OK

Tu t'es vu quand t'as dit ... (mars 2015)

Par chrisnonore, le lundi 30 Mars 2015

Tu t\'es vu quand t\'as dit ... (mars 2015)

Le football, sport universel par excellence, montre chaque semaine les travers de notre société : déclarations choc, actes stupides, boulette monumentale … A la manière de la célèbre pompe à vélo du Moscato show, il m’est venu l’idée de recenser chaque mois les 3 perles footballistiques qui ont fait plus ou moins le buzz, afin d’élire le Francky du mois. Bien évidemment, chacun pourra y apporter sa petite contribution.

 

Et ce mois-ci, les 3 équipes en tête du championnat sont représentées. Ils seront donc plus de trois en lice pour le Francky du mois de mars.

 

 

1) Aulas le tweeter fou

 

Notre cher JMA a trouvé un nouvel outil de communication : Twitter !!! Et on peut dire qu’il en abuse un peu trop. Tout le monde y passe : ses rivaux stéphanois, les arbitres de ligue 1 et même son entraineur Hubert Fournier qui n’a pas apprécié que son président ait retwetté un message d’un supporter : « Fournier il a clairement craqué à mettre Gourcuff sur le banc, on peut pas se permettre de mettre notre meilleur joueur de côté — Julia (@Ju_Rbta) 28 Février 2015 »

Bonne ambiance donc chez les dauphins du PSG, n’ayant pas tardé à réagir. «Qu’on ait des divergences, c’est une chose. C’est malheureux de le mettre sur les réseaux sociaux, il a le droit d’avoir son avis, mais c’est moi qui décide jusqu’à la fin de la saison, et on fera un point à la fin sur notre collaboration. C’est à moi de faire le meilleur onze pour faire un résultat à Montpellier ».

 

2) Les insultes d’Aurier

 

La prestation de l’arbitre de la rencontre Chelsea-PSG, Björn Kuipers, a généré beaucoup de frustration côté français mercredi soir. Les Parisiens ont notamment vécu l’expulsion de Zlatan Ibrahimovic, à la 31e minute, à la suite d’une faute sur Oscar, comme une injustice.

 Soulagé par la qualification de ses coéquipiers au terme de la prolongation (2-2), Serge Aurier, le latéral droit du PSG qui est blessé en ce moment, a posté une vidéo sur Facebook où il exprime sa joie et … s'en prend l’arbitre néerlandais. « Ici c’est Paname, t’entends gros… ! Ici c’est Paname. Hey l’arbitre sale fils de p… », crie l’ancien Toulousain. La vidéo a déjà été vue plus de 660 000 fois.

 

3) Zlatan et son amour de la France

 

Les images ont fait le tour des médias, bien plus que ceux de son coéquipier ivoirien d’ailleurs (est-ce la rançon de la gloire ?) mais on peut dire que Zlatan n’y est pas allé avec le dos de la cuillère après la défaite des Parisiens à Bordeaux :« Ça fait 15 ans que je joue au foot, je n'ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde. Ce pays ne mérite pas le PSG. »

Commence alors une véritable affaire d’état, le ministre des sports demandant des excuses à la star du PSG. Elles viendront dans une vidéo dès le lendemain. L’arbitre, lui, attend toujours les siennes.

 

 

4) Payet, l’alter ego de Zlatan

 

Le même jour, l’OM reçoit Lyon et espère faire un rapproché au classement. 0 la suite d’un but (injustement ?) refusé en fin de match, les Marseillais sont en colère et son meilleur joueur de la saison le fait savoir devant les caméras (une nouvelle fois indiscrète) de Canal plus : « On s’est fait n… ! Enc… ! » Le message est assez explicite même si l’arbitre était encore sur le terrain au moment de ses propos.

En tout cas, le Parisien et le Marseillais risque une belle petite suspension qui pourrait plomber leur fin de saison.

 

 

5) Stoichkov le rancunier

 

Hristo Stoichkov a la rancoeur tenace. Dans un long entretien accordé à Sport, l'ancienne star du football bulgare est revenu sur sa période barcelonaise, et notamment sur sa relation houleuse avec Louis Van Gaal. «Je n’ai aucun respect pour lui, c’est une ordure. Un jour, alors que j’étais blessé et que j’étais avec ma femme au Camp Nou, il s’est dirigé vers elle et lui a demandé comment c’était possible d’avoir épousé quelque'un comme moi. Elle lui a répondu que j’avais gagné un Ballon d’Or...», a notamment indiqué Stoichkov, qui a joué une saison sous les ordres du Néerlandais en Catalogne (1997-1998). Son départ à l'époque était dû à l'actuel coach de Manchester United: «Oui, c’est sûr, c’était la faute de Van Gaal

C’est la mode de cracher sur d’autres plusieurs années après les faits (cf les pseudos révélations de dopage autour de l’équipe de France de rugby en … 1986 !!!).

Quand on vous dit que le monde est malade et qu’il n’est pas prêt de guérir.

 

 

 

Alors, pour vous, qui mérite le Francky du mois de mars ? La lutte risque d’être serrée.

chrisnonore
65 lectures

Commentaires 8 commentaires

sergio83 sergio83

mercredi 01 Avril 2015 à 09h29

bj pas trop aime VAN GAAL sur la planete foot !!!!ZLATAN on n'achete plus IKEA si jamais on ai acheté des meubles dans cette enseigne !!un pays de merde on le quitte!!!emoji 01emoji 20
ricdu35 ricdu35

mardi 31 Mars 2015 à 21h57

tu veux pas devenir arbitre Gillesemoji 20
GILLES35 GILLES35

mardi 31 Mars 2015 à 18h14

Les footballeurs sont devenus gay, qu'est ce qu'ils aiment enculé, surtout les arbitres.emoji 20
Yohan11 Yohan11

mardi 31 Mars 2015 à 13h24

Même si Aulas est habituellement un maitres es communication, là il a merdé bien comme il faut en désavouant publiquement son entraineur.
Pour la 1ere place comme à chaque fois je vais faire un ex aequo entre Aurier, Ibra et Payet. La violence verbale se banalise et il ne faut pas s'étonner de voir nos élèves aujourd'hui utiliser un vocabulaire similaire, quitte à protester lorsqu'ils se font réprimander car "ce ne sont pas des insultes, je les ai entendues à la télé!!!" emoji 24
magicjool magicjool

mardi 31 Mars 2015 à 11h33

Aulas pour moi, il fait cela bien trop souvent et ça devient insultant même pour les siens. En plus quand on voit Gourcuff de cristal, blessé par un coup de vent, pourquoi le mettre titulaire... et sa dernière sortie... Aulas avait qu'à mettre 22 millions sur un meilleur choix, après vient pas donner des leçons.
pissenlit pissenlit

lundi 30 Mars 2015 à 20h54

Pour le Franckie est sans hésitation pour Zlatanemoji 20
rijekayu rijekayu

lundi 30 Mars 2015 à 19h38

Pour moi, c'est Zlatan, même si faut pas prendre ses déclarations argent comptant emoji 20
chrisnonore chrisnonore

lundi 30 Mars 2015 à 19h31

Les déclarations des footeux du mois de mars !!emoji 15