OK

Ze match of the week (day six)

Par chrisnonore, le dimanche 07 Décembre 2014

Ze match of the week (day six)

Comme le chantait le groupe Europe dans les années 80 : « It’s the final countdown !!! » Les 90 dernières minutes de la phase de poules pour accrocher un billet en 1ère classe pour les huitièmes de finale de la ligue des champions, un petit strapontin pour la ligue Europa, ou un retour direct au bercail.

Avant de vous présenter Ze match of the week, petit tour d’horizon des derniers enjeux.

 

Dans le groupe A, l’Olympiakos devrait s’imposer facilement face à Malmö 3-0, tout se jouera donc au Juventus stadium. Car en cas de défaite, les Turinois seraient tout simplement éliminés. Autant dire que le match risque d’être disputé face à une équipe de l’Atletico en forme qui voudra conserver sa première place. Un match nul 1-1 satisferait tout le monde je pense.

 

Dans le groupe B, le Real bis ne devrait faire qu’une bouchée de Ludogorets à Santiago Bernabeu (je tente le 6-0). La finale se jouera à Anfield road où Liverpool en demi-teinte cette saison devra impérativement cravacher pour battre les Suisses qui ont déjà été capables de gros coup à l’extérieur par le passé. Avec le soutien de leur formidable public, victoire 2-1 des Reds.

 

Dans le groupe D, Dortmund et Arsenal sont qualifiés, ces matchs vont surtout nous permettre de voir si Galatasaray mettra des buts pour le résultat de notre question qui tue (ils en sont à 3 actuellement).

 

Dans le groupe E, l’affiche aura bien sûr lieu au stadio olimpico. La Roma recevra Manchester City privé de son buteur Aguero. L’effectif anglais devraient leur permettre d’être déjà qualifié mais pourtant … L’équipe de Rudi Garcia pourrait se contenter d’un nul 2-2. Mais attention, car en cas de match nul, c’est bien le CSKA Moscou qui pourrait se qualifier en cas de victoire à Munich, le Bayern étant déjà assuré de la première place.

 

Dans le groupe F, le match de gala entre le Barça et le PSG déterminera le leader du groupe. Les Catalans qui viennent d’atomiser l’Espanyol 5-1 ont mes faveurs et l’emporteront 2-1.

 

Dans le groupe G, la lutte à distance entre le Sporting et Schalke 04 sera intéressante. Un match nul suffirait aux Portugais pour se qualifier mais les Blues (mes favoris de la compétition) voudront finir en beauté à domicile avec probablement la titularisation de Didier Drogba. A Schalke 04 d’en profiter, ce qui ne sera pas une synécure car Maribor peut encore se qualifier pour la ligue Europa. Et après avoir accroché le Sporting et Chelsea à domicile 1-1, je les vois bien rééditer la même performance.

 

Dans le groupe H, les deux premières places sont déjà connues. Bilbao et Borisov se disputeront la troisième place. Mais après la surprise du match aller, on se demande surtout combien de buts les Espagnols vont mettre à cette pauvre équipe biélorusse.

 

Vous l’aurez donc compris, Ze match of the week aura bien lieu au stade Louis II entre Monaco et le Zénith. Ce match sent bon l’odeur du sang, un affrontement entre deux équipes qui peuvent terminer en tête comme être éliminées de toutes compétitions européennes. Ce groupe C aura été particulièrement serré et indécis jusqu’au bout. Les Monégasques se seront donnés un bon bol d’air avec leur victoire en Allemagne.

 Ils sont depuis dans une spirale positive avec un Berbatov de retour aux affaires. Mais vaincre cette équipe russe ne sera pas aisé. Alors pour moi, ce sera un nul 1-1 qui qualifiera les pensionnaires de ligue 1.

Il y a un énorme enjeu pour ce match, pour Monaco qui pourrait valider son billet pour la phase à élimination directe et empocher quelques millions. Mais aussi pour moi, et certainement plusieurs d’entre vous, qui peut empocher les 36 points du perfect, les 10 points de la question qui tue (j’ai prévu 9 points pour l’ASM) et les 10 points du bonus (oui, les Monégasques vont se qualifier). Alors ce n’est pas un match à 6 points mardi pour moi mais bien un match à 56 points qui pourrait me relancer dans la compétition !!! Allez les Monégasques, vous êtes mon seul espoir …

chrisnonore
43 lectures

Commentaires 3 commentaires

chrisnonore chrisnonore

dimanche 07 Décembre 2014 à 21h10

Merci Rije. Je le voudrais bien ce trophée improbable et les coiffeurs madrilènes vont vouloir montrer qu'ils ne sont pas maladroits avec leurs ciseaux .. Acrobatiques !!!emoji 20
rijekayu rijekayu

dimanche 07 Décembre 2014 à 20h51

Toujours agréable à te lire l'ami [SMILEY-15
par contre le 6 à 0 des coiffeurs madrilènes je n'y crois pas trop ]emoji 22
chrisnonore chrisnonore

dimanche 07 Décembre 2014 à 20h03

Qui c'est les plus forts ? Evidément Monaco !!!emoji 01