OK

SOCHAUX - STRASBOURG 0 - 0

Par Mulamba_N_Daye, le dimanche 16 Septembre 2007

Comme à la maison

Solide et appliqué, le Racing a ramené, hier soir, un bon point de son court déplacement dans le Doubs. Rarement mis en danger, plutôt brillants dans la construction, les hommes de Furlan ont paru jouer chez eux. Rassurant.

C'est un fait. Le Racing a pris ses aises à Bonal. Tranquilles, paisibles, les hommes de Jean-Marc Furlan s'installent dans la partie. A une touche de balle, toujours en mouvement, ils donnent le tournis à une défense lourde comme un franc-comtois repu de saucisses de Montbéliard.
 A l'image de ce grand pont de cour de récréation, oeuvre de Mouloungui face à un Pichot transformé en piquet, les Alsaciens s'évertuent à produire du jeu. Voilà qui est rassurant. En quinze jours de coupure, matches internationaux obligent, ils n'ont pas oublié leurs fondamentaux. Ceux qui leur avaient permis d'engranger 11 points lors des sept premières sorties.

Cohade, monstrueux
dans l'entrejeu

 Dans un schéma en 4-1-3-2 déjà expérimenté de manière furtive à Saint-Étienne - l'expulsion prématurée de Lacour avait changé la donne -, le Racing est maître du ballon. Grâce notamment à Cohade, monstrueux dans l'entrejeu, dont l'abattage défensif et la lucidité offensive permettent d'illuminer la partie.
 Sochaux, qui reste sur trois défaites de rang à Bonal, n'existe alors quasiment pas. Si ce n'est à travers quelques accélérations de Dalmat, homme à la technique raffinée, et d'Isabey, dont l'une débouche sur la principale occasion doubiste, une frappe de Pancrate que Cassard repousse (7e').
 « En première mi-temps, je n'ai pas eu une seule fois à me lever du banc, savoure Furlan. Je suis satisfait de la solidité et de l'investissement des gars. Nous ne sommes pas venus ici pour bétonner ou fermer le jeu. Il y a eu de la qualité, à défaut de buts. »
 Une qualité qui fait visiblement défaut aux Sochaliens, désormais relégables (19es). Comme le reconnaît Frédéric Hantz, sa troupe a été « trop hétérogène pour espérer accrocher la victoire, qui aurait dû prendre forme en début de partie. » Pour le reste, les Lionceaux ont surtout dépensé leur énergie à parer au plus pressé.
 Gameiro, dans le dos de la défense, constitue un danger permanent. Même si les situations franches sont plutôt rares, Strasbourg donne l'impression de pouvoir porter un coup de massue à tout moment.
 C'est en tout cas suffisant pour dissuader les Sochaliens de partir à l'abordage. Au retour des vestiaires, ceux-ci tentent bien de hausser le rythme. Cassard voit ainsi le petit Quercia tournoyer dangereusement devant son but (56e'). « On a dû faire la sieste durant la pause, s'amuse l'entraîneur alsacien. J'ai dû les réveiller, parce qu'ils commençaient à se laisser un peu griser. »

« Se contenter de ce
que l'on a pris »

 Revenus à un schéma plus classique, avec le seul Gameiro en pointe, les Bleus reprennent leur emprise sur la rencontre après un petit quart d'heure de flottement.
 Paisley et Bellaïd contiennent alors assez facilement les derniers assauts locaux et quittent la pelouse avec le sentiment du devoir accompli. « Même si les joueurs, en particulier les attaquants, ne sont jamais satisfaits d'un 0-0, il faut savoir se contenter de ce que l'on a pris », conclut Furlan.
 Sur la forme et le fond, le Racing est assurément dans le vrai, du haut de sa 7e place ex aequo. Reste désormais à renouer avec la victoire, qui le fuit depuis trois journées. Dès samedi, avec la venue du Mans.

Mulamba_N_Daye
502 lectures

Commentaires 11 commentaires

Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

mercredi 19 Septembre 2007 à 12h57

Le Mans: Samassa forfait samedi






Pour son déplacement à la Meinau (20h), ce samedi soir, Le Mans sera privé d'un de ses attaquants. Mamadou Samassa, touché au tendon rotulien, est actuellement en soins et le restera jusqu'à la fin de la semaine. L'international Espoirs, utilisé à quatre reprises cette saison, est donc forfait pour ce rendez-vous.



Paulo André, le défenseur brésilien, sera également absent. Depuis le début de la saison, il est en rééducation suite à une blessure longue durée.


kinas kinas

lundi 17 Septembre 2007 à 19h49

Bah si les strasbourgeois ont joué contre Sochaux comme à la maison, il fait pas bon être abonné à la Meinau emoji 15
titoupipic titoupipic

lundi 17 Septembre 2007 à 14h16

pauvre doc, comme ,jekyll et hayde doc a deux visage Nancy 1er de L1 et Metz dernier de L1, ton coeur balence t ilemoji 25
docteurjoey docteurjoey

lundi 17 Septembre 2007 à 12h23

*chose
docteurjoey docteurjoey

lundi 17 Septembre 2007 à 12h23

Moi la seule que je souhaite, c'est que si Metz doit descendre, c'est en compagnie de Stras...emoji 17emoji 17emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

lundi 17 Septembre 2007 à 09h33

De toutes les surprises de début de saison, Strasbourg est l'une de celles qui durent... Bravo Furlan : pas de strass, pas de paillettes, mais du bon racing ! emoji 13
ASMitch ASMitch

dimanche 16 Septembre 2007 à 23h15

Strasbourg résiste , bravo !ça va bien pour eux avec cette 8 eme placeemoji 15
titoupipic titoupipic

dimanche 16 Septembre 2007 à 16h10

domage que renteria n'était pas là , mais le racing prouve une fois de plus qu'il est belle et bien présent, moi je suis pas alsacien ,mais vu le match, la 1ère mi-temps est au racing et la deuxième tout peut basculer pour l'une ou l'autre équipeemoji 17
canto77 canto77

dimanche 16 Septembre 2007 à 13h55

Je trouve que tu abuse un peu, la seconde mi-temps était en notre faveur...du pur alsacien quoi!!
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

dimanche 16 Septembre 2007 à 11h38

C'est tout le mal que je leurs souhaiteemoji 15
RonaldGomez RonaldGomez

dimanche 16 Septembre 2007 à 11h29

Surprenants ces Strasbourgeois...tiendront-ils toute la saison ?