OK

Quand la Coupe du Monde devient "Secret Story"

Par pierreAJ, le mercredi 23 Juin 2010

Quand la Coupe du Monde devient \
Pour en finir avec le fiasco de l'EDF en Afrique du Sud, et avant le grand déballage (ou lessiveuse en mode venimeuse), je tiens à rappeler que les journalistes sont là pour informer le public. Ce ne sont pas des juges, avocats ou encore jurés. "Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place" comme disaient les penseurs matérialistes de l'époque platonicienne.

Le journalisme et la Presse française glisse sur une planche savonneuse dangereuse ! Certes, vous posez les bonnes questions, mais il semble que les réponses vous décoivent, car vous voulez le(s) nom(s) du/des responsable(s) rapidement... En bref, les réponses que vous donneriez vous-mêmes à vos propres questions...

Ce n'est pas si simple ! Le problème du foot français est complexe, car il touche tout le monde du football (instances, directions, joueurs). Mais votre entêtement à tirer à boulets rouges sur des cibles bien précises est limite de la diffamation et des atteintes à la personalité, choses punissables par la loi ! Alors réfléchissez bien avant de parler ou d'écrire ! Car la France n'a pas besoin de procès !

Une version trop intrusive du journalisme est très mauvaise pour les équipes, surtout en football. Regardez l'Angleterre... Les tabloïds anglais sont très virulents envers les joueurs et les sélectionneurs. Résultat: une génération dorée (Gerrard, Lampard, Rio Ferdinand, Rooney, etc) gâchée, voire minée par des affaires qui ne concerne pas le monde du football, mais de la presse "pipole" (affaires John Terry, Ashley Cole, etc). Si la France attend un renouveau depuis 1998-2000, l'Angleterre attend depuis 1966 !! Est-ce la voie que le football français veut suivre ??

Certains joueurs vont enfin parler ! Mais il est déjà trop tard... Cependant, cela va contraster avec les interviews du nouveau capitaine de l'EDF lors du stage à Tignes ou avant le premier match des Bleus où, en substance, il ressortait que "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes"... D'ailleurs, c'est ce même capitaine qui promet de tout balancer... Comme dans mon précédent article, il fallait le faire bien plus tôt... On aurait évité des prestations indignes de l'EDF en phase finale de l'Euro2008 et de la Coupe du Monde 2010 !

On va tout savoir... Secret Story, le retour: un fauteuil, une caméra et vas-y que je te balance l'ambiance pourrie ! Attention à vos propos messieurs, la France vous regarde, des enfants, des supporters et des politiciens qui tenteront de récupérer l'histoire calamiteuse de ces derniers jours...

Pour conclure, je souhaite bonne chance à Laurent Blanc. J'espère qu'il restera longtemps (ce qui n'est pas sûr...) et qu'il aura autour de lui une union sacrée entre une instance sportive, responsable et compétente, et des joueurs, guerriers et volontaires ! 

PierreAJ

pierreAJ
178 lectures

Commentaires 3 commentaires

RobinWood RobinWood

dimanche 27 Juin 2010 à 19h02

hfv: l
µ
jossl jossl

jeudi 24 Juin 2010 à 21h44

Il Va S'en Sortir , L'équipe de France Se reconstruieras rapidement ! ce n'est qu'une mauvaise passe
Mulamba_N_Daye Mulamba_N_Daye

jeudi 24 Juin 2010 à 21h42

J'ai comme l'impression que l'équipe de France aura du mal à surmonter cette épreuve. Laurent Blanc doit batir une équipe sur un champs de ruines et il risque en plus d'avoir autour de lui une fédération complètement chancelante.