OK

Lyon en final de la peace cup

Par titoupipic, le jeudi 19 Juillet 2007

Lyon accèd a la finale de la Peace Cup en battant River Plate 3-1 et passe donc grace a la différence de but

Grâce à son succès 3 buts à 1 (buts de Benzema, Ben Arfa et Källström), l'OL s'est qualifié pour la finale de la Peace Cup pour la troisième fois en autant de participations.

Samedi 21 juillet à 10h (heure française, en direct sur OLTV et OLWEB.fr), les lyonnais retrouveront Bolton.

Alain Perrin avait vanté les colonnes de L’Equipe l’esprit de compétition qui accompagne les rencontres de la Peace Cup, il n’a certainement pas été déçu de la résistance offerte par les Argentins de River Plate, et par l’envie et la motivation dont ont fait preuve les lyonnais.

Le match a été très engagé et l'Ol a alterné le bon et le moin bon, mais avec un très bon état d'esprit l'équipe est venue a bout des argentins, très résistant, et au jeu bien en place.

Les blessures de Cris et Toto Squillaci ont contraint Alain Perrin à innover en reculant Matthier Bodmer dans l’axe de la défense.
Ll’arbitre, monsieur Lee, a refuser que Anthony Réveillère et Kader Keita joue  avec leur protection sur le bras.
Jérémy Toulalan et Kim Källström occupe l’entrejeu, Hatem Ben Arfa et Sidney Govou les côtés, Milan Baros et Karim Benzema le front de l’attaque , (4-4-2).
L'Ol entame mieux le match que contre Reading ,  Karim Benzema ne mit que 5 minutes à trouver le chemin des filets. Sur un centre de Milan Baros, il profita d’une erreur de l’ancien Marseillais Tuzzio pour ouvrir le score d’une frappe du pied gauche (5e).
Une première période dominé par les Lyonnais  tant sur le plan  technique et collective.
D’une somptueuse passe en profondeur « à l’aveugle » de l’extérieur du pied, il permit à Hatem Ben Arfa d’inscrire le second but des Lyonnais.
Benzema eut l’occasion de donner un avantage plus conforme à leur mainmise sur la rencontre mais sa frappe fut contrée (26e). Après avoir dribblé le portier argentin, il ne put cadrer dans un angle fermé (33e). Govou hors cadre (6e et 30e) et Ben Arfa (27e) contré n’y parvinrent pas mieux.

A la mi-temps, l'OL était pourtant toujours à portée d’Argentins guère inspirés mais réalistes. Sur leur première occasion de la rencontre, Ferrari centra pour Ruben qui égalisa d’une reprise de la semelle (14e).

En fin de première période, Grégory Coupet réalisa une exceptionnelle parade pour sortir le coup franc d’Almeiras (40e). Le portier international se montra décisif en seconde période, permettant aux siens de conserver leur avantage en sortant avec autorité (62e et 75e) et en se couchant parfaitement sur la frappe d’Almeiras (79e). Les Argentins avaient confisqué le ballon depuis plusieurs (trop) longues minutes. Belluschi avait vu Bodmer dévier sa frappe puissante (65e). Fernandez n’avait pas pu attraper le cadre (66e) avant de se faire expulser pour un geste très dangereux sur Belhadj (80e). Etchemaite ne put à son tour tromper Grégory Coupet (85e).

L’orage était passé. La fin de match permit à Loïc Rémy et Anthony Mounier de faire montre de leurs qualités d’explosivité. Après une frappe de Kim Källström sur le portier argentin (70e), le jeune lyonnais croisa trop sa tentative (80e) puis n’appuya pas assez son tir (86e). Karim Benzema l’imita consciencieusement sans plus de réussite (80e et 82e). Pour une faute sur Loïc Rémy, Kim Källström sur penalty mit les siens à l’abri (90e).

titoupipic
499 lectures

Commentaires 9 commentaires

babylon babylon

dimanche 22 Juillet 2007 à 13h49

il faut virer le soldat govou

Gaara Gaara

samedi 21 Juillet 2007 à 11h32

L'Atletico le veut pas, ils pistent Quaresma et Simao a droite ... Osef de Govou ! emoji 17
titoupipic titoupipic

vendredi 20 Juillet 2007 à 23h19

Qui veux de Govouuuuuuuuuu, ca fait deux ans que l'oèle veux le vendre et maintenant que l'athlético le veux, perrin veux le garder......emoji 07
Gaara Gaara

vendredi 20 Juillet 2007 à 17h52

Anelkaaaaaaaaaa emoji 17
titoupipic titoupipic

vendredi 20 Juillet 2007 à 14h38

2 millions de dollars pour le vainqueur, ca vaut le coup de se bouger les fessesemoji 17emoji 17
Gaara Gaara

vendredi 20 Juillet 2007 à 12h45

Bodmer en défense centrale ... emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

vendredi 20 Juillet 2007 à 08h51

Mouais, quelqu'un m'a déjà fait le coup des places pour Troyes-Lyon et j'ai fini par voir le match dans un bar... Enfin, vu le stade de l'Aube, c'était bien mieux comme ça ! emoji 17
titoupipic titoupipic

vendredi 20 Juillet 2007 à 07h37

C'est a la place des strasbourgeois que je ne voudrais pas être pour ce matchemoji 20emoji 17, quad lyon viendra ici des places on pourra en avoir.......emoji 15
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

jeudi 19 Juillet 2007 à 19h07

Titou, je voudrais pas être à ta place, lors du prochain Oèle-Strasbourg... Quoique si, en fait, si tu en as des places !!! emoji 17