OK

Pronos pour les nuls demies finales

Par rijekayu, le mercredi 06 Juillet 2016

Pronos pour les nuls demies finales

Bonjour les enfants,

 

Ca y est! nous y sommes, les demies finales commencent dès ce soir avec une affiche à ce stade de la compétition un peu surprenante, mais qui oppose tout de même les deux meilleurs joueurs de la planète (enfin, c'est ce qu'on dit!)  Bale contre Ronaldo et demain soir une demi finale rêvée France Allemagne, qui opposera deux favoris de cette compétition.

mercredi, 6 juillet
 
 
Portugal
1 - 1 p
Pays de Galles

 

Combien d'entre nous auraient parié sur le Pays de Galles encore en lice en demi finale? Leur présence n'est pas du tout usurpée, a part leur défaite face aux Anglais sur un coup du sort, les Gallois ont remporté tout leurs matchs et on peut dire assez facilement.

Les Gallois ont commencé leur campagne européenne contre la Slovaquie avec une victoire difficile, mais contre les Russes, les Gallois l'ont emporté par trois buts d'écart, ce qui est tout de même une performance dans cet Euro où la plupart des matchs ont été très disputés.

Petites statistique assez intéressante, sur les 48 premiers matchs, seuls 34 matchs ont fini soit par un match nul, soit par une victoire à un but d'écart.

Le Portugal qui se trouve donc au même stade que son adversaire du soir, n'a pas connu la même réussite, même si le Portugal est encore invaincu, son parcours a été plus chaotique, et elle a été à deux doigts d'être éliminé dès le premier tour avec un match d'anthologie face aux Hongrois 3 à 3.

C'est vrai que le Portugal est favori, mais il faut peut être arrêter de pronostiquer en fonction de l'histoire du Pays, se concentrer davantage sur la forme du moment et du jeu pratiqué, pour cela, et sans aucun doute, le Pays de Galles est pour moi le grand favori. Il va défier ce soir une équipe accrocheuse, avec une défense centrale très expérimentée, Pepe et peut être Ricardo Carvalho qui n'a pas joué les deux derniers matchs (remplacé par Cédric Soares) sera sûrement titularisé pour ce match, surtout que son remplaçant a été en deça des attentes de sa sélèction.

Le match sera sûrement très disputé, j'ai du mal à  croire que l'une ou l'autre, fera la décision dans les 90 premières minutes. Le portugal se qualifiera t'il encore aux tirs aux buts? Si on suit la logique où jamais une équipe a gagné deux fois consécutivement une séance aux tirs aux buts, alors c'est bien le Pays de Galles qui jouera la finale au Stade de France.

Dommage que Ramsey ait récolté ses deux cartons jaunes à la 90ème minutes lors de ses deux derniers matchs, il aurait été l'électron nécessaire pour faire plier les Portugais. Je tente le match nul.

 

jeudi, 7 juillet
 
 
Allemagne
0 - 2
France
 

La France va jouer finalement son Euro sur ce match, car je pense que le vainqueur de cette confrontation sera sûrement le vainqueur de la compétition.

Depuis le 10 juin, où j'ai scruté tout les matchs sauf deux que j'ai loupé, le Croatie Portugal, et dernièrement le France Islande (où j'organisais au même moment une soirée qui sera pour moi inoubliable, une soirée russe avec 6 putains de musiciens, qui m'ont fait oublié le temps de la soirée que se jouait un match de nos bleus), La France n'a rien à envier à son adversaire outre Rhin.

Les matchs de Poule où elle a tout de même récolté 7 points ont été difficile mais les matchs à élimination directe ont été plutôtt maitrisé malgré le début de match face à l'Irlande (qui était supérieure à l'Islande, quoi qu'on en dise). L'Allemagne aurait quant à elle pu laisser sa place à l'Italie mais les tirs aux buts ont en décidé autrement.

Je n'imaginais pas une seconde que la France ne se qualifierai pas, je voyais même un score fleuve pour les Bleus. Maintenant, nos trois attaquants trustent les premières places des meilleurs buteurs, Griezmann, Payet et Giroud seront donc à 100% pour battre cette équipe allemande.

L'Allemagne qui nous a battu à chaque fois lors de grande compétition depuis 1958 (on nous rabâche ça depuis quelques jours) et l'Equipe 21 qui a retransmis hier le plus grand match de tous les temps, le RFA FRANCE de Séville 1982, 3 à 3.

Pour moi, une défaite ne peux pas être le plus grand match, c'est typiquement français de se rappeler de ce genre de match, mais moi, les plus grands matchs, sont bien en 1986, le quart de finale contre le Brésil, la finale de 1998 et surtout La Fameuse finale de 2000 ou Trézeguet d'une reprise de volée, redescends les Italiens de leur pied d'Estale. Cette Allemagne là me fait penser à elle, à chaque conférence de presse, je les trouve un peu trop sûr d'eux. Un comble après leurs trois premiers matchs, où ils n'ont marqué que trois buts, auraient dû perdre face aux Polonais, et qui se sont confrontés à des Slovaques complètement débordés, qui ont perdu le match avant de l'avoir commencé.

Ils doivent leurs salue à Zaza et Pellè qui ont completement défailli aux tirs aux buts.

Il y aura des absents de renom côté Allemand, Schweizi, Hummels, Gomez mais surtout Khedira ne pourront jouer ce match. Il est temps de refermer les plaies de l'Histoire et quelque chose me dit que les joueurs de Deschamps sont prêt à rééditer cet exploit (après leurs victoires de novembre).

Je pronostique donc une victoire de deux buts d'écart, avec un stade Vélodrome en feu, but de Giroud et Griezmann.

Allez les bleus!

rijekayu
131 lectures

Commentaires 14 commentaires

coach zitoune coach zitoune

jeudi 07 Juillet 2016 à 23h39

Par contre jolie prédiction pour les Bleus emoji 13emoji 01
coach zitoune coach zitoune

jeudi 07 Juillet 2016 à 23h38

Le piédestal... mon ami!!! emoji 09emoji 20
rijekayu rijekayu

jeudi 07 Juillet 2016 à 23h25

Les pronos pour les nuls à relire pour le match de l'équipe de France emoji 09
coach tournevis coach tournevis

jeudi 07 Juillet 2016 à 07h41

Rije,je me demande si tu vas pas nous avoir donner les bons scores,mais pas dans le bon ordreemoji 20
coach tournevis coach tournevis

mercredi 06 Juillet 2016 à 14h30

Tu rigoles,pour gérer la défense,faut déjà y être.emoji 20lui il passe son temps à etre ailier gaucheemoji 17
pirlo83 pirlo83

mercredi 06 Juillet 2016 à 14h25

Mais non coach. Evra est indispensable et il est le maître qui a de l autorité dans le défense française, sans Varane. Koscienly n est pas mal non plusemoji 15emoji 16
coach tournevis coach tournevis

mercredi 06 Juillet 2016 à 14h00

Pas d'accord,Rije,Evra indispensable et indiscutableemoji 17je suis d'accord avec le vrai coach courbis qui n'arrête pas de dire que c'est une quiche sur le terrainemoji 20
rijekayu rijekayu

mercredi 06 Juillet 2016 à 13h49

Moi aussi je chambre evra mais il est cependant indispensable et indiscutable emoji 15

Côté portugais si pepe ne joue pas ce soir, ça changera beaucoup de choses ce soir emoji 25
Rouquinho_ Rouquinho_

mercredi 06 Juillet 2016 à 13h44

Ceux qui suivent l'Euro avait compris de toute manière emoji 20 Evra est important dans le groupe, certe il ne fait pas que des matchs parfaits mais je préfère voir Evra que Digne emoji 18
rijekayu rijekayu

mercredi 06 Juillet 2016 à 13h34

Rouquinho, effectivement, j'ai fais la confusion, je voulais parler de Fonte, mais de toute façon, Cédric me semble aussi bon qu'Evra emoji 17
Rouquinho_ Rouquinho_

mercredi 06 Juillet 2016 à 13h14

Rijekayu, ton article est super mais ce n'est pas Cedric Soares qui remplaça Carvalho, c'est Fonte. emoji 20 sinon je suis assez d'accord avec tes prono emoji 16
rijekayu rijekayu

mercredi 06 Juillet 2016 à 11h40

C'est vrai Laurent, je ne suis pas très loin de dinard emoji 09
Mais il paraît que c'est un vrai bunkeremoji 21
L'air breton aurait fait énormément de bien aux gallois emoji 13
coach tournevis coach tournevis

mercredi 06 Juillet 2016 à 11h28

Rije,t'est aller supervisé l'entrainement des Gallois à Dinar?
t'aurais pas un ou deux tuyaux pour parier sur Bwin,ce soiremoji 17emoji 15
rijekayu rijekayu

mercredi 06 Juillet 2016 à 09h59

les pronos pour les nuls enfin en ligne emoji 01emoji 01emoji 01