Bonjour les enfants,
Faut reconnaitre que pour la 20ème journée, j'étais complètement à côté de la plaque pour mes prévisions footbalistiques.
Bref, je vous engage tout de même à suivre mes recommandations, je sens que cette journée va me rapporter beaucoup de points.
mardi 16 janvier 2018
Près de 10 ans que ces deux équipes ne se sont pas rencontrées au stade Vélodrome en championnat. Marseille qui est la seule équipe du Top 5 qui ne l'a pas emporté le week end dernier (à part Paris bien entendu), tentera d'arracher la seconde place en recevant une équipe qui a perdu contre Guingamp, avec un Thauvin en feu et sûrement Germain à la pointe de l'attaque au lieu de Mitroglou qui n'arrive pas à s'imposer. Marseille devrait rendre une copie sérieuse. La victoire est assurée avec je le pense un score fleuve.
Bordeaux a gagné le match q'il fallait et Caen a perdu celui qu'il ne fallait pas. Voilà tout se résume en une phrase. Le facteur confiance ou psychologique aura son importance et les Girondins sont donc favoris pour ce match. La victoire contre Troyes leur fera énormément de bien. Petite victoire des locaux.
L'année dernière, les Monégasques avaient enflammé le stade Louis II en l'emportant 3 à 0 avec notemment un doublé de Falcao. Sera t'il présent ce soir? Je pense que oui.
Nice aura donc fort à faire, l'équipe reste malgré sa 6 ème place en deça de qu'elle nous avait habitué les dernières saisons. Seul, Saint Maximin tire son épingle du jeu cette année. La rencontre sera âpre comme tous les derbys, avantage cependant pour Monaco.
mercredi 17 janvier 2018
En 41 confrontations, Rennes ne l'a emporté uniquement que deux fois sur le terrain des Dogues, c'est pour dire toute la difficulté que rencontreront les joueurs de Létang. Ramener serait ce un point relève également du miracle.
Lille, en toute confiance après son succès contre des Caennais combatifs comptera sur Pepe et Benzia pour faire exploser une défense qui est au plus mal avec plus de 12 buts pris en trois matchs. Victoire de Lille sans anbiguité.
Voilà une confrontation qui ne manquera pas de piment. Nantes a connu une première mi temps très compliquée face aux Parisiens avant de se libérer en seconde. Mais Paris s'en sort toujours et Nantes, bon 5ème a perdu un match qu'il était impossible de gagner. On peut en dire autant en parlant de leur adversaire du soir qui ont perdu malgré leurs nombreuses occasions contre les Stéphanois. Imbula, Toivoinen et Delort devront être dans un grand soir pour espérer ramerner un petit quelque chose de la ville rose. Je tente un nul avec au moins 4 buts.
Jamais Montpellier n'a joué en championnat à l'Allianz Arena. Amiens qui a subi encore une défaite le week end dernier recevra l'équipe qui a fait déjoué un des cadors du championnat, Monaco. La rencontre sera sûrement disputée, avec on l'espère de bonnes choses. Je tente le nul un partout.
Une très belle affiche ce soir, où Lyon tentera de faire oublier sa déconvenue contre l'équipe d'Angers qui a réussi de repartir avec un point dimanche dernier.
Guingamp, bon septième, n'a plus perdu depuis fin novembre essaiera elle aussi de renverser Fekir & co.
Pas sûr cependant que Lyon se déconcentre une seconde fois. Petite victoire, mais précieuse victoire pour ma ville fétiche, la ville que j'aime Lyon.
Match que tout le monde attend, l'affiche de la semaine, Angers Troyes. Pas sûr que ce match ne sera palpitant de toute façon, vu qu'Angers l'a toujours emporté avec 100% de victoire (je sais il n'y a eu qu'un match), Crivelli sera l'unique buteur de cette soirée et permettra à Angers de passer devant l'équipe de L'Aube.
Grosse énigme pour moi, Metz bonne dernière et qui cependant produit un jeu plutôt alléchant recevra une équipe qui est en dent de scie cette saison.
Peut être l'occasion pour Rivière et Roux de montrer qu'ils méritent largement une meilleure place. St Etienne se reposera encore sur Bamba pour géner les grenats.
Victoire facile des lorrains.
Cavani de retour, avec un Neymar un peu plus concerné que les derniers matchs ne laisseront aucune chance contre cette équipe qui jouera en plus conrte un Di Maria de gala. Ce match sera un feu d'artifice, Dijon n'a jamais marqué au Parc des Princes, pas sûr que cette année, il y ait du changement.
Voilà les enfants, si vous devez me suivre, c'est bien cette journée, où je pense être dans le top 10 (si ça ce n'est pas se mouiller).
N'hésitez pas à me laisser vos impressions ou commentaires.
Vive Soprono.
Nicolas alis rijekayu dixit rije