OK

A bout de souffle

Par Mulamba_N_Daye, le dimanche 02 Septembre 2007

En dépit d'une débauche d'énergie inouïe, le Racing n'est pas parvenu à faire sauter le verrou lorientais. Hier soir à la Meinau, les hommes de Furlan ont quand même ravi le public et marqué un bon point. Ah ! si la réussite ne les avait fuis...

Sur les rotules. Les Strasbourgeois ont terminé, hier soir, la rencontre complètement occis. La langue pendue, les jambes lourdes, les idées troubles, ils ont achevé leur marathon estival, qui les a vu disputer leur septième rencontre en un mois.
 Avec 11 points au compteur, soit un de moins que les Merlus, le Racing peut quitter la pelouse la tête haute. Pour un promu, le tableau de marche est tenu. Pour s'en convaincre, il suffit de voir où en sont les deux autres ex-compagnons de L 2 : Metz à 9, Caen à 7 longueurs. Tout est dit.

Ça coulisse, ça pistonne,
ça ripe dans tous les sens

 Les Strasbourgeois avaient à coeur de basculer dans la trêve internationale de quinze jours sur une victoire. Ils se sont donc démenés. Peut-être comme jamais. Mais rien n'y a fait. Hier soir, ils sont tombés sur un os.
 « Question collectif, Lorient est l'équipe la plus consistante, assure Furlan. On a livré une partie d'échec. Mais pas seulement.Il y a eu de l'audace et de l'émotion devant les deux buts. »
 A travers Renteria et Gameiro, en tout début de partie, le Racing vient peser sur la défense des Merlus. Les hommes de Christian Gourcuff sont extrêmement difficiles à manier. Le quadrillage du terrain est méticuleux, chirurgical, la discipline quasiment martiale.
 Dans les tribunes, les spectateurs ne s'ennuient pas pour autant. Bien au contraire. En bas, c'est une leçon de jeu en mouvements qui est récitée avec la plus grande application. D'un côté comme de l'autre, ça coulisse, ça pistonne, ça ripe dans tous les sens.
 « Il n'y a peut-être pas eu de but, mais la rencontre était très agréable, poursuit Furlan. En termes de tactique, de technique et de stratégie, c'est notre match le plus abouti. »

Namouchi répond
à Renteria

 Saïfi l'enchanteur, celui qui pourrait vous éliminer d'un tour de passe-passe le défenseur le plus aguerri dans une cabine téléphonique, s'en donne à coeur joie. Les Alsaciens, eux, se reposent sur un milieu de terrain extrêmement dense, où Cohade et Rodrigo s'ébrouent comme de beaux diables.
 Au fil des minutes, la fatigue aidant, la vigilance se relâche doucement. Personne ne parvient à en tirer profit. Renteria, le meilleur buteur strasbourgeois, a au moins trois ballons brûlants au bout de son pied droit. Notamment en début de deuxième période. Mais à chaque fois, le Colombien ne trouve pas le cadre. « Compte-tenu des occasions concédées en 2e mi-temps, on s'en sort pas mal », reconnaît Gourcuff.
 Renteria pourra toujours regretter cette balle expédiée sur le poteau (68e'). A l'instar de Namouchi, qui lui a répondu en touchant le montant gauche de Cassard (81e') sur une tête presque fatale. Le manque de lucidité, en fin de partie, n'autorise plus d'espoir. Le Racing doit sagement se contenter de ce point. Un bon point, malgré tout.

Mulamba_N_Daye
414 lectures

Commentaires 7 commentaires

RonaldGomez RonaldGomez

mercredi 05 Septembre 2007 à 20h54

On leur avait pourtant dit aux starsbourgeois qu'une choucroute en avant-match c t pas très digeste...emoji 17
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

mardi 04 Septembre 2007 à 20h45

La Fine Fleur du Zaïre fait un début de saison médiocre. Le championnat est long et en tout cas c'est bien mal parti.

Mars en version "marabout prédicateur"... et s'il avait raison?emoji 17
tom007 tom007

lundi 03 Septembre 2007 à 14h17

Strasbourg fait un début de saison impressionnantemoji 13emoji 13emoji 13. Le championnat est long mais en tout cas c'est bien partiemoji 13emoji 13
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

lundi 03 Septembre 2007 à 13h10

Comme le RCS, Mulamba paraît un peu sous estimé en ce début de saison, mais attention... Vous allez bientôt apprendre à connaître la fine fleur du Zaïre ! emoji 17
titoupipic titoupipic

dimanche 02 Septembre 2007 à 20h56

Record d'abonné battu au racingemoji 15
titoupipic titoupipic

dimanche 02 Septembre 2007 à 20h56

Domage car dominer autant sans pouvoir marquer, et Renteria monte en puissance et çà c'est bon, quel joueuremoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

dimanche 02 Septembre 2007 à 10h34

Strasbourg étonne, Mulamba détonne, et ça coulisse, ça pistonne, ça ripe dans tous les sens !emoji 21emoji 17