OK

Mitigé !

Par Raymond kopaing, le samedi 27 Mai 2006

Quelle chiche, mon dieu quelle chiche !! Heureusement que ce bon vieux Flo nous a fait vibrer en fin de 1ère mi-temps avec cette chiche magnifique, car sans cela, le match aurait été bien pauvre... Bon, on était pas mal, costauds sur nos appuis, solides à l'arrière, en place mentalement, mais il manquait quelque chose pour en faire un beau match. Pour la 100ème de Z, on pouvait rêver mieux...

En meme temps, c'était technique, pour les supporters j'entends. Il faut un sacré niveau footballistique pour arriver à comprendre la stratégie de Raymond : Malouda à gauche qui a passé tout son match sur l'aile droite, Cissé à droite, lui fermant toute possibilité de s'exprimer car il n'a eu comme unique objectif de faire des centres, et bien sûr l'entrée de Dhorassoo, bref...




Cela dit, on a vu de belles choses, à commencer par les centres; entre Sagnol, Malouda et Zidane , on a vu un festival de centres parfaits, tendus, ajustés, dangereux. C'est de tres bon augure pour cet été, car lorsqu'on connait le niveau de nos buteurs (Trézeguet et Titi en tête), et leur capacité à jouer les fouines dans la surface suite à un bon gros centre tendu, ça va payer!




Ensuite la défense, et surtout Abidal, quel match, il fut juste parfait ! Et lorsque vous ajoutez à cela un Sagnol impeccable, et des Thuram et Gallas tres solides, on se sent plutot confiants pour la suite, et cela nous rappelle une certaine charnière de rêve de 98. Cela nous donne quand meme, comme l'a rappelé à juste titre un commentateur : 1 champion d'allemagne + 1 champion d'Italie + 1 champion d'Angleterre + 1 champion de France ! et que des titulaires s'il vous plait.
Donc un match mitigé certes, car on était fébrile sur la fin, mais un match de préparation correct, où l'on a vu de ptites choses sympas.




Cela risque d'etre moins drole mercredi prochain contre les danois, qui sont selon moi fichtrement meilleurs ! (on ne va quand meme pas se fier au classement Fifa).




Votre dévoué,




Raymond Kopaing.

244 lectures

Commentaires 0 commentaires