OK

OM le retour !

Par Malced, le samedi 28 Novembre 2015

OM le retour !

L'Olympique de Marseille s'est imposé sur le fil contre Groningue (2-1), ce jeudi soir, en Ligue Europa. Le club phocéen jouera sa qualification lors du dernier match de poule.

On a longtemps cru que l'OL retombait dans ses travers face à la modeste équipe de Groningue, dernière de son groupe en Ligue Europa, mais les hommes de Michel ont finalement trouvé la faille en fin de match dans cette rencontre.

Et comme dimanche à Saint-Etienne, le club phocéen pourra encore remercier ses hommes forts du moment. Michy Batshuayi fut en effet à l'origine de l'ouverture du score peu avant la demi-heure de jeu. Le virevoltant Belge, auteur d'une frappe sèche, voyait son tir relâché par Padt avant que Nkoudou, opportuniste, ne débloque la situation (1-0, 28e). Batshuayi fut tout proche de doubler la mise mais Padt détournait cette fois-ci sa tentative sur son poteau (40e).

Après une première période à sens unique, l'OM allait pourtant se relâcher au début du second acte. Maduro, laissé étrangement seul sur corner, ajustait Mandanda d'un tir puissant de près pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 50e). Les visiteurs marquaient ainsi sur leur premier tir de la rencontre, et tout était à refaire pour l'OM.

Mais cette équipe marseillaise a des ressources, et la dernière demi-heure du match fut un attaque-défense intense. Après plusieurs opportunités sans marquer, c'est l'intenable Michy Batshuayi, comme un symbole, qui délivra le Vélodrome sur un centre du déroutant Nkoudou, à deux minutes de la fin du temps règlementaire (2-1, 88e). Un vrai soulagement pour les hommes de Michel, qui joueront leur qualification sur le dernier match de cette phase de poules, contre le Slovan Liberec.

12 lectures

Commentaires 0 commentaires