OK

Ze match of the week (round of 16) match aller

Par chrisnonore, le vendredi 13 Février 2015

Ze match of the week (round of 16) match aller

Les choses sérieuses commencent pour nos clubs européens avec le retour de la ligue des champions et sa phase à élimination directe. Et comme souvent à ce stade de la compétition, les affiches sont particulièrement alléchantes.

 

Et comment ne pas commencer par cette rencontre tant attendue entre Manchester City qui rêve de gloire et le Barça, cador européen des 10 dernières années. Ce sera une revanche pour les Anglais qui avaient été éliminés par les Catalans à ce même stade de la compétition. Malheureusement pour eux, Messi & cie reviennent en forme au bon moment et je les vois bien s’imposer une nouvelle fois à l’extérieur 1-2.

Autre affiche qui sera une redite de l’an denier : Schalke 04 qui reçoit le champion en titre madrilène. Peu de chances de revoir la démonstration du Real de l’an dernier 1-6 mais si les Espagnols ne gagneront pas un deuxième set, ils devraient s’imposer assez facilement 0-3.

Autre prétendant au titre, le Bayern se déplacera à Donetsk. Les Allemands, moins souverains depuis la reprise, iront défier de séduisants Ukrainiens. Cependant, le Chaktar n’a pas encore repris son championnat et est en phase de préparation amicale. Petit avantage à Munich 1-2.

Deux autres clubs allemands auront fort à faire avec un déplacement difficile à Turin pour un Borussia Dortmund de plus en plus mal en championnat mais quasi impérial en phase de poules (2-1 pour la Juventus) et la réception de l’Atletico pour Leverkusen qui risque de tourner à la démonstration. Les Madrilènes sont toujours aussi solides en défense et les coéquipiers de Griezman semblent avoir trouvés la bonne carburation en attaque, pour preuve leur écrasante victoire 4-0 face au Real. Alors pour moi, ce sera 0-3 à l’extérieur et une qualification quasiment acquise dès le match aller.

Enfin, Porto battra certainement Bâle à l’expérience 1-2 mais ce match s’annonce assez indécis.

 

Pour le choix du booster, 2 clubs français sont encore engagés donc 2 possibilités pour vous chers pronostiqueurs.

Dans 10 jours, Monaco ira défier Arsenal à l’Emirates pour les retrouvailles de Wenger avec le club du Rocher. L’ASM pourra s’appuyer sur sa solidité défensive mais à domicile, les Gunners auront certainement l’occasion d’inscrire un but. Victoire anglaise à l’arraché 1-0 avec un but de Giroud.

 

Mais Ze match of the week aura lieu dès ce mardi avec le deuxième acte entre le PSG version Qatar et le Chelsea de Mourinho. L’an passé, c’est au retour à Stamford Bridge que les PSG avait manqué la qualification. Ils auront donc à cœur de se mettre à l’abri avant le retour, l’objectif sera certainement de ne pas prendre de but au Parc.

De plus, Ibrahimovic a été mis au repos lors de la qualification tranquille en coupe de France face à Nantes. Et il pourrait bien redevenir le Zlatan que beaucoup admirent pour cette affiche. On peut penser que le PSG gèrera encore ses efforts face à Caen demain.

Chelsea pour sa part aura eu 6 jours pour préparer ce huitième de finale. Leur coach portugais ne s’en plaindra lui qui est ravi de venir à Paris, « un déplacement simple pour le club et ses supporters. » Fait-il allusion à l’Eurostar qui relie les deux capitales en deux heures ou voit-il une qualification facile de ses joueurs ? Le connaissant, il a bien pesé ses mots pour faire monter la pression.

 

Historiquement, c’est le 3ème affrontement entre ces deux équipes en coupe d’Europe. Et le bilan au Parc est d’une victoire pour Chelsea 0-3 en 2004 et une victoire pour Paris 3-1 en avril dernier. Fions-nous plutôt au match le plus récent et misons sur une victoire (un petit but de Pastore en fin de match ?) 2-1 des champions de France. Suffisant pour être tranquille au retour ? Certainement pas. Mais pour empocher 36 points certainement.

chrisnonore
55 lectures

Commentaires 5 commentaires

chrisnonore chrisnonore

mardi 17 Février 2015 à 22h48

Sur la physionomie du match, ça méritait un 2-1 pour Paris, non ?emoji 14emoji 20
gege14 gege14

samedi 14 Février 2015 à 22h04

c'est surtout que Chelsea aura au match aller comme au retour 6 jours pour se préparer car en Angleterre ils ont programmé la premier league en semaine et la CUP le week end ce que la France devrait faire pour que les équipes amateurs puissent au moins joué le week end et non la semaine
chrisnonore chrisnonore

samedi 14 Février 2015 à 18h36

Et donc le PSG et ses 4 blessés, réduit à neuf qui concède le nul 2-2 alors qu'ils menaient tranquillement. J'espère une réaction d'orgueil mardi soir.emoji 13
chrisnonore chrisnonore

samedi 14 Février 2015 à 18h35

Premiers résultats européens pour les matchs qui nous concernent : Porto s'impose petitement 1-0 à domicile, le Bayern écrase Hambourg 8-0.emoji 16
chrisnonore chrisnonore

vendredi 13 Février 2015 à 15h34

Grosse actualité pour Ze match de la semaine, la ligue des champions revient.emoji 01