OK

Pronos pour les nuls deuxième journée

Par rijekayu, le samedi 11 Juin 2016

Pronos pour les nuls deuxième journée

Bonjour les enfants,

C'est parti pour la deuxième journée, après une première journée palpipante, il va falloir aux équipes favorites de confirmer dès cette journée ou se ratrapper.

 

Le premier match a été très prouvant pour nous les petits bleus, en espérant que cela se passe beaucoup mieux pour l'équipe de France.

 

Roumanie          1 - 0           Suisse

On commencera par la rencontre de la Nati contre l'équipe qui a tenue tête à l'équipe de France, la Roumanie.

Elle a réussi a faire déjouer les français qui étaient en plus tétanisés par l'évènement, mais qui a finalement perdu dans les dernières minutes de jeu sur un tir de grande classe de Dimitri Payet. La Roumanie n'a plus le choix, si elle veut continuer la compétition en huitième, elle doit battre l'équipe qui est co leader avec la France, et je pense que c'est dans ces cordes.

La Roumanie est beaucoup plus agressive que les suisses, Stancu s'est relevé pendant le match contre les Bleus, même si la Roumanie ne possède pas de stars, elle a démontré qu'elle était une équipe bien soudée, et difficile à jouer.

La Suisse, bien qu'elle est battue l'Albanie, Seferovic m'a décu, il a vendangé énormément de bonne situtation et face à la Roumanie, des situtations servies sur un plateau ne se représenteront pas des dizaines de fois.

La charnière Rodriguez Schär a tout de même montré de bonnes choses mais pas sûr que cela suffise.

le match risque d'être crispant, nerveux, entaché de beaucoup de fautes, je pense que la décision se jouera sur une action de jeu.

France             3 -  0          Albanie

Que ça a été dûr ce premier match, mais je savais que la Roumanie était l'équipe la plus emmerdante à jouer dans ce premier tour. L'Albanie qui nous a battu en 2015 et chez nous en plus, avec Payet qui avait rendu une copie indigne de son rang, et qui avait pensons nous perdu sa place définitivement, est revenu en sélection comme le Messi (le joueur), vu ses dernières prestations en Bleu, surtout face à la Roumanie.

Il va falloir confirmer et montrer une autre image face à cette faible équipe, surtout se rassurer en défense.

On pointe du doigt souvent l'axe central, mais Evra a eu aussi sa grosse part de responsabilité. Pogba et Matuidi qui sont aussi en deçà de leurs possibilités, sont aussi descendus d'un cran lors du dernier match dues aux contre performances des latéraux. Il faut absolument qu'Evra reste dans le secteur de jeu où il doit être en défense et arrêter de monter à tire larigot, il casse le lien entre le milieu et l'attaque. Deschamps devrait remettre de l'ordre dans tous ça.

La France devra se faire plaisir dans l'animation offensive, j'y vois au moins 3 buts côté français en espérant que Coman joue à la place de Griezmann, afin que celui ci soit opérationnel lors des huitièmes. Pogba qui a été fantomatique ne risque de ne pas être sur le terrain, qui sera là pour le remplacer?

Victoire facile des Français.

 

Groupe B

  Russie  2 - 0  Slovaquie

Même si la Russie a réussi à arracher le match nul dans les arrêts de jeu face à l'Angleterre, elle m'a beaucoup déçu contrairement à l'équipe slovaque qui n'aurait jamais du perdre face aux gallois.

Cette rencontre est primordiale pour les deux équipes, si elles souhaitent avoir une bonne chance de se qualifier, une victoire et rien d'autre n'est à prévoir.

Pas de doute, Duda, qui a fait un excellent match sera encore à la parade côté slovaques.

En ce qui concerne la Russie, j'ai hâte de voir le duo Dzyuba et Korokin à l'oeuvre, avec l'enjeu, je pense que que les Russes n'ont pas pu se libérer comme il fallait. En obtenant un très bon résultat face aux Anglais, ils joueront avec moins de pression.  Je tente victoire russe.

Groupe B

  Angleterre  4 - 1  Pays de Galles
 

Dans l'autre match, une confrontation britannique, aura également toute notre attention avec une équipe anglaise décevante lors du premier match.

Lors du compte rendu sur itv après le match, la plupart des consultants avaient mis en "flop" Sterling. Moi, au contraire, j'ai trouvé qu'il était le meilleur joueur sur le terrain, avec quelques déchets mais qui peux faire la différence sur le côté gauche. Je ne suis pas sûr que Rooney en meneur de jeu soit l'idée du siècle, mais je pense que l'Angleterre fera tout pour emporter ce match.

Face aux gallois, le match risque d'être assez ouvert. Bale a été décisif, mais hormis lui, je n'ai pas trouvé les gallois à la hauteur de l'évènement malgré leur victoire. Victoire convaincante pour les joueurs de Roy Hogdson.

 

Groupe C

  Ukraine  2 - 0  Irlande du Nord
 

L'Ukraine, qui a fait une bonne impression face à l'Allemagne malgré la défaite jouera sa survie sur ce match pour rêver à une finale face à la Pologne pour le dernier match.

L'Irlande du Nord, qui n'a pas existé face aux Polonais aura encore fort à faire face aux Ukrainiens. Stepanenko et Yarmolenko apporteront toute leur expérience pour battre les équipe qui joue leur première participation et qui tenteront d'obtenir leur premier point. Cependant, Lafferty, qui joue à Norwich, aura du mal à transpercer cette défense ukrainienne. Victoire sans encombre pour les bleus et jaune.

Groupe C

  Allemagne  1 - 3  Pologne

L'Allemagne, ne m'a pas convaincu du tout lors du premier match, avec une défense à la limite de rompre à chaque instant. Face aux polonais, qui me semblent mieux rôder, j'y vois une grosse surprise sur ce match. D'ailleurs, j'y mettrai un billet sur ce match pour la victoire de nos amis polonais, vu que sa côte est assez élevé.

Lewandowski qui a déçu pour le premier match, devra sortir du lot s'il souhaite être un sérieux prétendant au ballon d'or. Il sera aidé par son partenaire Milik de l'Ajax qui est déjà une petite sensation. Pas loin de mettre un doublé lors du premier match, il sera important de compter sur lui pour gêner les Allemands.

Kroos et Müller ont déçu côté allemand, je ne les sens pas trop dans le coup physiquement. face aux polonais, cela risque d'être plus compliqué que le premier match.

Victoire donc de nos amis polonais.

 

On continue avec le groupe D

 

18h00   Rép. Tchèque      0  -    2    Croatie

La Croatie qui a très bien débuté son euro face à une équipe rigoureuse lors de la première rencontre, et nul doute qu'elle fait bien partie des favorites pour remporter la Compétition. Maintenant, cela sera t'il suffisant pour venir à bout de grosses cylindrés qui vont monter en régime?

Srna, qui est le meilleur latéral droit de cet Euro n'est pas sûr de jouer cette rencontre, son père étant décédé pendant la rencontre de son fils, peut être qu'Ante Cacic va le faire souffler pour ce match avec le choc contre l'Espagne. Son milieu est sûrement le mieux rôdé de toutes les équipes engagées (en attendant que le nôtre monte en puissance, si Pogba veut bien s'en donner la peine), Modric, Rakitic et surtout Perisic qui n'est pas toujours efficace en club à l'inter de Milan, qui se transcende toujours quand le maillot à damnier est sur ses épaules.

En face, la République Tchèque, a rendu une bonne copie lors de son premier match, mais cela a été trop compliqué face aux champions d'Europe. La Tchéquie n'a pas de chance, elle rencontre selon moi, les deux favoris de l'Euro (en plus de la France), cela risque d'être trop difficile pour ramener quelque chose. Rosicky et Necid qui étaient dépourvu de ballon lors du premier match devraient faire un match d'anthologie pour obtenir un miracle. Victoire aisée de nos amis croates.

21h00Espagne   3  -  0    Turquie

Ce match, je ne le verrai pas, ma fille a eu une bonne idée de présenter sa pièce de théatre un soir d'Euro, heureusement que ce n'est pas l'équipe de France qui joue d'ailleurs à ce moment là. Bref, L'Espagne, qui sera dans le dernier carré, à ne pas en douter, ne fera qu'une petite bouchée de nos amis turcs, qui n'ont pas le niveau escompté de gêner les joueurs de Vicente Del Bosque. Nolito et Morata, vont profiter de leur victime du jour pour montrer à l'Espagne qu'ils font encore partie d'une génération exceptionnelle.  Côté turc, je les ai senti nerveux lors du premier match, attention, à ne pas trop se désunir, face à des espagnols expérimentés, et surtout que leurs nerfs ne lâchent pas trop vite.

Victoire facile également des espagnols, nous connaitrons dès ce soir les deux premiers qualifiés pour les huitièmes à coup sûr.

 

Le groupe E, maintenant,

 

15h00         Italie     1   -  0   Suède

Non, Zlatan Ibrahimovic ne marquera pas ce soir. L'Italie qui vient de battre la Belgique a offert une leçon de football à toutes les équipes engagées dans le tournoi.

Elle n'a pas seulement pratiqué le Catanaccio à outrance, elle s'est montré joueuse, a eu des espaces lors des contres, et est toujours efficace devant les buts.

Pelle, qui était aidé par Eder, m'a énormément impressionné sur sa qualité de conservation de balle et joue toujours juste. Et que dire de la défense de la Juventus, euh pardon de la Squadra? une défense à trois, très efficace puisqu'ils se connaissent très bien vu qu'ils jouent pour l'équipe championne d'Italie.

Chiellini, Bonucci, Barzagli n'ont pas besoin d'un 4 ème confrère tellement que leur complicité n'est plus à démontrer.

La Suède, qui, elle aussi m'a déçu, risque de se trouver cette fois ci avec une équipe très compacte et qui prendra moins de risque que face à la Belgique, un but suffira au bonheur de nos Italiens.

 

15h00Belgique    2   -   0   Irlande (eire)

La Belgique retombe sur terre, plein d'entre vous la voyait championne, mais avoir de très bons joueurs ne suffit pas pour faire une bonne équipe, cela manquait un peu de cohésion lors du premier match. Ce qui m'a surpris surtout, c'est le rythme imposé par les diables rouges, beaucoup trop lent pour gêner n'importe quelle équipe. En face, l'Italie les a battu, mais ce soir là, elle aurait perdu face à la plupart des autres équipes.

Marc Wilmots qui étaient ravi de perdre se premier match, justement pour que ses protégés se bougent davantage, n'aura plus le droit à l'erreur. Je pense qu'on verra une autre équipe, Hazard et surtout Lukaku auront une chance de se rattrapper. J'ai bien aimé le jeu de Fellaini qui était le seul à sortir la tête de l'eau, les autres joueurs devront s'en inspirer.

L'irlande, a bien failli battre les SUédois, mais aurait pu perdre également, Hoolahan ou Robbie Keane, qui sera sur la pelouse? Je pense que l'expérience du second devrait faire du bien à l'équilibre du jeu irlandais, mais peut être que l'Irlande rencontrera la Belgique au mauvais moment, elle, qui veut se faire pardonner. Victoire belge.

18h00Islande   3  -  1   Hongrie

L'Islande m'a complètement bluffé. Elle est joueuse, et certainement pas petite comme vient de le dire Ronaldo. Elle a joué avec ses qualité lors de sa rencontre avec les favoris du groupe, elle aurait pu même gagner.

Le 4 4 2 fonctionne à merveil, le sélectionneur reconduira sûrement la même équipe avec un duo d'attaque peut être plus en verve face à une équipe qui a crée la surprise de battre l'Autriche, mais qui aura des difficultés de battre celle ci.

A suivre tout de même du côté de la Hongrie, le joueur d'Hanovre, Szalai qui a toujours répondu présent lors des rencontres internationales.

 

21h00Portugal   2  -  1    Autriche

Le dernier match risque d'être éprouvant pour les joueurs portugais, encore une contre performance, rendrait la tâche plus compliquée qu'elle n'est déjà. Ronaldo, encore décevant hier, devra montrer autre chose que ses muscles, s'il souhaite marquer définitivement les esprits.

Nani, hier, n'a pas failli, et sera encore une pièce maitresse pour venir à bout d'une équipe autrichienne qui est difficile à évaluer.

Avoir perdu son premier match complique bien entendu les choses, pour y croire, la seule chose à faire est de battre l'équipe favorite du groupe. Cela ne sera qu'une utopie selon moi.

Petite victoire du Portugal ce soir.

 

Voilà les enfants, je vous laisse, et n'hésitez pas à me laisser vos impressions. Je n'ai pas été à la hauteur lors des premiers matchs, mais il faut reconnaitre que cela s'est joué souvent à 1 but.

Je pense que cette journée me sera plus en réussite.

rijekayu
65 lectures

Commentaires 4 commentaires

chrisnonore chrisnonore

mercredi 15 Juin 2016 à 14h08

Je viens de lire ce que Ronaldo a dit sur les Islandais. Mais jamais il se remet en cause lui, s'il avait été bon, son équipe aurait peut-être gagné !!!!emoji 24
Et même en étant mauvais, s'il tire bien son coup-franc à la dernière minute, il aurait pu être le sauveur portugais (et m'offrir un perfect inespéré, grrrrrrr !!!!!)
pirlo83 pirlo83

mercredi 15 Juin 2016 à 14h02

Plus grosse victoire des italiens emoji 17
Sinon d accord avec toi dans l ensembleemoji 15
chrisnonore chrisnonore

mercredi 15 Juin 2016 à 13h53

Ca y est, j'ai peur, j'ai les mêmes pronos que toi pour les 3 matchs d'aujourd'hui.emoji 20
Je ne vois pas l'Allemagne perdre mais ce sera serré en effet. Je te rejoins sur les victoires italiennes, espagnoles, croates et belges.
A mon avis, Angleterre-Galles risque d'être un sacré duel britannique bien engagé.emoji 13
rijekayu rijekayu

mercredi 15 Juin 2016 à 10h30

Les pronos pour les nuls en ligne les enfants emoji 01