OK

Pédalage dans le Yaourt

Par champi74, le mercredi 26 Octobre 2011

Pédalage dans le Yaourt

 

Quelques heures avant le choc du week-end, qui m'a permis de tester la Guiness au petit déjeuner (un des rares trucs que les britanniques réussissent), un psychodrame se jouait au stade Bonal, entre deux équipes en quête de confiance. Pas sûr que la rencontre de samedi ait fait bouger les choses…

 

Un cas de conscience s'est profilé ce week-end. Vais-je supporter l'équipe de mon cœur, qui alterne le bon et le mauvais, permettant aux équipes adverses de marquer 3, 4 voire 6 buts par match (Sochaux) ? Ou l'équipe de ma région, avec laquelle j'ai vibré tous les vendredi soir dans le froid du Parc des Sports, et qui cette année peine à trouver l'équilibre (Evian-Thonon-Gaillard-Annecy-Haute-Savoie-Rhône-Alpes) ? A force de retourner le problème dans tous les sens, je suis arrivé à un compromis pas trop dégueulasse : supporter Sochaux toute l'année, et supporter l'ETG toute l'année sauf lors des matchs face aux franc-comtois.

 

C'est donc plutôt confiant que j'ai suivi le match, me disant que si Sochaux ne parvenait pas à battre le promu, alors les rêves de se reprendre une raclée en Coupe d'Europe l'an prochain face à un club ukrainien s'éloigneraient dangereusement.

Bon, ça n'a pas duré, tant le début de match a été dominé par les haut-savoyards. Wass, Khalifa, Poulsen ont tenté régulièrement d'ouvrir le score, mais soit ils tiraient à côté, soit Richert sauvait l'équipe. Dans tous les cas, les roses en font voir de toutes les couleurs aux sochaliens.

L'attaque sochalienne tente timidement de réagir, mais les rares occasions ne sont pas cadrées, et la mi-temps est sifflée sur ce score heureux (pour les sochaliens) de 0-0.

A la reprise, Butin libère les jaunes et bleus, en reprenant un ballon repoussé par Laquait. 1-0, c'est cher payé, mais l'expérience paye. Une deuxième mi-temps qui sera mieux maitrisée par les hommes de Mécha. Mais ni Boudebouz, ni surtout Maïga ne parviennent à marquer ce deuxième but, qui leur assurerait quasi-définitivement la victoire.

Et c'est bien dommage, car au moment où les autres matchs se terminent, Wass tire un corner sur la tête d'Angoula, qui égalise. On joue les arrêts de jeu depuis 2 petites minutes, il reste 30 secondes de match, et Sochaux vient de laisser filer 2 points…

 

Comme l'an passé (Ajaccio, Sedan, Istres…), l'ETG marque un but important dans les toutes dernières minutes. Comme à chaque sortie (ou presque) cette année, la défense sochalienne a été mise à mal, et Sochaux perd des points précieux à domicile.

Et le problème de Perquis (et de ses camarades), n'est pas d'être un "déchet du football et déchet de la France"*, mais d'avoir du déchet dans son jeu.

 

* Jan Tomaszewski, candidat aux législatives polonaises (et élu député le 9 octobre) nous a expliqué que "Perquis est un déchet français, un déchet du football, qui n'a pas réussi chez lui. Je suis dégoûté de le voir porter le même maillot que les vrais polonais qui ont remporté des victoires pour la Pologne". Damien a porté plainte. Pourtant, être accusé de déchet par une ordure, c'est plutôt flatteur…

 

**Ci-dessus, une vue du stade de l'ETG, du temps où il s'appelait Croix de Savoie et jouait en National. Il y a deux ans, en fait...

champi74
151 lectures

Commentaires 3 commentaires

champi74 champi74

samedi 29 Octobre 2011 à 09h43

@debu : le verre est plutôt a moitié vide emoji 16
@Bad : en effet, sur le principe, c'est discutable. Maintenant, il a choisi la Pologne, ce qui n'est pas un mauvais choix du tout. J'aurai fait pareil à sa place ;)
Badreligion Badreligion

vendredi 28 Octobre 2011 à 22h20

Il est loin le temps ou Damien Perquis était considéré comme le nouveau Laurent Blanc...Le type il est Polonais...Ok première nouvelle. Perquis à porté tous les maillots de l'EDF de minimes à Espoirs...Et à 25ans il se découvre une passion pour la Pologne dont il doit etre rattaché par ses arrière grand parents...La jurisprudence EDEL et les types qui ont 18 nationalités dans le foot...emoji 17
debu2006 debu2006

mercredi 26 Octobre 2011 à 20h39

Alors, quel est ton sentiment après ce mach nul ? à la fois content et pas content ou bien deux fois à moitié content ? emoji 01