Bonjour les amis, je ne sais pas si je vous ai manqué avec ma chronique tant célèbre, mais vu que j'ai pas mal de temps en ce moment je me mets donc à la rédaction d'un nouvel épisode, à savoir la 6 ème journée qui commence mardi prochain.
mardi 20 septembre 2016
Commençons donc par le match où les dogues recevront les joueurs de Pascal Dupraz qui a réussi à mettre un vent de fraicheur dans cette équipe.
Toulouse, avant de recevoir les Parisiens aura donc fort à faire face à des Lillois en manque d'inspiration offensive. La doublette Toivoinen, Braithwaite tenteront de ramener le point du match nul, si ce n'est pas mieux pour faire oublier les 6 derniers déplacements à Lille où les Toulousains se sont toujours inclinés.
Le match risque d'être accroché, je tente le match nul.
Faits marquants
Toulouse n'a pas gagné depuis la saison 2006-2007
Toulouse n'a pas marqué depuis la saison 2011-2012
J'ai bien peur que ce match finisse en mayonnaise pour les Dijonnais. Maintenant que Cavani a prouvé qu'il pouvait être redoutable en ligue 1, il devrait se libérer et jouer sans pression. Il comptera sur Maxwell qui prouve qu'il est l'un des meilleurs défenseurs de ligue 1.
Il n'est pas écrit que le match se termine en grosse démonstration pour les parisiens, mais il est fort à parier que l'attaque Di Maria, Cavani Lucas fera mal à une équipe qui vient de perdre ses deux derniers matchs, avec pour seul fait d'arme, la victoire sur les Lyonnais il y a trois semaines.
Je boosterai ce match là sans problème.
Faits marquants
Paris n'a reçu Dijon que lors de la saison 2011-2012 pour une victoire de 2 à 0.
mercredi 21 septembre 2016
L'attaquant Bastiais Crivelli sera t'il l'atout principal de cette équipe pour espérer ramener les 3 points à Furiani?
Les deux équipes vont devoir se partager sur des détails sûrement insignifiants, mais vu le match des Nancéens hier, je ne vois pas comment ils peuvent ramener au moins un point en ce moment.
Il y a souvent des buts entre ces deux équipes, je pense que Bastia s'imposera sans trop de difficultés.
Confrontations depuis 1932
19
Victoire Bastia
11 (57.89%)
Victoire Nancy
3 (15.79%)
Guingamp était à deux doigts de battre les Toulousains hier, cela aurait été un vrai hold up vu la nette domination des locaux hier.
Pour ce derby breton, qui risque de ne pas manquer de piment, Lorient, malgré sa victoire hier, reste toujours dans la charette de notre belle ligue 1.
Lorient n'a jamais gagné à Guingamp et pas sûr que cela change cette année surtout après ce que nous avons vu hier lors du match soporifique. Privat et Diallo seront les hommes de ce match côté guingampais.
Quant à Lorient, j'ai bien peur qu'elle ne se sorte pas de ce bourbier de si tôt.
Montpellier avait fait la sensation l'année dernière de l'emporter 4 à 2. Dans le nouveau stade des Lumières, les Girondins ont prouvé qu'il était possible de s'y imposer. Réitérer l'exploit me semble difficile.
A l'heure où je rédige ces lignes, Lyon n'a pas encore joué son match face à Marseille (je pense que ce match se finira par 0 à 0), privé de Lacazette pour un moment, Fékir, elle éprouvera des difficultés à chaque rencontre de championnat, surtout que Gonalons est suspendu également.
Dernière info, il semblerait que le Togolais d'Arsenal, Adebayor, ait déposé ses bagages ces derniers jours pour suppléer une attaque bien amoindrie. L'expérience de Boudebouz, qui a marqué le plus beau but de cette année, sera nécessaire pour espérer de ramener au moins le point du match nul.
Au grand désarroi de Yohan et de Chris pour avoir mis son booster sur le match d'hier, Bordeaux est difficile à jauger cette année. Malgré son début d'année satisfaisante, Bordeaux a perdu sans trop combattre face à Angers et de plus est, à domicile. Bordeaux, sera selon moi de toute façon à la place qu'elle mérite, entre le 13ème et 9ème place en fin d'année. Capable du meilleur comme du pire, ce soir, je ne la voit pas se surpasser pour battre une équipe qui se montre joueuse, surtout avec un Erding de feu même s'il a râté son pénalty hier.
A domicile, les promus, joueront plus légèrement et devraient l'emporter assez facilement.
Faits marquants
Metz n'a pas gagné depuis la saison 2003-2004
Metz n'a pas marqué depuis la saison 2003-2004 (soit les 4 derniers matchs)
Un autre derby qui ne devrait pas manquer son pesant d'or, Nice, avec peut être le retour de Balotelli et Monaco qui se déplace à quelques kilomètres de ses bases.
Monaco est euphorique en ce moment, surtout après sa victoire face à Paris et Tottenham qui lui apportera plus de sérénité mais surtout davantage de crédibilité.
Nice, avec sa recrue star (à ne pas oublier Belhanda) fera de son mieux pour les gêner.
A quelques jours de la deuxième journée de l'Uefa et de la champions league pas sûr que les entraineurs, surtout Jardim titularise l'avant garde de Monaco. En tout cas Pléa, Bodmer et Koziello seront bien là, nul à prévoir.
Stepinski est il le joueur prévidentiel de cette équipe jaune et noir?
St Etienne n'a gagné que 4 fois à la Beaujoire, pour une fois, j'ai bien envie de suivre les statistiques même si Béric prouve match après match qui peut frapper à tous moment.
Je tente petite victoire des locaux, mais faut le reconnaitre sans très grosse conviction.
Saint Etienne, jouant la ligue Europa cette semaine, a du mal à concilier les deux compétitions, je pense qu'ils auront encore un coup de mou.
Confrontations depuis 1932
40
Victoire Nantes
25 (62.5%)
Victoire Saint-Etienne
4 (10%)
Nb de buts Saint-Etienne
34
Avis aux amateurs de foot, ne regardez pas ce match! On va s'emmerder.
Caen, après sa déroute face aux Parisiens sera plus concentré à défendre qu'à procurer du jeu, surtout, vu ce qu'ils ont montré en engagement vendredi dernier, pas sûr qu'ils transpercent la défense Angevine.
Je vais suivre mon instinct, un bon 0 à 0 des familles qui contentera de toute façon les deux équipes.
Rennes, n'a pas d'attaque, Ntep, soit disant la révélation de l'année dernière est très décevant et son comparse Sio n'est pas mieux.
Face à Monaco, ils ont complètement décroché dans les dernières minutes du match, le 3 à 0 n'était pas forcément révélateur de cette rencontre.
Face aux Marseillais (qui n'ont pas dû gagner face aux hommes de Aulas), rejoueront un dimanche soir.
La route de Lorient (ou plutôt Roazhon Park) donnera de la voix pour enfin que l'équipe Rennaise face le plein de points dans son stade après leurs victoires face à Caen et Nancy sur le score de 2 à 0.
Victoire Rennes
20 (40.82%)
Victoire Marseille
12 (24.49%)