OK

Pronos pour les nuls 1ère journée

Par rijekayu, le dimanche 05 Juin 2016

Pronos pour les nuls 1ère journée

Bonjour les enfants, ça y est! nous y sommes, dans quelques jours la France jouera son Euro, avec pour match d'ouverture France Roumanie.

Cette équipe de France a fait beaucoup parlé, avec sa défense très amoindrie mais en même temps avec une attaque prolifique qui nous met pas mal de baume au coeur.

Il est loin où l'équipe de France peinait à mettre des buts, maintenant, on a l'impression que cette équipe est tout à fait décomplexée, elle marque même sur coup franc, ce qui n'était pas arrivée pendant près de huit ans!

Cette équipe me plaît, pas de Benzema, pas de Ribéry, pas de Ben arfa.... Peu importe, ce qu'il me plaît, c'est que cette équipe se sente concernée, mouille le maillot et que les joueurs quels qui soient ne sont pas plus important que la véritable star, l'équipe elle même.

Deschamps va t'il réussir son pari? Sérieusement, je n'en sais rien, mais le résultat n'est pas le plus important, je souhaite à cet Euro une belle fête, que les bleus nous fassent plaisir, que nous gagnions avec panache et que nous perdions avec les honneurs.

Voici, donc les pronos pour les nuls des premiers matchs.

Groupe A
Saint-Denis
France   2 - 0   Roumanie BeIN + TF1
 
Ce ne sera pas simple pour la Roumanie qui jouera sonc son premier match avec le pays organisateur, mais cela ne sera pas non plus une formalité pour nos bleus. La crispation, la tension et la pression seront sûrement les invités indésirables de cette rencontre.
La Roumanie a une défense un peu plus sérieuse que celle de l'Ecosse, avec un joueur évoluant à Naples que beaucoup de grosse cylindrés aimerait s'arracher, il s'agit de Chiriches. Il ne jouait pas lors du dernier match amical face à la Géorgie, mais je pense qu'il sera associé à Rat lors de cette rencontre.
Stanciu et Andone seront d'attaque, même si le dernier est finalement incertain après s'être blessé à la main lors de la dernière rencontre.
Notre équipe de France est prête, avec à coup sûr les titularisations de Kolcieny, Rami en défense centrale, et Griezmann qui reprendra sa place au détriment de Coman.
 
Le match sera sérieux, en espérant ne pas prendre de buts, je tente le 2 à 0 avec un but de Pogba et un de l'inévitable (eh oui, on peut le dire) Giroud
 
 
Samedi 11 juin
 
Groupe A
Lens
Albanie   0 - 1   Suisse

Ce match bien entendu, nous interessera à plus d'un titre, car ce sont les futurs adversaires de l'équipe de France. L'Albanie, qui a réussi à se qualifier dans le groupe du Portugal alors que nous attendions plutôt le Danemark, rencontrera une équipe habituée à la compétition.

Le match ne devrait pas être très palpitant, et l'issue devrait se joueur sur une petite action de jeu. A l'expérience, même si l'équipe de Suisse a considérablement rajeunie avec des joueurs comme Tarashaj, Embolo, Zakahria, elle devrait venir à bout des Albanais qui me semblent trop faible pour espérer quelque chose dans ce championnat d'Europe.

Petite victoire de nos amis suisses, but de Seferovic en seconde mi temps.

 

 

Samedi 11 juin
 
Groupe B
Bordeaux
Galles   1 - 1   Slovaquie BeIN 1
 
Groupe B
Marseille
Angleterre   3 - 1   Russie BeIN + M6

 

Le Pays de Galles est un peu comme l'équipe d'Ecosse, sauf que celui ci possède en ses rangs des joueurs comme Bale, Ramsey évoluant à Arsenal, Andy King, le nouveau champion d'Angleterre, devra battre absolument les Slovaques dès le premier match pour espérer se qualifier pour le reste de la compétition. La Slovaquie n'aura rien à envier à son adversaire du soir, Marek Hamsik, jouant à la Lazio tentera de confirmer son bon match face à l'Allemagne la semaine dernière.

Difficile d'y voir un favori, je vais donc tenter le nul 1 à 1, qui fera sûrement les affaires de la Russie.

L'Angleterre, dont j'en fais un de mes favoris, tentera de marquer les esprits dès ce premier match, surtout qu'elle vient de battre il y a deux jours l'équipe du Portugal.Rooney, Vardy et Kane seront inévitablement le trio offensive pour ce premier match.

La défense russe devra se montrer impitoyable pour déjouer les plans de Roy Hodgson. Zhirkov sera peut être le seul buteur russe, victoire convaincante des Anglais.

 

Dimanche 12 juin
 
Groupe C
Nice
Pologne   2 - 0   Irlande du Nord BeIN 1
 
Groupe C
Lille
Allemagne   2 - 1   Ukraine BeIN + TF1

 

L'Irlande du Nord qui a tout de même finie première des phases de qualification et ce devant notre adversaire du soir, la Roumanie, aura un véritable test face à l'Armada polonaise qui possède sûrement sa meilleure génération de l'Histoire. L'Irlande du Nord s'appuiera surtout sur sa défense qui est le point fort de son équipe avec en maestro le joueur de Southampton Steven Davies, qui tentera d'animer le milieu irlandais.

Oui, mais voilà, la Pologne, avec ses stars comme Blaszczykowski, et bien sûr Lewandowski (yes, je n'ai pas fais de coppié collé) souhaite dès le premier match avertir la Mannschaft qu'ils seront des redoutables adversaires. Même si les Polonais ont perdu le dernier match face aux Pays Bas (d'ailleurs dommage ques les Hollandais ne soient pas de la partie car ils ont l'air en forme en ce moment), Grosicki, Milik accompagneront le joueur du Bayern pour tenter de faire exploser ce verrou défensif.

Dans l'Autre match, L'Allemagne, ne ratera pas son début de compétition avec une victoire assez évidente, mais crispante malgré tout. L'Allemagne n'est plus aussi souveraine qu'elle ne l'était malgré tout, à voir sur ses 8 derniers matchs, elle en a perdu la moitié.

L'Ukraine, avec un joueur que j'adore évoluant au Dinamo de Kiev, Yarmolenko, tentera de distiller de bons ballons pour continuer sur une bonne série, sur leur 10 derniers matchs, seule l'Espagne a réussi à les vaincre. Cela ne sera donc pas aisé pour les joueurs de Löw.

 

 

 

 

Dimanche 12 juin
 
Groupe D
Paris
Turquie   1 - 2   Croatie BeIN + TF1

 

 

 

Match difficile pour les Croates face à une équipe qui a été sérieuse lors de ses matchs de préparation.

J'aimerai tant  que la Croatie obtienne dès le premier match 3 points dans sa besace, mais cela risque d'être beaucoup plus compliqué que lors de ses dernières rencontres.

C'est vrai que la Croatie a impressionné avec son 10 à 0 face à Malte, et les 4 buts de Mandzukic, mais la Turquie avec ses atouts offensifs risque de gêner l'animation des croates. Je compte bien entendu sur Rakitic, Modric de trouver les solutions face à une équipe difficile à jauger.

J'étais tenter de mettre match nul, mais le coeur ne peux s'y résoudre. Les Croates ont intérêt de faire le plein de points avant la petite finale du groupe, leur match face à l'un des favoris l'Espagne.

Oui, car l'Espagne est toujours tenante du titre.

 

Lundi 13 juin
 
Groupe D
Toulouse
Espagne   4 - 0   Rep. Tchèque BeIN 1

David Silva, Nolito et Morata, voilà les petites pépites de l'Espagne que beaucoup d'observateurs ont tendance à enterrer trop vite. L'Espagne est encore favorite à sa propre succession et ce premier match va nous permettre de voir où elle en est précisément.

Fabregas et Iniesta sont toujours là, et rendent des copies très sérieuses à chaque sortie. Les Tchèques, eux vont devoir touver des subterfuges pour ne pas connaitre une première déconvenue, mais cela risque d'être très très très (ellez j'en rajoute un) très compliqué. La défense risque d'être malmenée, je tente un gros score, avec un but de Morata, Fabregas et un doublé de Silva.

 

Lundi 13 juin
 

Saint-Denis
Irlande   1 - 2   Suède BeIN 1
 

Lyon
Belgique   2 - 1   Italie BeIN + M6

Robbie Keane, le vétéran jouant à Los Angeles, rencontrera le grand Zlatan, mis en repos lors du dernier match.

Je pense que le public à Saint Denis poussera celui qui est devenu le plus grand joueur de ligue 1, à faire un énorme match face à des Irlandais qui sont loin d'être impressionnant. La plupart des Irlandais jouent dans le championnat anglais mais dans des équipes de seconde zone, sans faire injure aux Norwich city, Derby County, Hull City, Aston Villa, Sunderland et bien d'autres.

Kim Kallstrom qui connait bien lui aussi les terrains de Ligue 1 (même le stade Français lorsqu'il a évolué lors des finales de coupes avec Lyon), sera à la baguette pour servir celui qu'on aime tous, Dieu... euh pardon Zlatan Ibrahimovic.

Dans l'autre match, se jouera une très belle affiche, la Belgique qui a été numéro 1 du classement ATP (ah non, Chris avec son tennis m'a complètement troublé), donc premier au classement Fifa il y a quelques moi, sera le grand favori du groupe. Elle possède un milieu de très grande classe avec les De Bruyne, Hazard et Fellaini, mais amputé de l'un de ses meilleurs joueurs, Kompany.

Face à l'Italie, qui possède toujours une défense de fer mais avec des joueurs offensifs qui ne sont pas selon moi leur point fort, El Sharaawy, Insigne et Immobile devront encore passer un cap pour être des grands comme Baggio, Signori et compagnie.

La Belgique ne râtera pas ce premier match et l'emportera.

 

Le dernier groupe sera pour moi, le moins palpitant, ne vous attendez pas à une multitude de buts, les rencontres seront sérrées, concernant le premier match, je vois bien l'Autriche l'emporter, seulement par ce que la Hongris est l'équipe la plus faible du plateau. Arnautovic et Janko, seront le binôme suffisant pour venir à bout des Madjars.

L'affiche sera bien entendu l'autre match, avec l'équipe du Portugal qui sera à la lutte avec l'équipe d'Islande, Danilo Pereira est la pépite que le Psg devrait regarder de plus près, car il est impressionnant.

Monsieur Ronaldo y mettra son petit doublé, dont l'un sur pénalty.

 

Mardi 14 juin
 
Groupe F
Bordeaux
Autriche   1 - 0   Hongrie BeIN 1
 
Groupe F
Saint-Etienne
Portugal   2 - 0   Islande BeIN + TF1

Voilà les enfants, n'hésitez pas à me laisser vos premières impressions, vive nos Bleus, vive soprono et vive fantomette.

 

Nicolas alias Rijekayu dixit Rije

rijekayu
106 lectures

Commentaires 7 commentaires

Yohan11 Yohan11

jeudi 09 Juin 2016 à 13h24

Tu les as rectifiés ?
rijekayu rijekayu

jeudi 09 Juin 2016 à 13h11

Les pronos pour les nuls pour vous inspirer emoji 22
magicjool magicjool

mercredi 08 Juin 2016 à 20h32

rectification tout de même, la meilleure génération de la Pologne ça reste celle de Lato et Boniek
Rouquinho_ Rouquinho_

mardi 07 Juin 2016 à 12h47

D'accord avec Gaara, attention à l'Albanie. Équipe très solidaire tant qu'ils n"ont pas pris de but
Gaara Gaara

dimanche 05 Juin 2016 à 15h36

Gare à l'Albanie, un bon petit nul face aux Suisses ne me surprendrait pas. emoji 01
rijekayu rijekayu

dimanche 05 Juin 2016 à 14h19

Les pronos pour les nuls, c'est par ici emoji 22
rijekayu rijekayu

dimanche 05 Juin 2016 à 12h08

Les pronos pour les nuls en ligne les enfants emoji 01emoji 01