OK

Lyon champion pour la sixième fois de suite !

Par Gilninho, le lundi 11 Septembre 2006

voyance voyance Non cela n'est pas de la science fiction ni une prédiction de madame Irma. Juste une constatation logique sur la suite des événements...

Voilà la cinquième journée de championnat aux oubliettes que déjà se profile un nouveau sacre pour Lyon, le sixième d'affilée...

Pourquoi anticiper de la sorte et faire se dresser tout ce qu'un supporter de Marseille peut avoir comme poils ? Plusieurs raisons :




- L'OM a gagné à Paris, on va en entendre parler pendant 10 ans dans tous les médias, c'est là que vont commencer les problèmes pour Marseille. Cette équipe qui ne faisait rêver pas grand monde devient tout d'un coup un outsider pour l'OL, et tout le monde sait que quand il y a de la pression à Marseille, toutes les passions se déchaînent et entraînent le club dans des tourbillons interminables.


- Si Ribery se blesse en cours de saison (vu comment il se défonce sur le terrain cela ne serait pas étonnant) l'OM perd son fond de jeu car tout repose sur lui.




- Le PSG et Monaco sont déjà à 9 points de Lyon après 5 journées !!



- Lille sera la seule équipe qui battera Lyon comme tous les ans. Mais ayant envie de faire enfin quelque chose en ligue des champions cette année ils seront à bout de souffle au mois de mars.



- Lyon a battu Troyes sans Malouda, ni Abidal, ni Caçapa, ni Reveillere. L'effectif de Lyon est impressionant, il suffit de voir l'equipe type du journal l'Equipe de la 4ème journée :





6 joueurs lyonnais sur 11...



- Bordeaux a l'air de se chercher une identité, même Micoud peine à trouver ses marques.





- Quant aux autres équipes, nous ne sommes jamais à l'abri d'une surprise mais avec l'expérience on sait que les promus ont du mal à tenir la distance.


- Enfin, Lyon n'a comme tous les ans aucune chance d'aller plus loin que les quarts de finale de la Ligue des Champions, ce qui laisse les deux derniers mois du championnat à se consacrer pleinement au sixième titre.



Voilà une analyse simple mais logique. J'en entends déjà hurler au complot et condamner ma partialité de lyonnais. Ceci est juste une analyse à froid qui me fait regretter un championnat dans lequel il faudrait attendre la dernière journée pour savoir qui sera champion. Je croise les doigts pour que Marseille tienne le coup et que Emon passe l'hiver !

Gilninho
12417 lectures

Commentaires 0 commentaires