OK

Sergio 'Checo' Perez titulaire 2019 chez Racing Point Force India.

Par soudoplatov, le jeudi 18 Octobre 2018

Sergio \'Checo\' Perez titulaire 2019 chez Racing Point Force India.

Sergio 'Checo' Perez titulaire 2019 chez Racing Point Force India.



Pilier du Team de Silverstone depuis cinq saisons (cinq podiums) et pilote "corporate" par excellence, le Mexicain rempile légitimement pour une sixième campagne au sein de l'équipe qu'il a largement contribué à sauver.




Pour mémoire les baquets F1 2019 seront occupés respectivement par :

 - Lewis Hamilton (G-B) & Valterri Bottas (FIN) chez Mercedes

 - Sebastan Vettel (ALL) & Charles Leclerc (MON) chez Ferrari

 - Max Verstappen (P-B) & Pierre Gasly (FRA) chez Red Bull

 - Daniel Ricciardo (AUS) & Nico Hulkenberg (ALL) chez Renault

 - Carlos Sainz Jr. (ESP) & Lando Norris (G-B, rookie) chez McLaren

 - Romain Grosjean (FRA) & Kevin Magnussen (DAN) chez Haas

 - Kimi Raikkonen (FIN) & Antonio Giovinazzi (ITA, 1ère saison complète) chez Sauber

 - Sergio Perez (MEX) et second baquet à pourvoir chez Racing Point Force India

 - George russell (G-B, rookie) et second baquet à pourvoir chez Williams

 - Daniil Kvyat (RUS) et second baquet à pourvoir chez Toro Rosso



Pilotes 2018 non-titulaires F1 en 2019 :  Fernando Alonso (ESP), Esteban Ocon (FRA), Marcus Ericsson (SUE), Stoffel Vandoorne (BEL), Brendon Hartley (N-Z), Lance Stroll (CAN), Sergey Sirotkin (RUS)

 

soudoplatov
79 lectures

Commentaires 7 commentaires

soudoplatov soudoplatov

samedi 20 Octobre 2018 à 06h53

La F1 a très rarement été une discipline de "bagarres en piste" pour la bonne et simple raison qu'elle n'a jamais été une formule monotype ; nous avons ici des constructeurs et des motoristes, parfois sous la même bannière.

La F1 est la discipline la plus compétitive technologiquement, politiquement, industriellement, stratégiquement et dès le début des années 70 elle s'est jetée à corps (fonds) perdus dans l'aérodynamique.

Une F1 est conçue pour aller le plus vite possible sur un tour de circuit à plusieurs dizaines de reprises, elle ne l'est pas pour que les monoplaces se suivent de près (au contraire de l'Indycar), et à fortiori pour qu'elles puissent se doubler (d'où la nécessité du DRS).

Rouler dans les turbulences adverses entraînent une altération de la performance , et plus grave, une dégradation des pneumatiques... et là on touche du doigt le problème du fournisseur unique de pneus qui est d'une terrible incohérence technique et tactique.

Pour compenser le "structurel" train-train des monoplaces qui restent en position d'attente les unes derrière les autres, on a pondu un mille-feuilles règlementaire avec obligation d'utiliser au moins deux types de gommes différentes sur une course, une allocation pneumatiques réduite pour coller avec l'air du temps "écologique" et de réduction des coûts d'exploitation sur une saison. On y a ajouté au cahier des charges une dégradation pneumatique volontairement brutale pour limiter la durée de vie des gommes et obliger les équipes à tenter des stratégies alternatives. En pure perte !

On n'arrivera jamais avec ce schéma à voir s'affronter un pilote qui enchaîne des tours dignes des qualifs contre un autre qui prend l'option de gérer un train beaucoup plus dur. Pourquoi ce choix ?! Parce que cela rendrait à la F1 ses anciens combats tactiques "à distance", et ne mettrait plus à l'écran plusieurs adversaires directs en même temps... Cercle vicieux !

On ajoute à ça la limitation de consommation, pour les mêmes raisons "écologiques", le "downsizing" des moteurs, etc... Et on tourne en rond car on privilégie ainsi ceux qui ont le budget le plus conséquent et qui peuvent emmener leurs pneus le plus loin à force de développements à des coûts astronomiques des trains roulants, de l'électronique, et de l'aéro.

Le problème de la F1 est donc complexe, mais fait aussi son sel. Ce n'est de toute façon pas un "sport-spectacle" en piste, du moins sur la piste... Mais à côté, c'est le show perpétuel !
lemmy37 lemmy37

vendredi 19 Octobre 2018 à 23h04

tant qu'il y aura des ravitaillements ( essence ou pneus ) la f1 restera chiante , les pilotes ne se font plus chier ,pourquoi prendre des risques , je vais passer devant aux ravitaillements avec de bons calculs de l'équipe ,quand au jeune schumi ,sa voie et faite ,future champion du monde ,triste pour schumi, mais pas de miracle PUTAIN DE SKI AVEC CAMERA SUR LE CASQUE qui fait son malheur emoji 15emoji 14emoji 14emoji 14
soudoplatov soudoplatov

vendredi 19 Octobre 2018 à 20h20

Hélas... Trois fois hélas...

Des sources fiables évoquent une conscience altérée et l'impossibilité de communiquer. On est donc maintenant dans le domaine de ... l'irrémédiable.

Le roi de la pluie est prisonnier d'un long et probablement éternel hiver.

Seul rayon de Soleil, son fils Mick pour qui les maisons Ferrari et Mercedes ont les yeux de Chimène.
Il vient d'être titré en F3 Europe (autant dire champion du Monde) après une saison d'apprentissage en laminant le pilote junior Red Bull Dan Ticktum (à qui ça a coûté le deuxième baquet Toro Rosso 2019).

Son avenir s'annonce donc sous les meilleurs auspices et il sera probablement sur la shopping list des trois top teams de F1 à brève échéance...

D'autant que sa position, voire son destin, sont favorisés par le succès (et leur paradoxale panne actuelle... problème de riches) des junior teams (les filières pilotes au sein des grandes équipes F1) Red Bull et Mercedes ainsi qu'une forme de responsabilité morale chez Ferrari envers "l'héritier" (voir le cas Leclerc remplaçant Raikkonen en partie suite aux engagements pris il y a quelques années envers son "tuteur", le regretté Jules Bianchi à qui le deuxième volant de la Scuderia était promis avant sa disparition tragique).

Si on ajoute à ça qu'il est la seule "perle" en vue en formules de promotions et que Renault vient de faire montre d'ambition en débauchant Daniel Ricciardo sans avoir elle de Junior Team digne de ce nom...

Mick Schumacher, volant en main ou sur les plateaux TV et réseaux sociaux, est donc pour toutes les parties, promoteurs compris, l'occasion à ne pas laisser filer.

L'histoire de la dynastie Schumacher continue de s'écrire.

http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-10-19-1b8332f13mickschum.jpg
chrisnonore chrisnonore

vendredi 19 Octobre 2018 à 18h19

https://media.giphy.com/media/PKh9rySfknqik/giphy.gif
Et Schumi, on n'a aucune nouvelle de son état ?
soudoplatov soudoplatov

vendredi 19 Octobre 2018 à 16h31

La F1 est un championnat de constructeurs, il faut être dans la bonne équipe au bon moment.

La Ferrari a été la "F1 du moment" avant la trêve estivale, malheureusement l'Allemand n'a pas fait preuve d'intelligence de course ni du minimum de circonspection nécessaires.

Lewis Hamilton qui domine ses adversaires en intelligence... Si on avait pu penser une seconde écrire ça un jour... emoji 03
lemmy37 lemmy37

vendredi 19 Octobre 2018 à 10h36

hamilton encore champion, pas de suspense comme dabemoji 09
soudoplatov soudoplatov

jeudi 18 Octobre 2018 à 22h49



Il n'y a pas que le foot dans la vie des aficionados du sport.

On fait le point sur les pilotes 2019 en F1 ?

C'est là...

http://image.k-upload.com/view-img-norm_2018-10-18-16f37e722photodegroup.jpg