- Site de pronostics gratuits »
- Vazyfranckycbon »
- Le blog de Vazyfranckycbon »
- WE ARE THE CHAMPIONS MY FRIENDS
WE ARE THE CHAMPIONS MY FRIENDS
Par Vazyfranckycbon, le mardi 29 Mai 2007
And we kept on fighting till the end ... N'en déplaise aux râleurs, aux déçus, aux amers, aux dégoutés et à tous les autres, c'est bien le TFC qui prend la troisième place du Championnat à la dernière minute et les Toulousains et tous les supporters ont des étoiles dans les yeux !!! Chronique d'un combat annoncé pour la LDC.
Bien évidemment, le titre rêvé de cet article était le générique de la LDC mais auriez-vous compris si ç'avait été:
« Ce sont les meilleures équipes,
Sie sind die allerbesten Mannschaften
The main event
Die Meister, Die Besten, Les Grandes Équipes, The Champions
Une grande réunion
Eine grosse sportliche Veranstaltung
The main event
Ils sont les meilleurs
Sie sind die besten
These are the champions
Die Meister, Die Besten, Les Grandes Équipes, The Champions
Die Meister, Die Besten, Les Grandes Équipes, The Champions »
Oui, ce sont bel et bien les paroles de l'hymne de la LDC... je sais, ça fait peur tellement c'est pourri !
Et pourtant ils étaient nombreux les prétendants qui voulaient entendre ce pauvre hymne moisi: Lens, Bordeaux, Rennes, Toulouse ...
Alors bien évidemment, je vais répondre par avance à tout ceux qui pensent que Toulouse ne mérite pas sa place de troisième par un premier argument tout simple:
LES AUTRES N'AVAIENT QU'A GAGNER LEUR MATCH ...
Parmi les prétendants, le Téf est la seule équipe à avoir démontré son envie de faire un match avec son coeur et ses tripes, contre Bordeaux de surcroit, une équipe difficile à battre et motivée étant donné les enjeux de la victoire, mais les Toulousains ont démontré plus que n'importe qu'elle autre équipe qu'ils voulaient leur place et c'est ce qui a fait la différence ... C'est la seule équipe à avoir gagné son match lors de cette 38e journée.
A ceux qui vont me répondre que si on n'avait pas gagné sur Tapis Vert blablablabla ...., je réponds:
LES ERREURS D'ARBITRAGE CONCERNENT TOUTES LES EQUIPES, C'EST UNE DONNEE QU'IL FAUT INTEGRER.
Le Téfécé aussi aura eu son lot d'erreur durant toute la saison, combien de buts refusés ??? Comme tout le monde simplement. De plus, les équipes connaissaient le classement et la décision avant la 38e journée, donc, chacun savait ce qu'il avait à faire pour remporter cette place ô combien convoitée ... (donc cf réponse précédente).
Et enfin à ceux qui pensent que Toulouse ne mérite pas sa place parce qu'il n'a que la 10e attaque du Championnat, je réponds comme Achille Emana:
ON N'A RIEN VOLE A PERSONNE
On s'est battu tout au long de la saison avec des hauts et des bas, avec un effectif diminué (les deux gardiens, titulaire et remplacant, ont fini la saison blessés) et comme a dit le coach: « On a pris 4 points à Lyon, six à Lille, on a battu ici Marseille 3-0, on a fait des gros matches. On a longtemps été en tête du classement des matches retour avant d'avoir un sale passage à vide. Il y a eu notamment ce but refusé de manière incroyable contre Paris (1-3), puis un non match contre Le Mans (0-1). Ce sont pour moi les seuls points négatifs. Sinon, les points qu'on a, on les mérite. ».
Je tiens à dire aux supporters des autres clubs que je comprends leur déception mais rien ne pourra entamer ma joie parce que LA LALALALALLALA !!!!! ON EST EN LDC !!!! OUAIIIIIIIIIIIIS !!!!!
Et ce match tout simplement énoooooooooorme contre Bordeaux, le match de ouf !!!! Elmander, notre superhéros à nous qu'on a (encore) GIGANTESQUE, MA C'EST MAGNIFIQUE, C'EST SOUPERBE, IL EST LA IL FAIT LA PASSE, IL MET LE BALLON AU FOND DES FILETS AVEC SA TETE AVEC SES PIEDS IL EST GRANDIOSE !!!! (à lire à la Roberto Benigni)
Et pareil pour EMANA, BATTLES, PAULO CESAR, DIEUZE .... Non, mais vraiment, vous avez vu ces actions de fou, cette envie, cette euphorie qui a tranporté les joueurs pour qu'ils donnent le maximum !!! Un grand philosophe du nom d'Elie Baup a dit que c'est dans les dernières journées qu'on voit quels sont les guerriers qui restent sur le tatami .... (???)
Alors je voudrais rendre hommage au supercoach, qui sort des phrases à la con mais qui a été un excellent entraineur, qui a su tirer le meilleur des joueurs (et pour certains, c'était bien enfoui) et qui a eu des ambitions pour ce club qui peinait qui bientôt 20 ans ...
Bon, je vais pas épiloguer des heures mais je vais juste conclure cette saison par quelques remerciements qui s'imposent.
Merci au Téf pour sa belle saison, aux joueurs, à l'encadrement, au coach, au Président.
Un grand merci ensuite à toutes les personnes qui ont lu mes articles et qui ont laissé des commentaires à commencer par les incontournables: Mars Le Rouge, Docteur Joey, Bad, Gaara, Mitch, et tous les autres ROC, mais aussi Vador (ami Toulousain, je te salue) et les lecteurs non inscrits entre autres mon papa (qui est avare de compliments mais quand il en fait, ouah, la vache !!!) , ma soeur et Arnaud qui m'a fait devenir accro au Téf (c'est malin, ça !).
Merci bien sûr à Flouse (qui toutes les semaines a eu droit à la fatale question: « Alors, T'as lu mon article ???? » « Ouais » « Et tu l'as trouvé comment ??? » « Euhhh, bien »... ).
Merci à mon patron qui me paie pendant que je travaille à faire mes articles sur le site !!! (Même s'il ne le sait pas !!!)
Merci à tous ceux que j'aurai oublié et qui font vivre ce site et pour finir UN GRAND MERCI à toute l'équipe lesbleus.com avec une spéciale dédicace à Gilninho et à Tity Riant, you're the best ever (merci d'avoir pensé à moi comme rédactrice officielle, enfin, en même temps, y avait personne d'autre... ).
Et pardon à mes voisins du dessous d'avoir fait 15 fois le tour de l'appart en courant samedi soir tellement j'étais contente (après j'ai fait quelques glissades en chaussettes sur le carrelage, ça fait moins de bruit) ...
Allez, salut, à la saison prochaine ... et BANZAAAAAAÏ !!!
- Vazyfranckycbon
Rédacteur d'Origine Contrôlée - Son blog
Commentaires 44 commentaires

jeudi 14 Juin 2007 à 14h19
Le gros article de fin de championnat, c'est celui-là... La grosse côte aussi !


mardi 05 Juin 2007 à 18h12
Youhou 8)moi aussi j'était Fou de joie, j'ai courru dans le jardin y tout 8)

lundi 04 Juin 2007 à 14h39
Toulouse mérite bien ça 3eme place..il ont produit du beau football cette saison....bon c'est vrai que vous avez eu de la chance que des supporters nantais mettent le souk ... et 3 pts dans la poche car si une autre équipe serait tomber a ce moment la du calendrier contre Nantes le TFC aurait un autre classement.....Tant mieux pour Toulouse.. en tous cas continue d'apporter ta bonne humeur...on rigole bien avec toi notre Frankinette toulousaine

jeudi 31 Mai 2007 à 00h18
Rudy Riou, première recrue du TFC... maintenant je suis sûr d'une chose... Vous irez loin en LDC!!!


jeudi 31 Mai 2007 à 00h07
Et oui c'est là la différence, gaara et puis chaque année ces seront toujours les mems objectifs, seuls les echecs changeront

jeudi 31 Mai 2007 à 00h01
A me remémorer les objectifs d'Aulas, on peut plutot considérer cela comme des échecs titou ... Pire que des déceptions !

mercredi 30 Mai 2007 à 23h38
SADRAN,recrute parceque là,ils sont en UEFA deux mois après...






mercredi 30 Mai 2007 à 15h21
C'est pas vraiment des deception je m'attendais pas a les gagner, c'est une erreur de parcours


mercredi 30 Mai 2007 à 15h18
Tu parles de la Coupe de France face a Marseille ou de la LDC face a Rome ?

mercredi 30 Mai 2007 à 15h16
moi aussi je suis derriere mon équipe même si on a pas connu de moent difficile depuis longtemps


mercredi 30 Mai 2007 à 15h12
Sachez bande d'abrutis, que le vrai supporter que je suis est derrière son équipe, même dans les moments difficiles ! Et faut savoir qu'entre le PSG et le tèf, je suis habitué à ces moments-là

mercredi 30 Mai 2007 à 15h08
Rien d'étonnant Ronald ... Il se serait retiré dans un monastère tibétain ...

mercredi 30 Mai 2007 à 15h03
Bah moi je supporte à la fois le tef et le PSG, mais l'an prochain j'aimerais plutôt devenir ROC du PSG, me suis aperçu y a pas longtemps que y en avait pas eu cette année

mercredi 30 Mai 2007 à 15h00
Est-ce que quelqu'un se souvient lequel des ROC avait fait un article en début de saison pour donner son classement ??? Ce serait pas mal de faire un comparatif !!!Sinon, toujours personne pour mon annonce ???

mercredi 30 Mai 2007 à 14h58
Gaara, tu sais ce qu'on dit : chassez le naturel, il réapparaît au galop

mercredi 30 Mai 2007 à 14h57
N'oublie pas de passer le bonjour à Fauvergue de ma part et aussi de la part de gaara




mercredi 30 Mai 2007 à 14h57
Merci Ric pour ton fairplay

mercredi 30 Mai 2007 à 14h49
Ronald, je vais pas me les glander comme cette année moi ... Y en a qui ne font QUE bosser !

mercredi 30 Mai 2007 à 14h45
Ouais ric c sûr, si tu rates un truc c d'abord de ta faute pas celle des autres ! titou, je t'emmerde

mercredi 30 Mai 2007 à 14h43
En même temps ronald a l'habitude des deception avec le PSG, mais c'est vrai que c'est le premier supporter PSG fair play, ca mrite d'etre souligné


mercredi 30 Mai 2007 à 14h40
Merci RonaldGomez, si tu avais été à ma place je pense que tu aurais dit à peu près la même chose connaissant ton fair-play.

mercredi 30 Mai 2007 à 14h34
Voilà bravo ric pour ce discours, malheureusement tous les supporters rennais n'ont pas la mm vision des choses


mercredi 30 Mai 2007 à 13h50
Avec une rédactrice pareil les toulousains étaient surmotivés.
De mon côté un peu déçu bien sûr surtout qu'à une minute près c'était Rennes qui étaient à cette place. Mais ce résultat aurait pu suffir, mais j'en veux pas à Toulouse ils ont bénéficier des 3 points sur tapis vert, mais aucune équipe à leur place n'aurait refusé ces 3 points. Non si j'en veux c'est tout d'abord aux rennais, à 1 minutes de la fin fallait qu'ils tiennent le résultat et le ballon et j'en veux aussi aussi aux nantais, public tout d'abord et dirigeant et arbitre aussi, la fin du match aurait du se dérouler à huit clos, le temps de faire sortir les spectateurs pour faire ces 3 petites minutes. Mais bon c'est comme ça, Toulouse à réussi un beau parcours et en début de saison je ne les aurai jamais mis aussi haut, Toulouse une belle surprise cette saison et Elmander quelle trouvaille quand je pense que cela fait 2 saisons que l'on en parlais à Rennes, destin cruel pour nous mais bravo Toulouse
Bonne chance aux Toulousains pour le tour préliminaire de la champion's league.
Au plaisir de te relire la saison prochaine Vazyfranckie

mercredi 30 Mai 2007 à 13h20
Vazy, tu as dit toi-même que l'an prochain, tu n'etais pas sûre de continuer .. Doc', ose me dire que lesbleus version CdM ne te manque pas ... C'etait grand ...


mercredi 30 Mai 2007 à 13h17
Désolé mèmère , mais je me vois pas faire Toulouse Perpi tout les week end pour faire des cappucinos !!! Quoi que ... ptit ricard ...

mercredi 30 Mai 2007 à 12h10
Laisser ma place, moi ???? jamais !!! J'ai la chance d'être une célébrité anonyme, c'est pas donné à tout le monde ! Ceci dit, je prendrais volontiers un assistant ... S'il ya des volontaires, il faut juste qu'il sache faire des cappucino (des cappucini donc



mercredi 30 Mai 2007 à 09h55
Et Gaara qui veut nous tirer la larmichette


mercredi 30 Mai 2007 à 01h29
Je pense que Vazy va volontiers céder sa place a qui voudra ... Mais, le site commençant a se faire connaître, l'ambiance des débuts n'est plus la ... Et forcément, le nombre de personnes de valeur qui vont se présenter a ce poste de ROC va être diminué de moitié ... Ah, que cela va manquer tout cela ! Fouck ayant recupéré celui de l'OM, et celui de Lille m'ayant été retiré pour finalement ne pas être exploité, je dois dire que je n'ai pas justifié mon statut cette saison ... Je m'en excuse en passant. J'en ferai peut-être un dans quelques temps ... Pour parler de cette saison, de cette nouvelle déception ... Et d'une éventuelle saison 3 pour moi. Bref, Toulouse et l'OM en LDC, c'est beau, et ça change ! Passez moi ce tour préliminaire ... Et ne me remercie pas de te lire et de poster, c'est encore une des dernières choses qui me rappelle l'esprit lesbleus.com de la Coupe du MOnde ...
mardi 29 Mai 2007 à 23h55
Puisque c'est l'heure des remerkiments, mille milliards de merki à toi aussi pour être restée solide comme un ROC jusqu'au bout!! Mais par contre, il faut que tu saches qu'on avait reçu des centaines de candidatures pour devenir ROC du Téf en début de saison...


mardi 29 Mai 2007 à 22h48
C'est normal que le TFC réussisse avec une Roc comme toi, rien ne pourr les arreter


mardi 29 Mai 2007 à 21h03
WHOUUUUUUUUAAAAAAYAYAYAAAAAAOU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Ma très chère vazyfrankie c'est avec une joie absolument indescriptible que je te salut oh toi la rédactrice officiel du TEF et que je remercie pour ces articles aussi drôles qu'émouvants ..
Et comme on y est , eh ben moi je t'embrasse bien fort !!!!






mardi 29 Mai 2007 à 19h38
Quelle saison magnifique pour Toulouse... tour préliminaire de LDC, ROC de charme, Elmander super-héros... Ca m'donne vraiment envie de crier: Allez le TFC!!!


mardi 29 Mai 2007 à 19h20
Bravo Toulouse mais surtout bravo ma vazyfranky pour l'ensemble de ton oeuvre...tout comme l'ensemble des Roc (avec une speciale dedicace pour Mars le rouge mon capitaine emblematique) Vazyfranky you're the best ever!! et je finirai par un grand merci à l'equipe des bleu.com...merci gilou, merci tity...et...a tres bientot dans le sud je l'espère...!!SMILEY-1]

Prochains pronos...
Journée 29
Newcastle
Crystal Palace
Inter Milan
Bayern Munich
Real Madrid
Arsenal
Eintracht Francfort
Tottenham
Athletic Bilbao
Glasgow Rangers
Manchester United
Lyon
Lazio Rome
Bodø/Glimt
Rio Ave
Santa Clara
SC Farense
Boavista
Porto FC
Famalicão FC



-
akiraromeo De belles affiches ! Arsenal/PSG Barcelone/Inter
-
soudoplatov
-
Mikado59400 Première MT Dortmund 10 tirs Barça 1 seul Chaque fois que l'équipe ...
-
akiraromeo Ben si !
-
jojotkr35 Pas de pronos pour les retour LDC?
-
Gaara Faire une Gaara au carré : perdre 2 nuls dans les arrets de jeu. ...
-
le professeur
-
Gaara 1-2, 90ème. 2-2, 95ème. Magique quand t'as le 1-2.
-
CHOCHO25 Perso J'suis Pour Les Bjekos !! A Suivre ...
-
le professeur Salut les Bjekos, ont est en défi donc que le meilleur gagne ou pas