OK

Nice-Strasbourg

Par Mulamba_N_Daye, le dimanche 12 Aout 2007

5 minutes de trop!!!

 

Cinq minutes de trop

Des Strasbourgeois réduits à dix après l'expulsion de Manuel Dos Santos ont été héroïques durant 85 minutes hier soir au stade du Ray, à Nice, avant d'encaisser un but sur coup-franc. Dura lex, sed lex.

« J'ai des regrets, surtout au vu de la première mi-temps. On a l'emprise et on a des occasions. On doit rentrer au vestiaire avec un avantage », lance Jean-Marc Furlan à l'issue de la rencontre.
 Et des regrets le coach peut en avoir. Car la rencontre a basculé hier soir à la 46e', alors que le RCS restait sur une belle première période.
 Apam, lancé dans le couloir droit, tente de déborder Dos Santos. Ce dernier met la jambe et prend un carton jaune logique. Sauf que c'est le deuxième pour le latéral gauche, qui en a déjà pris un juste avant la mi-temps. Et après avoir outrageusement dominé, les Strasbourgeois réduits à dix vont se retrouver acculés vers les buts. « La physionomie du match a complètement changé », résume Furlan.
 Cette expulsion, mauvais coup du sort, venait après une autre bien mauvaise nouvelle. Celle du forfait de Pascal Johansen. Victime d'une lésion tendineuse derrière le genou, détectée lors du dernier entraînement avant le match, le maître à jouer des ciel et blanc était finalement resté à Strasbourg.
 Ne manquait plus à ce scénario catastrophe qu'un dernier coup de bambou, histoire de justifier l'adage populaire « Jamais deux sans trois ». Il est intervenu à la 86e minute, lorsque M. Ruffray siffle une faute imaginaire à Grégory Paisley.

« Il y a beaucoup
de déception ce soir »

 Le coup-franc, tiré des 30 m par Hellebucyk ne semble pas poser de problème à Cassard. Sauf que le bout du pied d'Hognon est lui-aussi sur la trajectoire. Cassard est pris à contre-pied et la balle finit sa course au fond des filets strasbourgeois. Aïe, aïe, aïe.
 « Il y a beaucoup de déception ce soir, moi j'ai l'impression d'avoir été volé, parce que sur le coup-franc il n'y a pas faute, je ne lui touche même pas la jambe », argue un Grégory Paisley au visage fermé.
 Reste que si le résultat est forcément mauvais, avec zéro point ramené dans la besace, le Racing a tout de même confirmé hier qu'il avait du jeu dans les jambes, lors d'une première mi-temps de feu. Après trois minutes de flottement, ce sont en effet des Strasbourgeois sans complexe qui mettent la pression sur les buts de Lloris.
 Grâce notamment à Abdessadki et Cohade, insaisissables au milieu de terrain, ou encore Fanchone, qui a souvent pris le dessus sur Rool. Ne manquait que ce petit but, ce brin de réussite, qui aurait pu concrétiser ce net ascendant strasbourgeois.
 « On domine, ça va dans le bon sens et on peut tuer le match en première période, mais après, il faut de la réussite, lâche un Abdessadki lui aussi déçu de l'issue de la rencontre. Mais là, ça s'est retourné contre nous ».

« Peur pour l'avenir »

 Hormis la défaite, Jean-Marc Furlan déplore aussi la pluie de cartons (6) qui se sont abattus sur ses joueurs au stade du Ray. « Sur la prestation des joueurs, on peut être fier, mais là, j'ai un blessé (NDLR : Johansen, out pour 15 jours), un suspendu et en plus on repart avec beaucoup de cartons jaunes alors que l'on n'est pas une équipe agressive. Et ça me fait peur pour l'avenir », explique le coach.
 Un coach qui devra trouver dès mercredi, face à Auxerre, une nouvelle solution de dépannage, cette fois pour le couloir gauche. Pas évident, surtout que les Strasbourgeois n'ont que trois jours pour se préparer. Et comme le dit encore Jean-Marc Furlan, « ce soir, c'est lourd, pour le court comme le moyen terme ». C'est peu de le dire.

Voilà Titou!!!

Mulamba_N_Daye
397 lectures

Commentaires 7 commentaires

Mars_le_rouge Mars_le_rouge

jeudi 16 Aout 2007 à 17h17

Quel dommage que les vacances de Mulumba ne durent pas toute la saison... Bah, on se consolera avec les compte-rendus de Titou (sauf OL-RCS) ! emoji 20
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

lundi 13 Aout 2007 à 18h29

Strasbourg a les moyens de se maintenir en ligue 1, surtout que quelques équipes risquent d'être en difficulté cette saison. Outre les 3 promus. Auxerre, Nice et Valenciennes sont concernés par la relégation. Nancy et Le Mans... malgré un bon départ ne sont pas à l'abri. Mais Strasbourg doit canaliser sont agressivité car tous ces cartons vont certainement bientôt couter cher. D'ailleurs à Nice le "rouge" a son importance sur le score.
titoupipic titoupipic

dimanche 12 Aout 2007 à 21h48

Ca va etre quand même très compliqué, e le niveau n'est pas assez élevé, mais peutetre qu'une bonne serie peut tout changé, c'est clair qu'une defaitemercredi va faire bcp de mal
ricdu35 ricdu35

dimanche 12 Aout 2007 à 21h41

Strasbourg n'est pas ridicule sur les 2 premiers matchs. Le perdant s'il y en ai un sur le prochain match ente Strasbourg et Auxerre va prende un coup au moral.
titoupipic titoupipic

dimanche 12 Aout 2007 à 21h29

Ca va etre dur auxerre, puis sainté, ca& sent pas bon, mais bon le bilan est un peut mieux que metz, hein doc, domage y a eu de belle occase, un poteau, mais faut d'urgence un animateur en milieu et surtout un vrai attaquant, ca reste trop mou quand même, mais ca peut tenir la route pour le maintient, bravo mulumbaemoji 17
docteurjoey docteurjoey

dimanche 12 Aout 2007 à 10h24

Tiens, y'a un club de foot à Stras??? emoji 07emoji 07emoji 20emoji 20
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

dimanche 12 Aout 2007 à 09h47

Titou, c'est pour toi. Bonne journéeemoji 15emoji 13emoji 16