- Site de pronostics gratuits »
- Vazyfranckycbon »
- Le blog de Vazyfranckycbon »
- QUI C'EST LES PLUS FORTS, EVIDEMMENT ?
QUI C'EST LES PLUS FORTS, EVIDEMMENT ?
Par Vazyfranckycbon, le mardi 07 Novembre 2006
Mais comment en vouloir aux Verts d'avoir battu le téfécé ce week end ? C'est en partie grâce à eux que je suis tombée dans le « chaudron » du foot étant petite ...
Grâce à eux, et aussi grâce à mon père. Mais il faut dire que j'étais un peu prédestinée à aimer le foot. Je suis née un jour de Finale de Coupe du Monde 1978: Argentine ? Pays-Bas, remporté 3-1 par l'Argentine, pays organisateur. Les contractions ont commencé pendant le match ... ben oui, je voulais voir, moi ... mais mon père aussi. Je suis née quelques heures après le match.Il faut dire qu'en 1978, des Clubs de foots, il n'y en avait encore qu'un seul: le mythique ASSE, et mon papa, comme tous les autres à l'époque, était passionné de foot: des Verts, et des Bleus.
Le week end, on jouait dans le jardin avec mon père et ma soeur. On jouait à Platini, Giresse et ... Tigana ;-) . En fait, on jouait surtout à essayer de piquer la balle à mon père qui la gardait collée à ses pieds malgré les semelles qu'on lui mettait ... et ma soeur et moi, on était pleines d'admiration pour mon père, ... et mon père, il adorait ça !
Et déjà à l'époque, on chantait « Allez, qui c'est les plus forts évidemment c'est les Verts !!! ».
Je me souviens aussi que j'adorais regarder les matchs avec lui. Le voir crier, s'animer, bondir devant sa télé !!! Et s'il s'absentait une ou deux minutes du salon, mon jeu préféré consistait à crier « Papaaaaaaa, Buuuuuuut, vite, vite !!! » et mon père revenait en courant en faisant semblant de me croire parce que ça me faisait mourir de rire ... (oui, je sais, j'avais déjà beaucoup d'humour à l'époque).
J'étais petite mais il me semble me souvenir de l'entendre devant sa télé pester après Schumacher pour le cruel France-Allemagne de la Coupe du Monde 1982 et l'attentat sur Battiston.
Et puis il y eu a LA cassette, gardée religieusement, encore aujourd'hui, comme un trésor par mon père: LA cassette de France-Brésil 1986 !!! Il la regardait de temps en temps, comme un très bon western, les soirs où il n'y avait rien d'intéressant à la télé. Je suis même sûre qu'il la regarde encore et j'espère qu'on pourra la regarder ensemble un de ces quatre week end.
Tout ça pour dire que très petite déjà, j'ai commencé à avoir le virus du foot ... je crois que c'est une histoire de famille ! C'est l'histoire de beaucoup de familles en fait ! Et j'avais envie de partager la mienne avec vous ... Et pour ceux d'entre vous qui ont des enfants, j'espère que vous les ferez rêver autant que moi j'ai pu rêver avec mon papa (que j'embrasse très fort).
Allez, salut et BANZAAAAAAÏ !!!
- Vazyfranckycbon
Rédacteur d'Origine Contrôlée - Son blog
Commentaires 12 commentaires

mercredi 08 Novembre 2006 à 23h47
T'inquiètes Gaara, toi aussi, tu auras de beaux souvenir à raconter dans quinze ans... La preuve ? Tu commences déjà à archiver !

mercredi 08 Novembre 2006 à 09h34
Ah!... France-bresil 86!... Zico, Socrates, Platini, Stopyra, fernandez... et les commentaires de Michel Drucker!! Une autre époque
mercredi 08 Novembre 2006 à 00h11
Après Mars, voila vazyfranckycbon qui nous raconte sa vie...



mardi 07 Novembre 2006 à 13h10
L'humour Londonien decidément jmi ferai jamais...



mardi 07 Novembre 2006 à 12h54
Merci Bad de me rappeler que je devais... rester concentrer sur Arsenal




mardi 07 Novembre 2006 à 12h49
PierreAj...va bosser ton journalisme...



mardi 07 Novembre 2006 à 12h46
Très bel article, très touchant aussi, j'en ai les larmes aux yeux


mardi 07 Novembre 2006 à 12h20
Perso j'ai été bercer a coup de Gaba Gaba hey(The Ramones) et a d'atroce année de L2 avec les verts...mais pourtant, QUI C'EST LES PLUS FORTS!!!!


mardi 07 Novembre 2006 à 12h03
tu ne devais pas travailler ce matin ??? ils sont beaux les enfants de la télé...heureusement que le papier est sympa...sinon je disais tout a ton patron

mardi 07 Novembre 2006 à 11h55
Ma fille de 2 ans 1/2 chantonne "Allez les bleus" depuis la coupe du monde et appelle "Zizou" tous les chauves qui passent sur font vert à l'écran
Prochains pronos...
Journée 32 1/4 finale Retour (H) et 1/2 finale Aller (F)
Athletic Bilbao
Glasgow Rangers
Eintracht Francfort
Tottenham
Manchester United
Lyon
Lazio Rome
Bodø/Glimt
Rio Ave
Santa Clara
SC Farense
Boavista
Porto FC
Famalicão FC
Amiens
Guingamp
Clermont Foot
Troyes
Stade Lavallois
Rodez AF



-
akiraromeo Ne validez pas Lyon et la Lazio !! Il y a prolongations !!
-
akiraromeo De belles affiches ! Arsenal/PSG Barcelone/Inter
-
soudoplatov
-
Mikado59400 Première MT Dortmund 10 tirs Barça 1 seul Chaque fois que l'équipe ...
-
akiraromeo Ben si !
-
jojotkr35 Pas de pronos pour les retour LDC?
-
Gaara Faire une Gaara au carré : perdre 2 nuls dans les arrets de jeu. ...
-
le professeur
-
Gaara 1-2, 90ème. 2-2, 95ème. Magique quand t'as le 1-2.
-
CHOCHO25 Perso J'suis Pour Les Bjekos !! A Suivre ...