- Site de pronostics gratuits »
- rijekayu »
- Le blog de rijekayu »
- Prono pour les Nuls - Finale EURO 2016
Prono pour les Nuls - Finale EURO 2016
Par rijekayu, le samedi 09 Juillet 2016

Bonjour Les enfants de la Patrie, le jour de Gloire est arrivé.
Demain se jouera une finale inédite, inespérée pour beaucoup d'entre vous, moi, qui rêvait d'une finale France Croatie, nous aurons finalement Portugal France au stade de France.
Nous espérons que le stade de France fera aussi bien que le stade Vélodrome, une chose est sûr, beaucoup de Portugais seront là pour soutenir la Seleccao.
|
Le Portugal jouera donc sa deuxième finale d'un Euro, 12 ans après l'avoir perdu contre la Grèce, Christiano Ronaldo voudra concrétiser sa domination en remportant enfin un trophée avec sa sélection et qui pourra de ce fait lui offrir un nouveau ballon d'or.
Pour cela, ils devront battre la France qui joue chez elle et qui a fait le plein de confiance après avoir battu les Allemands en demi finale.
Quelle équipe alignera Fernando Santos? Difficile d'y voir clair, mais il est dort à parier qu'il reconduit son équipe en 4 - 3 - 3 avec le retour de Pepe en défense.
Sur les 28 confrontations entre les Lusitaniens et les Français, Les Portugais n'ont gagné que 5 fois, pour un match nul uniquement. En toute logique la décision se fera d'un côté ou de l'autre et nous devrions éviter les tirs aux buts. Remporter un tournoi aux tirs aux buts, enfin surtout le perdre, est une chose que je ne souhaite pas revivre après la victoire des Italiens en 2006 en finale de coupe du Monde, cela a été un vrai traumatisme pour moi, j'ai fais la gueule pendant une semaine.
Côté français est de savoir sur quel système de jeu va s'appuyer notre "architecte" Deschamps?
Le même face à L'Allemagne et l'Islande où nous avons marqué 7 buts, ou un retour également au 4 - 3 - 3 avec un Kanté en sentinelle pour stopper toute vélléités venant de Nani et Ronaldo?
Pourquoi changerons nous une équipe qui gagne? la seule incertitude est de savoir si nos Bleus seront au rendez vous au point de vue physique où je crains qu'il y ait un manque de fraicheur.
Ma deuxième crainte, et pas la moindre, que cette équipe de France ai déjà fait son match avant cette finale, on a sorti l'Allemagne qui faisait preuve d'épouvantail, battre le Portugal, qui a souffert à chaque rencontre (excepté étonnament lors sa demie finale) ne sera qu'une formalité.
J'espère que Deschamps aura le bon discours afin qu'il ne rate pas le match de leur vie.
Umtiti sera t'il encore en défense centrale au côté de Kolcieny? Rami sera t'il de retour?
Un peu difficile d'y voir clair surtout que Deschamps n'a pas encore travaillé la tactique pour le match de demain.
Si tout le monde est à son niveau, je pense que La France devrait l'emporter facilement, mais pour moi un joueur qui travaille dans l'ombre et qui est très important est Moussa Sissoko, sa combativité est vitale pour espérer un succès ce dimanche.
Je vois une victoire française par deux ou trois buts d'écart avec un milieu énorme à la récupération.
Je tente donc le 2 à 0, but de Giroud et Pogba.
Qu'en pensez vous?
Commentaires 9 commentaires

dimanche 10 Juillet 2016 à 13h56
Que Dieu t'entende, ce 10 juillet on en parlera longtemps si nos bleus l'emportent


dimanche 10 Juillet 2016 à 13h55
Rije, cette journée ensoleillée sur Saint Denis me rappelle un certain 12 juillet 98.


dimanche 10 Juillet 2016 à 11h45
Ma seule crainte, c'est le public ! Il y aura beaucoup de portugais et ils feront beaucoup plus de bruit que les français ! Dommage que la finale ne se joue pas au vélodrome (un vrai stade avec un vrai public) ... ou à Geoffroy
dimanche 10 Juillet 2016 à 08h48
Beaucoup trop optimiste,Rije,on va souffrir jusqu'au bout de la nuit et séance de tirs au but obligé

samedi 09 Juillet 2016 à 23h27
Les prévisions de Rije auraient elles dépassé le cadre de la Perfect Team vu la désaffection...?Prochains pronos...
Journée 29
Newcastle
Crystal Palace
Inter Milan
Bayern Munich
Real Madrid
Arsenal
Eintracht Francfort
Tottenham
Athletic Bilbao
Glasgow Rangers
Manchester United
Lyon
Lazio Rome
Bodø/Glimt
Rio Ave
Santa Clara
SC Farense
Boavista
Porto FC
Famalicão FC



-
Mikado59400 Première MT Dortmund 10 tirs Barça 1 seul Chaque fois que l'équipe ...
-
akiraromeo Ben si !
-
jojotkr35 Pas de pronos pour les retour LDC?
-
Gaara Faire une Gaara au carré : perdre 2 nuls dans les arrets de jeu. ...
-
le professeur
-
Gaara 1-2, 90ème. 2-2, 95ème. Magique quand t'as le 1-2.
-
CHOCHO25 Perso J'suis Pour Les Bjekos !! A Suivre ...
-
le professeur Salut les Bjekos, ont est en défi donc que le meilleur gagne ou pas
-
enzo76 Journée pas trop facile à pronostiquer ce week-end entre les batailles pour le ...
-
mégannie 2