides et c'était pas évident
chrisnonore chrisnonore

vendredi 28 Avril 2017 à 21h51

Moi, je parlais d'un tournoi exclusivement ligue 1.emoji 17
Yohan11 Yohan11

vendredi 28 Avril 2017 à 21h44

Exactement, sur les grilles des principaux sites de paris on peut combiner plusieurs championnats donc pourquoi pas 15 paris par week end :
10 de L1 + indifféremment 5 plus belles affiches des championnats européens (voire de Ligue 2?).

On a déjà une belle banque de QQT à dispo avec Xeu donc on peut bien passer un peu de temps à chercher ces 5 affiches européennes.

Pour la 2e compétition, les matchs européens C1 et C3 et les matchs internationaux.

ça équilibrerait les 2 compétitions et devrait faire pas mal d'heureux !!!emoji 13
chrisnonore chrisnonore

vendredi 28 Avril 2017 à 21h36

C'est ce qui s'appelle couper la poire en deux, ça pourrait satisfaire tout le monde.
fantomette fantomette

vendredi 28 Avril 2017 à 21h22

sacré chrisemoji 20on avance et on donne sujet à xeu ,le boulot est déjà fait à moitiéemoji 15on veut 2 tournois mais pas pour les mêmes raisons .d'un coté ceux qui en veulent peu et qui en auraient trop avec 1 et de l'autre ceux qui n'en auraient pas assezemoji 22
chrisnonore chrisnonore

vendredi 28 Avril 2017 à 20h51

C'est vrai gio, que des Bretons sur la ligue 1 et peut être le podium final sur le tournoi international (dans l'ordre ... ou pasemoji 20).
catgio catgio

vendredi 28 Avril 2017 à 20h24

Pour en revenir au sujet de l'article, il y a du beau monde sur les podiums par équipe emoji 21emoji 20emoji 20

Sinon, également d'accord pour limiter la qqt à 10 pts maximum.
Chris , c'est vrai qu'on assure mais rien n'est jamais fini jusqu'au coup de sifflet final ( a part le 9-1mpg que tu m'as envoyé, il y a peu ) pas sur que certains de notre equipe soient objectifs avec des matchs belges emoji 21emoji 20emoji 20emoji 20emoji 15
chrisnonore chrisnonore

vendredi 28 Avril 2017 à 19h02

C'est exactement ce que je disais Yohan : un tournoi ligue 1 + 1 tournoi international.emoji 17
fantomette fantomette

vendredi 28 Avril 2017 à 18h33

comment ça pas trop de pronos emoji 03je te rappelle qu'on a commencé avec tous les pronos ldc et europaemoji 14avec un défi par groupe, les qualifs coupe du monde europe et amérique du sud lol.on ne pouvait pas savoir qu'on aurait tout ça et pour la PL certains se sont inscrits en pensant qu'il y aurait les coupes avec
alors oui il en faut pour tout le monde mais qu'on sache dès le début à quoi on s'engageemoji 08
Yohan11 Yohan11

vendredi 28 Avril 2017 à 18h27

Y avait pas tant de pronos que ça cette année, l'intérêt des 3 compétitions différentes était excellent : chacun avait le choix de s'inscrire ou pas.

Ce que je trouve dommage dans cette grille L1 + Grandes Affiches c'est qu'on risque de dégoûter les gens qui veulent uniquement faire la L1.
Je suis plutôt partisan de 2 compétitions en parallèle :

- la Ligue 1
- l'Europe (meilleures affiches chaque week-end + C1 + C3 + matchs internationaux) : la compétition des gourmands !!! emoji 17
chrisnonore chrisnonore

vendredi 28 Avril 2017 à 16h37

Les grands esprits se rencontrent.emoji 15
Par contre, j'aime la qqt mais peut être la limiter à 10 points.
coach tournevis coach tournevis

vendredi 28 Avril 2017 à 15h31

Je veux la mort de la QQT,c'est mourrant,non?emoji 20
Sinon,100% d'accord avec la proposition de Chrisemoji 15
chrisnonore chrisnonore

vendredi 28 Avril 2017 à 14h36

Ça suffit les Diables ! Déjà que vous dominera la saison, mais si en plus on pronostiqué des Bruges Anderlecht, On sera KO debout. emoji 20emoji 15
fantomette fantomette

vendredi 28 Avril 2017 à 14h36

oui la qqt a trop d'importance par rapport aux pronos mais il faut la garder 10 pts max emoji 15.Chris c'est sur que si c'est pour avoir un seul tournoi avec autant de pronos que cette année ça va faire fuir en masse moi la 1ère emoji 25
catgio catgio

vendredi 28 Avril 2017 à 14h35

Et si on peut penser un peu aux belges du site aussi avec quelques matchs de notre championnatemoji 21emoji 20emoji 20emoji 20
L'idée de 2 championnats avec la L1 d'un côté et de l'autre, les matchs internationaux, Coupes europeennes et grandes affiches championnats étrangers me parait bonne.

Enfin, quoiqu'il arrive, les Diables seront toujours de la partie

emoji 16emoji 15
chrisnonore chrisnonore

vendredi 28 Avril 2017 à 14h18

Je pense que beaucoup voudront un tournoi exclusivement ligue 1 (avec les deux coupes nationales).
Après, on pourrait partir sur un tournoi international avec les meilleures affiches européennes chaque semaine, la LDC, les groupes des Français en Europa league (car il y a vraiment beaucoup de groupes) et les matchs internationaux.
Bref, je ne changerai pas grand chose.emoji 17emoji 17
Zimourinho Zimourinho

vendredi 28 Avril 2017 à 14h07

coach, je vais déjà rebondir sur ta remarque sur la QQT.
La QQT ne me gêne pas à la condition que sa valeur ne prenne pas trop d'importance sur nos résultats. L'essence même de notre site ce sont les pronos des matches. Si une question ''au pti bonheur la chance'' vient tt modifier dans des proportions qui peuvent être énormes qq part c'est dommageable.
Une QQT à 10 pts OK mais à 20 ou 30 pts je suis pas fan emoji 15
Zimourinho Zimourinho

vendredi 28 Avril 2017 à 13h59

coach, je ne suis pas assez ancien pour connaître tout l'historique de notre site mais peut-être qu'à l'époque les conditions n'étaient pas réunies pour que xeu donne une suite.

En tout cas moi j'aimerais connaître tes idées sur la question emoji 22 ça me fera réagir ou pas emoji 15
Zimourinho Zimourinho

vendredi 28 Avril 2017 à 13h52

Pas d'accord avec toi lemmy, tu n'as pas mis le bazar, tu as fais une remarque très pertinente qui a attiré l'attention de qq personnes dont je fais partie. Après si les soproniens veulent bien intervenir et faire avancer le débat ça ne peut être que du positif pour notre site emoji 22
coach tournevis coach tournevis

vendredi 28 Avril 2017 à 11h54

Ça serait même mieux de viré la question à la con pour mettre les grosses affiches des 4 gros championnats européensemoji 01
coach tournevis coach tournevis

vendredi 28 Avril 2017 à 11h51

J'ai déjà proposé une formule avec les grosses affiches du weekend européen,il y a quelques mois voir années,mais vu que je raconte que des conneries,Xeu n'avait pas donné suiteemoji 17
jojotkr35 jojotkr35

vendredi 28 Avril 2017 à 11h33

Super idée les grosses affiches mais a ne pas mettre avec la ligue 1 il y en a qui voudront que la ligue 1
xeu xeu

vendredi 28 Avril 2017 à 10h17

Si je peux apporter de l'eau au moulin, avant de faire un vrai sondage, l'expérience nous a montré que le calendrier Anglais est très flottant (des journées en retard, des défis non calculés des bonus qui traînent en longueur...) Si on cumule plein de championnat différents, on a de grande chances de multiplier les risques de résultats en retard. Et qui dit résultats en retard, dit compétition un peu moins palpitante, me trompe-je ?

Personnellement, je trouve que l'idée de Zimourinho est bonne : les 10 matchs de Ligue 1 en fixe et de temps en temps des belles affiches européennes en matchs supplémentaires sur la même grille de prono (je vous confirme que techniquement, on se fiche complètement du nombre de matchs que compte une journée). Ca rajouterait 2,3 ou 4 matchs en plus par semaine : ca ne me semble pas être pas la mer à boire, même pour les puristes de la Ligue 1. D'autant plus qu'on ne parle pas de pronostiquer un Hull City-Bournemouth, mais plutôt des Bayern-Dortmund ou des Chesea-Arsenal. L'intérêt sera là à mon avis, et on n'aurait pas à gérer plein d'équipes, et plein de grilles de pronos.

Voila pour mon humble avis emoji 15
lemmy37 lemmy37

vendredi 28 Avril 2017 à 09h32

je voulait pas mettre le bazar en proposant d'autres championnat sur soprono mais l'idée de yohan 11 mettre des matchs majeur d'autres championnats et bienemoji 09
fantomette fantomette

vendredi 28 Avril 2017 à 09h05

désolée de te contredire mais il faut 2 tournois 1 pour la ligue 1 pour ceux qui veulent continuer à jouer tranquilles ,peinards et un autre avec tout le reste sinon vu la quantité de pronos promise ça va faire fuir emoji 12et comme tu dis dès que xeu aura sorti sa news il va falloir que les gens se prononcent emoji 15
Zimourinho Zimourinho

vendredi 28 Avril 2017 à 08h53

Je tiens à préciser à Xeu et Yohann que nous sommes bien conscients que les contraintes techniques doivent être nombreuses et que ça ne doit pas être évident. Nous c’est la facilité car nous avons juste à coucher des idées tranquillement sur une feuille (c’est à la mode la mutualisation).
Pour que ce débat soit le plus constructif possible il faut aussi que les soproniens ce prononcent un peu, c'est pas une bonne idée l'abstention emoji 15

Allez je me lance emoji 20

Perso je préférerai la création d’une seule compétition donc 1 seule équipe à gérer par capitaine. Peut-être même que ça étoffera naturellement tt ces équipes composées de moins de 11 joueurs.

Est-on limité à 10 pronos par journée ?

Pourquoi ne pas faire sur le même week-end nos 10 matches L1 (qui est notre championnat et doit rester notre fil conducteur) + 4, 6, 8 ou même les 10 meilleurs matches triés sur les autres championnats européens.

Une journée on aurait à pronostiquer 14 matches, une autre 18, une autre 20 ...

Est-ce que ça sera gênant ?

Après comme l'année dernière nous aurions intercalés les matches européens Ligue des Champions et les groupes Europa League des Français.

Yohan le référendum est lancé emoji 15
Yohan11 Yohan11

vendredi 28 Avril 2017 à 06h51

Certains matchs de ces championnats valent leur pesant de noix de cajou c'est vrai !!!

En revanche pour l'Am'Sud bof, les équipes sont trop peu connues de l'ensemble de la communauté de SoProno (peu de diffusion TV) et en + la question du décalage horaire pour le coup serait vraiment problématique...
denpo denpo

jeudi 27 Avril 2017 à 22h16

Salut à tous emoji 15
Je suis du même avis que toi yohan, à la place de la compétition sur la Premier League, voir même d'en rajouter d'autres, autant faire une seule compétition qui regroupe les 10 matchs les plus intéressants parmi les championnats européens, voir d'ailleurs, pour compléter, comme la Russie, la Turquie, et en Amérique du Sud. emoji 17emoji 09emoji 15
Vous en pensez quoi, les amis ? emoji 09emoji 15
Zimourinho Zimourinho

jeudi 27 Avril 2017 à 21h59

Je suis d'accord avec toi Yohan, l'idée de jouer les meilleures affiches européennes est très attractive. J'élargirai peut-être aux Pays-Bas (Ajax-PSV-Feyenoord) et puis des derbys qd ils se présenteront comme Glasgow, Istanbul, Athènes ...

Est-ce que les décalages horaires seront un souci ?

Dans la même journée pronostiquer : Chelsea-Arsenal, United-City, Juve-Naples, Inter-Milan, Barça-Atlético, Real-Séville, Bayern-Dortmund, Anderlecht-Bruges, Ajax-PSV et cerise sur le gâteau Porto-Benfica emoji 20

Merde je m'y vois déjà emoji 15emoji 01
Yohan11 Yohan11

jeudi 27 Avril 2017 à 21h07

J'aime énormément l'idée de jouer les meilleures affiches européennes.
Pronostiquer 10 matchs par week end en faisant le tour des championnats précédemment cités (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie + Belgique, Portugal et Suisse pour nos camarades du site !) ça me plait !
Pronostiquer des équipes qui seraient pas les mêmes d'un week end à un autre, ça met du piment et ça donnerait tous son sens au site : le jeu et la déconne avant tout !!!

Reste à se poser la question posément : qui veut quoi ?
En période électorale, rien de mieux qu'un bon référendum !
fantomette fantomette

jeudi 27 Avril 2017 à 19h49

lol et pourquoi pas si ça le chanteemoji 20chacun fait ce qui lui plait ce qui signifie pas de classement général juste par journée comme ça on joue selon l'humeur de chacun et du moment sans que personne ne soit pénaliséemoji 01emoji 15
xeu xeu

jeudi 27 Avril 2017 à 19h44

Vous me devancez de quelques jours mais la question est clairement posée pour l'année prochaine, j'en suis bien conscient emoji 16
chrisnonore chrisnonore

jeudi 27 Avril 2017 à 19h41

Un petit débat constructif ? Cool, ça faisait longtemps.emoji 15
Yohan va nous reproposer le championnat russe.emoji 20
fantomette fantomette

jeudi 27 Avril 2017 à 17h46

et si on regarde le classement individuel il y a 909 inscrits et seulement 458 joueurs ont pronostiqué les 1ers matchs de la 34 eme journéeemoji 19et parmi ceux là combien sont couverts par leur capitaine ou se sentent obligés de terminer la saison par loyauté envers leurs équipe ....Xeu je crois que le débat est déjà lancéemoji 10emoji 15
Zimourinho Zimourinho

jeudi 27 Avril 2017 à 17h12

Cette année en PL il y a 54 équipes inscrites dont une trentaine seulement sont en mesure de présenter 11 joueurs qui jouent régulièrement. Est-ce que l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne sont en mesure de motiver plus d'équipes et surtout plus de joueurs (pas sur que bcp d'équipes de L1 présentes en PL soient composées des mêmes 11 joueurs !!!).

Il doit y avoir en Espagne et Allemagne 5, 6 équipes intéressantes à suivre et 7, 8 en Angleterre et Italie emoji 02

Par contre pronostiquer un week-end les 10 meilleures affiches de ces 4 championnats emoji 04
lemmy37 lemmy37

jeudi 27 Avril 2017 à 12h08

oui mais méme chose en allemagne , bayern , dortmund , et dés fois leverkusen,mais bon il y a la surprise leipzig cette annéeemoji 13
krom krom

jeudi 27 Avril 2017 à 10h17

le championnat espagnol est tres desequilibré au dela des 2 madrid + Barcelone. Perso je m'interesse plus à la bundesliga.
lemmy37 lemmy37

mercredi 26 Avril 2017 à 21h52

la saison prochaine est-ce que le championnat espagnol sera sur le site, c'est quand méme un tres bon championnat , non ???emoji 17
denpo denpo

lundi 24 Avril 2017 à 21h45

Bravo trezegoaaalll, je suis content pour toi. Et comme le dit si bien fantomette, tu es vraiment quelqu'un d'exemplaire, je ne regrette pas du tout de t'avoir dans mon équipe "Just for laughs 2016/2017", bien au contraire !!! emoji 01emoji 17emoji 09emoji 15
fantomette fantomette

lundi 24 Avril 2017 à 20h58

félicitations trezeg( chouchou) je crois qu'il va te rester ce surnom emoji 03pour une 1ere saison c'est une réussiteemoji 09tu es aussi un équipier exemplaire toujours à l'écoute et de bonne humeur emoji 04continue et ne change pas emoji 10emoji 01
CHOCHO25 CHOCHO25

lundi 24 Avril 2017 à 20h54

L1 Bricorama ??? emoji 19emoji 19emoji 19
Eh Beh On N’arrête Plus Le " Naming " Ces Derniers Temps ... emoji 19emoji 19emoji 19emoji 21emoji 21
A Suivre Donc !! emoji 09emoji 09emoji 09emoji 09
Zimourinho Zimourinho

lundi 24 Avril 2017 à 20h46

Salut chris, t'as vu que la Ligue 1 sera dénommée «Ligue 1 Conforama», la saison prochaine dans Ze podium après les ''matches truqués'' tu pourras peut-être nous présenter des ''matches bricolés'' emoji 20
chrisnonore chrisnonore

lundi 24 Avril 2017 à 19h14

Avec un peu de retard, Ze podium de la coupe d'Europe, et celui de la ligue 1.emoji 15