- Site de pronostics gratuits »
- chrisnonore »
- Le blog de chrisnonore »
- Ze match de la semaine (23ème journée)
Ze match de la semaine (23ème journée)
Par chrisnonore, le vendredi 30 Janvier 2015

Grosse activité chez les ROC cette semaine avec pas moins de 10 articles en seulement 3 jours !!! Si cela vous fait de la lecture, Ze match de la semaine va devoir se faire une place parmi toutes ces remarques. Et vu le rythme effrenné, il est fort à parier qu'il se retrouve en 3ème page d'ici ... 2 heures !!!! Le temps de faire une bataille de boules de neige avec mes filles et il ne sera peut-être plus en une.
Alors, pas de temps à perdre et direction le stade Vélodrome pour OM-ETG. Les Olympiens, à mon grand désepoir, semble en perte de vitesse en ce mois de janvier et les rêves de titre vont commencer à s'amenuiser si les Ciel et blancs ne gagnet plus à l'extérieur. Depuis 2015, 4 matchs officiels : 1 victoire à l'arraché face à Guingamp pour 3 défaites à l'extérieur (Grenoble en coupe, Montpellier et Nice 2-1 à chaque fois).
Heureusement, le Vélodrome est toujours une forteresse quasi imprenable et les Olympiens peuvent égaler le record de 11 victoires consécutives dans leur stade qui date de 1948 ! Alors, Gignac, Thauvin et Payet vont certainement être poussés par tout le public afin de mettre la pression sur Lyon qui se déplacera sur le Rocher dimanche soir, et aussi revenir sur le PSG qui aura certainement battu le stade Rennais au Parc.
Mais la défense marseillaise semble être du bricolage depuis quelques matchs, les joueurs n'étant pas toujours utilisés à leur poste de prédilection. Alors, les retours de suspension de Mendy et Fanni devraient stabiliser ce secteur. Attention car les Savoyards (qui viennent de perdre Tomasson, leur unique buteur face à Toulouse la semaine dernière, qui est impliqué sur les 3 derniers buts de l'ETG) ont marqué un but en moyenne par matchs à l'extérieur cette saison, dont 2 à Paris il y a 15 jours lorsqu'ils ont fait trembler jusqu'au bout le club de la capitale. Le danger sera sans aucun doute Daniel Wass, révélation de la saison que je verrai bien dans un club plus huppé l'an prochain.
S'ils marquent souvent à l'extérieur, la victoire est toutefois rarement au bout pour Evian qui s'est incliné 9 fois sur 11 loin de leurs bases cette saison. Leurs 2 victoires l'ont été face à des équipes de bas de tableau : Lorient (0-2) et Bastia (1-2). Et ce n'est pas l'historique des OM-Evian qui va rassurer les supporters savoyards. En 3 déplacements dans la cité phocéenne, Evian s'est incliné 3 fois en n'inscrivant aucun but (2-0, 1-0 et 2-0 l'an passé).
Alors pour moi, la passe de quatre sera pour ce week-end. Victoire de l'OM 2-0. Et attention, rendez-vous excptionnellement samedi à 16h30 et non 17h, grand après-midi sport sur Canal plus oblige.
- chrisnonore
Rédacteur d'Origine Contrôlée - Son blog
Commentaires 8 commentaires

samedi 31 Janvier 2015 à 19h37
Pour la question qui tue de la 23 ème journée, si Guingamp et Reims ne s'imposent pas, que ce soit l'une ou l'autre, la réponse sera 30

samedi 31 Janvier 2015 à 15h30
Espérons que le derby congolais cher à Yohan ne fasse pas trop d'ombre à notre ligue 1 adorée.

vendredi 30 Janvier 2015 à 14h35
Ze match de la semaine, dépêchez-vous de le lire avant qu'il ne disparaisse de la une !!!
Prochains pronos...
Journée 29
Newcastle
Crystal Palace
Inter Milan
Bayern Munich
Real Madrid
Arsenal
Eintracht Francfort
Tottenham
Athletic Bilbao
Glasgow Rangers
Manchester United
Lyon
Lazio Rome
Bodø/Glimt
Rio Ave
Santa Clara
SC Farense
Boavista
Porto FC
Famalicão FC



-
soudoplatov
-
Mikado59400 Première MT Dortmund 10 tirs Barça 1 seul Chaque fois que l'équipe ...
-
akiraromeo Ben si !
-
jojotkr35 Pas de pronos pour les retour LDC?
-
Gaara Faire une Gaara au carré : perdre 2 nuls dans les arrets de jeu. ...
-
le professeur
-
Gaara 1-2, 90ème. 2-2, 95ème. Magique quand t'as le 1-2.
-
CHOCHO25 Perso J'suis Pour Les Bjekos !! A Suivre ...
-
le professeur Salut les Bjekos, ont est en défi donc que le meilleur gagne ou pas
-
enzo76 Journée pas trop facile à pronostiquer ce week-end entre les batailles pour le ...