Bonjour Les enfants, c'est reparti pour les pronos pour les nuls en espérant que cette fois ci, j'ai l'intelligence de les enregistrer au fur et à mesure pour ne pas connaitre la même déconvenue que la sémaine dernière.
6 bons pronostiques avec 2 perfects, on peut encore mieux faire. Même si je tenais le bon score jusqu'à la 93ème minute du match Lyon Psg.
vendredi 26 janvier 2018
Seulement deux matchs se sont déroulés dans l'histoire de la ligue 1, avec une très grosse victoire rennaise en 2011 (5 à 1) et enfin l'année dernière, une raclée dijonnaise 3 à 0. Pour que la balance soit perfectement équilibrée, quoi d'autre qu'un match nul?
L'année débute très mal pour Dijon qui a perdu sur le même score 3 à 2 contre des Strasbourgeois très en verve (en championnat et en coupe de France) et surtout la Bérézina à Paris avec le 8 à 0, tentera de faire de son mieux face à des Rennais moins bons que les autres années. Le match sera ouvert, je tente le 2 à 2.
samedi 27 janvier 2018
Heure inhabituelle pour le Psg, qui jouera ce match entre la coupe de France et la Coupe de la Ligue, et à l'heure à laquelle j'écris ces lignes, difficile d'y connaitre le dénouement (même si je pense que Guingamp a dû prendre cher). Depuis sa victoire à Bordeaux, Montpellier joue sérieusement et d'ailleurs ne perd plus. Très beau test donc en ce samedi après midi, Sio marquera le premier but, mais Paris remettra les pendules à l'heure. But de l'inévitable Cavani par deux fois et de Mbappé.
Nantes a perdu son derby contre Bordeaux et aura un autre derby avec son voisin breton.
Guingamp a lâché complètement prise contre les Amienois en fin de match et devra se reprendre après deux défaites consécutives. Nantes avec Thomasson et Sala égaliseront cette fois ci en fin de match et ne repartiront pas bredouille.
Savoir pronostiquer est un art, surtout prévoir une issue différente de la majorité, à voir les statistiques, très peu d'entre vous pense à une victoire des joueurs de l'aube (je dis ça mais je n'ai pas encore les stats vu que Xeu ne les a pas mis, alors je suppute). Pourtant je les vois bien faire mauvais coup à Dupraz. Toulouse n'est en plus pas à la fête en ce moment. Troyes ne l'a jamais emporté ici, un petit but de Darbion suffirait à mon bonheur.
Deux années que Caen s'impose dans l'antre des verts, et il est temps que la malédiction cesse. D'autant plus que les Stéphanois ont un besoin énorme de points. Après deux déplacements périlleux, St Etienne revient chez elle et aura à coeur de reprendre sa marche en avant contre une équipe qui ferme rarement le jeu. Victoire difficile des verts cependant.
Jamais ces deux équipes se sont affrontées en ligue 1, n'ayant pas de recul, il est difficile d'y voir un favoris, surtout que les deux équipes sont proches l'une de l'autre. Angers est la reine des matchs nuls, alors je dis pourquoi pas. Match nul et vierge peut être à prévoir.
Ca va mieux pour Metz et Nice. Metz qui a enchainé les victoires avant son match de Monaco, qui se joue au même moment où j'écris ces lignes, rencontrera une équipe qui ne perd plus non plus avec un Balotelli mi figue mi raisin, et sera peut être l'homme providentiel de la soirée. Pour cette rencontre, vu que les deux équipes produisent du jeu en 2018, un match nul serait parfait pour que l'une et l'autre ne retombent pas dans leur travers en cas de défaite.
dimanche 28 janvier 2018
Lille qui vient de perdre deux matchs qu'elle maitrisait pourtant, rencontre ce soir une équipe qui est très combatif (la qualité peut être qui fait défaut à ces lillois en ce moment). Je pense qu'il leur faudrait un coach gagnant, un coach qui permettrait à cette équipe de se surpasser, un coach qui fait du bien à chaque équipe, un coach Zitoune quoi.... Désolé pour la private joke, c'était une petite dédicasse.
Bref, je vois bien Lille se refaire dès ce soir.
Lyon après son coup d'éclat face aux parisiens, se déplacera en Gironde. Lyon n'est plus qu'à huit points du leader, essaiera de rééditer son exploit il y a trois ans, où les lyonnais s'étaient imposés 5 à 0. Bordeaux me paraît tout de même bien trop timoré pour battre les Gones. Lyon s'en sortira après un match sérieux . Victoire convaincante de l'équipe visiteuse.
Très belle affiche, où s'affronteront deux équipes du top 4, le vaincu perdra donc quelques plumes.
Marseille jouera chez elle en toute confiance avec un Thauvin des grand jours, la seule inconnue, Mitroglou sera t'il titularisé à la place de Germain? difficile de lire dans la tête de Rudi Garcia.
Monaco qui s'est débarassée de Metz plus difficilement que cela puisse le paraître aura encore fort à faire au stade Vélodrome. Je mets une petite pièce sur Marseille qui en cas de victoire, marquera définitivement les esprits.
Voilà les enfants, je vous laisse revenir vers moi pour vos impressions.
Nicolas alias rijekayu dixit rije.