OK

Le Racing s'incline face au Paris-SG (1-2) Encore raté!

Par Mulamba_N_Daye, le dimanche 04 Novembre 2007

Les Strasbourgeois voulaient enchaîner par une nouvelle victoire après leur exploit à Lille. Mais une entame catastrophique les a privés d'une victoire à leur portée face à une équipe parisienne opportuniste.

 

« Vu la physionomie du match, on ne méritait pas de perdre. On a été absent dix minutes et on l'a payé cash », lâche Habib Bellaïd quelques minutes après la fin du match.
 Sûr qu'au vu d'une deuxième mi-temps complètement débridée, les Strasbourgeois auraient au moins dû arracher le match nul face à une équipe parisienne loin d'être exceptionnelle. Mais pour décrocher ce point, voire la victoire, il aurait fallu effacer cette entame catastrophique.
 Jean-Marc Furlan, avant cette rencontre, craignait par dessus tout une équipe du Paris-SG réduite à jouer en contre, faute de fond de jeu. Avec raison. Car en début de rencontre, les Strasbourgeois sont tombés tête baissée dans le piège tendu par les hommes de Paul Le Guen.

« On perd sur deux fautes
directes du meilleur strasbourgeois »

 Il n'a en effet pas fallu dix minutes aux Parisiens pour trouver la faille, à la suite d'un geste malheureux d'un Rodrigo étonnamment fébrile. Et moins de vingt pour que ce PSG plutôt pâlot double la mise, sur une contre attaque menée par Arnaud, impeccablement servi par Rothen, tout heureux de capter une mauvaise relance de... Rodrigo.
 « On perd sur deux fautes directes de celui qui est le meilleur strasbourgeois, estime pour sa part Furlan, alors que c'est une des soirées où on a eu le plus de force et d'inspiration ».
 Sonné après les deux boulettes de son Brésilien, le Racing a du mal à se relancer. Festival de passes ratées, contres défavorables... seul Gameiro surnage et semble pouvoir prendre l'ascendant en cette fin de première mi-temps. Ferré dans le pressing parisien, le Racing n'avance pas.
 Il faut attendre le début de la seconde mi-temps pour voir enfin le RCS changer de visage. Une ouverture lumineuse de Johansen pour Renteria permet aux Strasbourgeois de réduire - logiquement - le score dès la 50e. Et de quelle manière, car le Colombien a marqué hier soir ce qui est pour l'instant son plus beau but sous les couleurs strasbourgeoises.

La classe de Cassard,
la vista de Paisley

 Un but qui a le don de libérer enfin le Racing. Le PSG tente timidement de profiter des largesses d'une équipe portée vers l'offensive. Mais il trouve en face de lui toute la classe de Cassard, la hargne de Cohade et la vista d'un Paisley omniprésent.
 L'entrée de Fanchone apporte de la vitesse et un peu de folie côté droit. Renteria finit par tromper Landreau pour la deuxième fois de la soirée, mais cette fois le Colombien est hors-jeu (77e). En toute fin de rencontre, c'est Alvaro Santos qui fait se lever tout le stade, mais sa balle passe juste à côté des buts d'un Landreau à la main ferme.
 « En deuxième mi-temps, hormis à la 46e, le PSG n'a pas eu d'occasions, on l'a étouffé. Au vu de la qualité de jeu montrée, c'est même fou qu'on n'égalise pas. On a quand même eu 14 occasions nettes, j'ai vu un beau match où on est passé à coté pour rien », analyse Furlan.
 Reste qu'au final, même si le RCS pointe toujours à la 6e place de la L 1, le bilan comptable est nul. Et le RCS n'a plus gagné à la Meinau depuis le mois d'août. « Les équipes viennent chez nous pour défendre, il va falloir trouver des solutions à domicile », reconnaît Habib Bellaïd.
 Cette défaite du Racing n'obère en rien les chances de maintien du Racing. Mais, pour viser plus haut, il va encore falloir patienter.

Mulamba_N_Daye
432 lectures

Commentaires 5 commentaires

titoupipic titoupipic

dimanche 04 Novembre 2007 à 15h56

Strasbourg ne fait pas encore partie des équipes protégéemoji 20, un but refusé , un penalty non sifflé, mais bon ils vont rebondir.emoji 17
RonaldGomez RonaldGomez

dimanche 04 Novembre 2007 à 13h47

Ptet que y a pas de fond de jeu, mais bon aller gagner à la Meinau c pas donné à toutes les équipes nan ? Paris is magic !! emoji 13emoji 09
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

dimanche 04 Novembre 2007 à 09h36

Tu voulais dire jouer le contre parce que défendre c'est faire ce que Francfort à fait hier au Bayern : ne jamais dépasser ses propres quarante mètres, même quand c'est possible... Résultat : un bon vieux 0-0 des familles, alors que là Paris plante quand même une fois, le premier but étant strasbourgeois... emoji 20emoji 21
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

dimanche 04 Novembre 2007 à 09h31

C'est tout de même un peu vrai!!! DOCemoji 25
docteurjoey docteurjoey

dimanche 04 Novembre 2007 à 09h21

« Les équipes viennent chez nous pour défendre," Vous le méritez votre surnom de Marseillais de l'Est... emoji 20emoji 20