OK

Ze match de la semaine (30ème journée)

Par chrisnonore, le vendredi 20 Mars 2015

Ze match de la semaine (30ème journée)

Les joueurs de Villareal auraient quand même pu s'abstenir d'inscrire ce petit but à Séville qui ne leur était d'aucune utilité. Bon, 8 points valent toujours plus que mon zéro pointé sur OM-OL de dimanche, c'est sûr.

Place à donc à la 30ème journée de ligue 1, placée juste avant la dernière trêve internationale de la saison et cet alléchant France-Brésil de jeudi (Xeu en profitera-t-il pour nous concocter un petit bonus ?). Direction le stade de Gerland pour assister à la rencontre Lyon-Nice qui aura lieu exceptionnellement à 16 heures, petit Crunch au menu oblige en fin d'après-midi (on saura enfin qui de Ktulu, Denpo, Magic ou Fab les favoris remporteront la compétition amicale sur le tournoi des 6 nations; mais là, j'avoue, je m'écarte un peu du sujet principal).

 

Lyon est donc revenu du Vélodrome en position de leader avec un bon nul pour eux. On ne reviendra pas sur ce but refusé à Ocampos (cela pourrait faire l'objet d'un débat dans un autre article) qui aurait totalement relancé l'OM dans la course au titre. Les Lyonnais ont fait le dos rond, s'appuyant une nouvelle fois sur un Anthony Lopes de gala dans les buts. Ils auraient même pu remporter les 3 points en fin de match après l'expulsion (là aussi sévère) de Jérémy Morel. Pour une fois, JMA n'a pas eu à se plaindre de l'arbitrage dans les médias.

En tout cas, à 9 journées de la fin, les Rhodaniens sont toujours en course pour le titre avec leurs deux points d'avance sur Paris et leurs 4 points sur l'OM. La confiance est donc au rendez-vous, d'autant qu'ils pourront compter sur le retour de leur homme fort, Yohann Gourcuff ... ou pas. En 24 heures, une rechute est toujours possible. Je taquine mais j'apprécie beaucoup ce joueur qui, malheureusement s'il continue sur ce rythme d'une blessure tous les 15 jours, n'aura pas la carrière qu'il aurait méritée. Une chose est sûre, Alexandre Lacazette sera lui dans les tribunes, suspendu pour ce match, tout comme Henri Bedimo et Samuel Umiti. On devrait donc retrouver en attaque le nouveau sélectionné en bleu (et non pour l'Algérie, cela aussi pour faire l'objet d'un débat) Nabil Fékir qui voudra certainement montré une dernière fois à Deschamps qu'il a eu raison de le sélectionner. D'ailleurs, sans le meilleur buteur du championnat, Lyon n'a jamis gagné cette saison (3 matchs nuls). Alors, méfiance, méfiance ...

 

Mais en face, les Aiglons sont dans une spirale plus que négative (7 matchs sans victoires, 3 buts marqués seulement). En l'espace de 2 mois, ils sont passés d'une prometteuse huitième place avec un rêve un peu fou de qualifation européenne à une seizième place de plus en plus inquiétante. Leur homme en forme, Eric Bauthéac, est impliqué dans 8 des 16 derniers buts niçois. Mais il n'a jamais gagné un match contre les joueurs d'Hubert Fournier (1 nul et 6 défaites dans sa carrière).

 

 

Et l'historique entre les deux clubs ne devraient pas rassurer les supporters azuréens. Nice est l'adversaire préférée des Lyonnais parmi les pensionnaires actuels du championnat (41 succès).

Face à Lyon, les Niçois ont toujours encaissé au moins un but depuis 2008, soit 13 matchs consécutifs. La dernière fois, ils avaient obtenu un nul 0-0. Depuis, 6 matchs ont eu lieu à Gerland : 5 victoires des locaux pour une seule de Nice (3-4 en mai 2012 lors de la dernière journée). Autant dire que les Lyonnais partent largement favoris avec leurs 26 victoires à domicile en 44 rencontres. D'ailleurs, l'avant-dernière victoire des Aiglons remonte à ... 1972 (victoire 1-2).

 

Alors, pour moi, s'il ne faut pas s'attendre à un récital offensif avec les absents côté Lyonnais et l'envie de prendre un point certainement de l'autre, je miserai sur une courte victoire 2-0 des Gones. Rendez-vous demain vers 17h45 pour la réponse.

 

 

chrisnonore
50 lectures

Commentaires 6 commentaires

magicjool magicjool

samedi 21 Mars 2015 à 18h14

m'enfin la bonne nouvelle c'est que si Marseille gagne demain, ils restent 3 ème mais à 2 points de Paris avant de les recevoir... mais faut gagner
chrisnonore chrisnonore

samedi 21 Mars 2015 à 18h00

Un booster bien pourri.
Et Paris sera en tête ce week-end.
chrisnonore chrisnonore

samedi 21 Mars 2015 à 17h24

Je ne ferai pas un perfect avec Lyon mais j'ai trouvé la blessure de Gourcuff !!!emoji 17emoji 20
En même temps, c'était facile.
magicjool magicjool

vendredi 20 Mars 2015 à 20h56

Oui enfin avec le Fékir de dimanche dernier...emoji 17 Non mais perso, je vois un 1 à 0.
pissenlit pissenlit

vendredi 20 Mars 2015 à 16h38

Malgré les absences lyonnaises avec un Fékir des grands jours et un Lopes infranchissable ce sera 3 à 0 pour moi!emoji 15
chrisnonore chrisnonore

vendredi 20 Mars 2015 à 13h54

Lyon-Nice, c'est Ze match de la semaine !!!emoji 13