OK

Si loin, si prés

Par nonolebo, le mercredi 15 Novembre 2006

Un soir de 11 novembre, nos alliés d'hier nous ont battu, que dis-je: explosé.

Un soir de novembre, les attaques blacks se sont mises à pleuvoir sur la ligne française tels les obus des armées du Kaiser il y a presque 90 ans.
Paralléle facile un 11 novembre ... tiens! mais ne célébrions-nous pas la Victoire française? Et les All Blacks n'étaient-ils pas de notre côté ? Si,si,si... Nous pouvons donc penser qu'il y eut petite erreur de casting historique et que comme en 18 les français sauront prendre le dessus et l'emporter.

Quoiqu'il en soit, nous pouvons rendre un vibrant Hommage à cette équipe qui a réalisé l'une des plus belle prestation rugbystique de notre ère moderne. IMPRESSIONANT, vif, solide, clair, physique, engagé, SURS d'eux...
En un mot BRAVO.

La France a bien joué (si,si,si), mais elle a retrouvé ses vieux démons: en avant, ballons perdus, touche perdue, fautes à l'impact... bref des accrocs qui face à n'importe quelle équipe au monde n'auraient uniquement soulevé qu'un sentiment d'énervement chez les supporters. Seulement voilà, face aux Blacks celà devient une déferlante d'essais (3 en contre, dont 2 sur lancers en touche..!!!!) et déclenche une standing ovation d'un public lyonnais impuissant à pousser notre équipe (on peut se demander s'il essaya vraiment).

Alors comme au début du siécle passé, gageons qu'après 85 minutes passées dans les tranchées, les français ne viveront pas un nouveau Verdun.

On peut malgré tout croire à une victoire, l'orgueil n'est-il pas plus français que la suffisance ?

518 lectures

Commentaires 5 commentaires

ledahu ledahu

mercredi 15 Novembre 2006 à 18h15

Explosé, c'est le mot... D'ailleurs, dans mon village ils avaient anticipé la défaite, en jouant 2 FOIS (oui 2 fois) la sonnerie aux Morts à 11h30 avant le vin d'honneur municipal (qui a bien sur fini en concours d'appuyage savonneux sur le zinc !). Ca aurait du me mettre la puce à l'oreille : Nenesse le poivrot de ces dames ne glissait pas comme d'habitude sous le bar. Il avait des moments de lucidité, comme si le haka traversait son esprit au moment de savourer, que dis-je, d'engloutir son blanc sec (comme lui, d'ailleurs !). Bon, on aurait du voir que quelque chose n'allait pas : quand Bézu le barman lui a tendu son 17ème verre (il était 12h02), il a répondu : "Eh, behhhh, Voué ! YAKA !!!". D'habitude, YAKA, il le dit jamais... Eh ben on a pas fait gaffe... Nenesse savait à 12h02 que les Blacks allaient nous mettre une trempe (comme celle que lui a pris par sa femme à 12h20, quand les pompiers bourrés eux aussi l'ont ramené chez maman). Bon, je vous raconte pas la taule qu'il a pris par sa gueuze. Il est vrai qu'elle 2 grammes dans chaque sein. Comme elle avait joué son blanc-sec à domicile, elle avait la patate, elle était reposée, la denrée dite féminine. Le Nenesse, il a pas vu le jour jusqu'au lundi à l'heure d'Attention à la marche (il y fait pas souvent attention, faut dire...). Ah, les joies des p'tits villages ! Bon, j'arrete mon délire 11novembresque, c'est pas un jour comme les autres, décidément !
Badreligion Badreligion

mercredi 15 Novembre 2006 à 11h53

Fritz...j'laimais deja pas au college...jvais pas l'aimer en equipe de France, il va vite attraper le melon, c'est sa mentalité...pour l'article de nonolebo...envoie un ptit mess a Gil et si Nono est d'accord il rentrera au mag rugby en tant que ROC!emoji 22
barlucky barlucky

mercredi 15 Novembre 2006 à 11h49

AHhhh Bad, oui oui je vais tuer le site !! Pas mal l'article de Nonolebo, un p'tit ticket pour lui quand même !!! ROC le m'sieur ??

Et toi bad???

Franchement, tu avais imaginé voir Florian mettre un drop de 40 mêtres face aux Blacks ?? emoji 13
Badreligion Badreligion

mercredi 15 Novembre 2006 à 11h47

Grand malade...emoji 17, tu veux tuer le site avec des coms plus long que la plupart des articles!!!Pour ce qui est de Florian Fritz...j'ai eté a l'ecole avec et il habite a 2bornes de chez moi!emoji 16!
barlucky barlucky

mercredi 15 Novembre 2006 à 11h44

Joli commentaire... parallèle interressant avec le 11 novembre !!

Que nos vieux démons s'en aillent rapidement, que le XV tricolore ne saborde pas son propre jeu...
Forts devant, mettez le pied devant sur les impacts, défendez comme des morts de faim, ne lachez pas les chevilles (Betsen est de retour, un Black parmis les bmacks pour leur montrer qui est l'homme "Plaquage" : Betsen, le seul rugbyman qui plaque comme il cours...), messieurs sortez les barbelés, levez haut en touche, soyez vigilants sur les ballons portés, mettez de la fantaisie dans votre système de jeu trop souvent haché et "maladroit".
Messieurs, réveillez la planète rugby en vous montrant agressifs et s'il vous plait : que la cabane ne tombe pas une seconde fois sur le chien comme disait notre cher Alba... ou que le cochon sorte du Maïs !!!

Les Blacks ne sont pas une montagne infranchissable, ils sont simplement l'équipe au monde qui n'oublie pas que les fondamentaux sont la base du rugby, que les ballons sont précieux et que le rugby est un sport d'intention où toutes les fantaisies sont bonnes à prendre...
Mais ils font des fautes, comme toutes les équipes et ces fautes sont des points, des occasions de leur mettre la pression aussi bien offensive que défensive... un blacks n'a jamais peur et ne recul jamais... à nos bleus de les faire douter et d'avancer...

PS: la seule fantaisie des Français samedi dernier a été de voir Florian FRITZ taper un drop miraculeux qui nous a donné nos fameux trois points...

Dernière chose: un point est un point, n'oubliez pas de prendre ceux qu'on vous donne !!!!

emoji 25

Les blacks sont prenables, messieurs sortez de vos tranchées, avancer, avancer et faites que le 11 novembre ne soit qu'une brève histoire sur laquelle nous ne pleurerons plus jamais...emoji 15