OK

Cachez-moi donc ce saint...

Par Stefan2foot, le dimanche 04 Mars 2007

C’est rare que je me réveille à 9h du mat’ un dimanche pour envoyer ma chronique lesbleusienne. Mais, le souvenir du match d’hier est encore bien chaud, alors profitons-en pour sortir l’artillerie lourde.

Bizarre. Il y a toujours quelque chose de troublant dans une victoire lyonnaise au derby. Comme si cette victoire appartenait, revenait de droit, au fantôme à boulet du foot français, l’AS St-Etienne. Pourtant, depuis 1994, le derby est franchement une affaire lyonnaise, de la même façon que le championnat, depuis 5 ans est aussi une affaire lyonnaise.

Donc, alors que ce match ne devrait pas faire problème, les lyonnais l’abordent systématiquement avec beaucoup de pression. D’où l’énervement justifié de Aulas, lorsque, sans raison sérieuse, les verts refusent de jouer le match plut tôt. De la même façon qu’il y aura toujours un fan club stéphanois du - Porto - PSV – Milan AC Roma qui se créée à quelques jours d’un tour européen de l’OL, il est inacceptable pour un vert de songer à simplement faciliter la tâche de son adversaire régional. C’est viscéral chez le vert. Alors que toute la France du foot est derrière l’OL ou Lille en C1, les verts, toujours scotchés à leurs poteaux carrés, continuent de croire qu’ils sont la légende du foot français. Je rappelle à ce titre que seules deux équipes française sont allées au bout en Europe et aucune de ces deux équipes ne s’appelle ASSE.

Donc, ni le derby, ni l’Europe ne sont des propriétés stéphanoises.

L’histoire stéphanoise en Europe relève de l’anecdote, à comparer à celles de l’OL, Bordeaux ou Marseille. D’ailleurs, de cette histoire, on ne se souvient que d’une anecdote, n’est ce pas ?

Remettons également les choses en place au niveau des supporters. Je n’ai jamais tellement aimé les groupes genre Bad Gones. Ce n’est pas ma façon de voir les choses, en tant que supporter. Mais bon, ils assurent l’ambiance et font du bruit. Là encore, le meilleur public de France est supposément celui du chaudron. Or, nous l’avons vu hier, si l’on mesure la qualité d’un public à son fair play, son respect du jeu et de l’autre, son attachement à soutenir son club quand ça va mal, le chaudron a montré qu’il mérite la D2. Je le répète encore, sûrement que les groupes de supporters lyonnais ne valent pas mieux, mais Lyon ne s’est jamais donné le titre de meilleur public de France.

Quand aux présidents, pour en finir avec les comparaisons, je crois que l’histoire de l’ASSE est bourrée de magouilles et autres caisses noires, de mauvaise foi et de mensonges, qualités qui sont généralement reprochées au patron de la CEGID. Or, qui peut reprocher la moindre magouille avérée à Aulas ? Qui peut reprocher (ce n’est pas un jeu de mot) à un club 5 fois champion de France, omniprésent en phase finale de

C1 depuis 5 ans, de demander à ce qu’un match soit avancé pour gagner une nuit de sommeil ? Surtout quand on lit la veille dans le journal que le préfet de la Loire obéit aux ordres de l’ASSE, pour assouvir une vengeance à propos de l’affaire Piquionne ? Faut pas exagérer. Je ne suis pas toujours d’accord avec Aulas, je l’ai souvent écrit ici. Mais là, il s’agit encore d’un sale coup et un sale coup qui vient des verts.

Monopoles, comparaisons, bon droit. On pourrait éventuellement discuter.

Mais là où il n’y avait pas discussion hier, c’était sur le terrain. A part quelques petites étincelles stéphanoises, je n’ai vu que du rouge hier soir. (Même dans les tribunes, le ping-pong de fumigènes était rouge). J’ai vu un Tiago brillantissime, auteur d’un but extrêmement intelligent. J’ai vu un Lyon mordant, à l’image de Fred qui va au pressing sur Janot (le gardien, pas le pastis), et qui provoque indirectement le premier but. J’ai vu un Govou peu inspiré mais combatif, qui sait ne pas toujours se laisser tomber, même quand il a toute la garde verte sur le dos. J’ai vu une défense solide, de bonnes relances, un Källström et un Malouda pleins de jus, un Diarra juste.

Seul Toulalan m’a un peu déçu. Je le trouve très énervé et son jeu en souffre. Coupet a été décisif sur les 2 seuls tirs verts de la partie.

Quant au but vert, c’était un pur cadeau de la défense, pour éviter une énième humiliation de forme aux stéphs-à-la noix.

Bref, la seule vérité est celle du terrain. Je crois qu’il va nous falloir encore 30 ans supporter l’irrationnelle pensée que l’ASSE représente quelque chose dans le foot français. Pourtant, ce club, ses supporters et ses dirigeants devraient se remettre à leur place d’eux-mêmes. Ouvrir un musée de leur exploit pour en finir avec leurs passés (hé, hé…) et se reconnaître enfin comme un club moyen, de milieu de tableau, capable de remplir un stade simplement parce que le samedi à St-Etienne, il n’y a rien d’autre à faire.

Allez, il n’y a pas de haine de notre côté. L’affaire est entendue depuis longtemps. Ils pourront toujours nous piquer nos banderoles, nous tirer des scuds sur la tête. Le résultat est le même depuis 13 ans :

St-Etienne, en foot, est vraiment la banlieue de Lyon. Y’a même les racailles qui vont avec, comme dirait Sarko.

Stefan2foot
1122 lectures

Commentaires 96 commentaires

Badreligion Badreligion

mardi 06 Mars 2007 à 23h54

lhavrais...tu te fais un defenseur du nationalisme...je suis francais...et pourtant je ne supporte pas tous les clubs francais...Lyon, marseille, Paris, etc...autant de clubs qui ne partage pas ma vision du football...c'est comme ca...tu commences a me connaitre...tu sais que c'est pas haineux juste du chambrage...et cela n'a rien a voir avec l'as saint etienne...emoji 15
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 23h50

désolé les gars, je ne partage pas vos valeurs mais c'est pas grave, on est pas prêt d'en regagner une de LdC. Tchaô c'est bon pour moi
toutouille toutouille

mardi 06 Mars 2007 à 23h40

QUI NE SAUTE PAS DE LA LDC N'EST PAS LYONNAIS ! YEAAAAAAAHHHH !!emoji 03
toutouille toutouille

mardi 06 Mars 2007 à 23h39

je suis pas si sûre que toi, tous les footeux avec qui j'ai regardé le match (et ce ne sont pas des stéphanois) étaient pour la Roma, rien que pour que Aulas le sente bien profond ce soir!!
d'ailleurs il était où ce soir, on l'a pas entendu pour une fois..il achetait des billets pour la finale?emoji 20
Badreligion Badreligion

mardi 06 Mars 2007 à 23h39

Lhavrais...escuse...je supporte qui je veux...tes lecons sa commence a me gaver...je suis content que Lyon ait perdu...et alors...j'etais content que l'italie gagne la coupe du monde et alors?Ya pas d'ideal type du supporter...et trouve pas des trucs bidon dans le genre on est rageux du derby...emoji 05emoji 05
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 23h37

Ca continue Bad emoji 14 ! On ne peut se rejouir de la défaite de Lyon ! On peut dire qu'ils n'ont pas été bons collectivement, tactiquement, nerveusement, mais pas s'en réjouir. Vous êtes encore dans la haine de votre derby. Ca vaut pas mieux que les déclarations d'Aulas. Désolé, mais vous croyez être les favoris des français, mais ce soir les français ont perdu avec Lyon.
Badreligion Badreligion

mardi 06 Mars 2007 à 23h03

Mouahahahahahahahahahahahahaha....Shut up to Shut up Shut up...RoooomAAAAemoji 15
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 16h00

emoji 06emoji 06emoji 06 finalement tu as raison d'écrire un article par trimestre.
Stefan2foot Stefan2foot

mardi 06 Mars 2007 à 15h06

(Me revoilà...) - 88 commentaires ! Je soupçonne Gilninho d'être le tireur de fumigènes : ça donne "à manger" à son site.

Je viens de lire 80 posts en 10 minutes : bilan : je crois que les verts font tout pour camoufler la raclée sportive. En fait, l'ASSE n'existe dans les médias et dans la tête des gens... que 2 fois par an. En dehors des derbys, qui parle de l'ASSE ? Ah si, j'ai lu une fois un article sur l'amitié ASSE-Sedan, car ils ont tous les deux un maillot vert.emoji 17
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 13h37

oui !? emoji 21
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 13h23

aigris ?!
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 13h22

et gris !! non c'est Lyon qui joue en gris emoji 21
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 13h21

C'est vrai regarde ici ... ce n'est pas representatif, ... il n'y a que des stephanois ... aigris emoji 20emoji 17emoji 20
jero42 jero42

mardi 06 Mars 2007 à 12h26

Vous voulez regarder des sondages !

Y a k'a en faire un sur le site avec un petit concours de pronostic à la clé.

Quelle la meilleur équipe du championnat ?


L'équipe française qui a le + de chance de gagner la LDC ?

le championnat ?

le plus beau jeu ?

Soutenez vous forcement une équipe française en coupe d'europe ?

Quelle est voutre club préféré ?

Pourquoi ?
Parce qu'il gagne ?
Pour les valeurs qu'il représente ?
Parce que je suis né dedans ?
Parce que j'aime bien les couleurs du maillot ?

Quel est le joueur le plus sympathique de la L1 ?

le plus antipathique ?
Quel est le personnage (dans tout le monde du foot) le plus sympathique de la L1 ?

le plus antipathique ?

maintenant si 3922 joueurs inscrit répondent à ce petit questionnaire, compte tenu de l'équipe qu'il déclare soutenir, on peut avoir des résultats intéressants.

nath74 nath74

mardi 06 Mars 2007 à 12h11

oui ça serait sympa quand même de les voir gagner contre lyon... me demande si j'aurai pas préféré perdre contre Paris mais gagenr contre Lyon... bon le top victoire dans les 2 cas mais faut pas trop que j'en demande non?emoji 07emoji 22
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 12h11

verte la trouille emoji 17
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

mardi 06 Mars 2007 à 12h10

Waoh, ce dernier com fout la trouille... emoji 11
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 12h09

on le savait avant que lyon avait toutes les chances de gagner ce match. Les buts sont offerts mais joliment marqués il est vrai. Mais cela ne dispensait pas les verts de se sortir les tripes. L'an prochain, nous saurons les motiver emoji 15 puisqu'ils ne savent pas le faire tout seul.
nath74 nath74

mardi 06 Mars 2007 à 12h05

j'ai eu tout le loisir de regarde le match à la tv et au vu des images je me demande si le coup franc était vraiment justifié... j'ai pas eu m'impression qu'il y avit grand chose... bon de tout façon ça n'aurait pas changé grand chose au score, malheureusment!emoji 05
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

mardi 06 Mars 2007 à 12h03

C'est vrai que le match n'a pas tourné en votre faveur, mais c'est pas une raison pour ne pas regarder les buts adverses... Le lob et le coup franc sont magnifiques ! emoji 21
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 12h00

c'est parce que sur le terrain, il n'y avait pas grand chose à voir : 11 joueurs, 3 arbitres et 11 spectateurs. emoji 05
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

mardi 06 Mars 2007 à 11h52

Les gars, vous devez tous être des stadiers dans l'âme pour regarder constamment vers les tribunes et les coulisses... Parce que quand on regarde du côté du terrain, les 22 joueurs ont été très corrects et il y a eu des buts ! Pour rappel : 3 pour Lyon, 1 pour Sainté. Le reste n'est que (mauvaise) littérature emoji 16
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 11h01

non, c'est comme tous les sondages... entre les panels de sondés, les marges d'erreurs, l'air du temps et les interprétations... dur, dur de s'y fier emoji 21
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 10h51

mauvaise foi emoji 14emoji 15
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 10h44

ces classements ne riment à rien... cela dépend de la région où ils sont faits, des internautes qui se connectent, du commanditaire du sondage... ce qui est plus intéressant à voir, ce sont les plaques d'immatriculation sur les parkings des stades et les affluences à l'extérieur. emoji 15
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 10h41

dans thefootmercatonews, il y a le classement des clubs préférés des français
1. Olympique de Marseille 17,2
2. Olympique Lyonnais 12,5
3. Paris Saint-Germain 4,6
4. Racing Club de Lens 4 4
5. Girondins de Bordeaux 3
6. AS Saint-Etienne 2
7. AJ Auxerre 2
8. FC Nantes Atlantique 2
9. AS Nancy Lorraine 1,8
10. Lille OSC 1
11. Le Mans UC 72 0,8
12. Stade Rennais 0,8
13. FC Sochaux 0,7
14. FC Lorient 0,6
15. AS Monaco 0,6
16. SM Caen 0,5
17. EA Guingamp 0,5
18. Toulouse FC 0,5
19. FC Metz 0,4
20. Troyes 0,4
21. Stade Brestois 29 0,3
22. US Créteil-Lusitanos 0,3
23. Bastia SC 0,2
24. Le Havre AC 0,2
25. Montpellier Hérault SC 0,2
25. CS Sedan Ardennes 0,2
26. La Berrichonne de Châteauroux 0,1
27. Grenoble Foot 38 0,1
28. FC Gueugnon 0,1
29. OGC Nice 0,1
30. RC Strasbourg 0,1
31. Valenciennes 0,1
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 10h40

pour l'instant emoji 17
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 10h36

Et voilà emoji 15 Aulas n'a pas ENCORE fait de prison, pour l'instant emoji 20
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 10h27

Le business man, le politique, le président de club, le chanyeur, le prisonnier ou l'acteur ? emoji 20
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 10h23

T'as pas connu Tapie !!!
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 10h22

Tapie s'occupait de l'OM... et uniquement de l'OM. Aulas se mêle de tout. Aujourd'hui, il parle du PSG que l'on doit aider à ne pas descendre emoji 18. Qu'est-ce que cela signifie ? emoji 07
lhavrais lhavrais

mardi 06 Mars 2007 à 10h13

Comme les bagarres de présidents sont pathetiques, comme les lancers de fumigènes sont pathétiques, le tifo sur les animaux était pathétique, mais vos réactions le sont toujours. Même si Aulas est insupportable, Lyon est quand même une des belles équipes européennes et excusez moi si je suis le seul, mais j'espère leur victoire en LdC. Ailleurs en France on ne se pose pas la question de savoir qui est le plus aimé des français, Sainté l'a été, il génère du souvenir (il y en a beaucoup qui ont connu l'épopée ici ?), Lyon l'est, y a pas photo ! Soyez objectifs, qui en France à les moyens de gagner la LdC ou au moins de bien y figurer. Lille n'est pas encore suffisament structuré, Lens bientôt . Quand l'OM a gagné la sienne, Tapie avait le même language qu'Aulas ! emoji 15
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 09h11

le plus drôle, c'est qu'ils commencent à avoir la même image en europe emoji 17emoji 17
jero42 jero42

mardi 06 Mars 2007 à 09h07

Saint Etienne et les stéphanois se sont fait manipuler par AULAS...
Toutes les déclarations d'avant match, les provacations du staf techniques (voir plus bas) et le déclenchement de l'échange de fumigène (et si s'était prémédité car franchement à 3 - 0, je ne comprend toujours pas pourquoi) ont réussi à ternir l'image du public stéphanois dans les médias. S'il y a sanction, Lyon va s'en sortir sans aucune responsabilité (comme il le clame haut et fort) et Saint Etienne va payer le pris fort. Il a déjà dis partout que le prefet et la direction du club sont des guignols.
Comment peut-on être d'aussi mauvais fois (voir la dépêche de France Football- AFP) Tout ça est pathétique.

L'OL est club orgeuilleux, suffisant qui ne supporte pas que son image auprès des français ne soit pas à la hauteur de ses résultats sportifs. Et ce n'est pas avec cette attitude que les choses vont changer.

FORZA ROMA
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 08h27

huis clos, vous rigolez emoji 07. vous allez punir 35000 supporters pour 10 connards et laisser les présidents continuer leur business emoji 24.
J'ai connu des situations bien plus chaudes que lors de ce match. La télé en a fait des tonnes pour trois fumis en l'air. Sans les lacrymo, le match n'aurait pas été arrêté et cela serait passé comme une lettre à la poste (ex: om-psg, asse-ol de l'an dernier...). Les lanceurs ont été filmés. Ils doivent être sanctionnés et interdits de stade. Les autres, qu'on leur foute la paix ! Et s'il y a huis-clos pour l'exemple, il doit viser aussi bien sainté que lyon (le premier fumi était lyonnais). Sinon, je crains les pires incidents emoji 11
debu2006 debu2006

mardi 06 Mars 2007 à 08h15

Juste pour dire que Govou a trouvé le tifo des magics amusant emoji 20. Certes la banderole était de mauvais goût et le tuez-les était de trop... mais comme les déclarations des présidents depuis deux mois l'étaient. emoji 05
DIDIVAVAPELE DIDIVAVAPELE

lundi 05 Mars 2007 à 23h41

Stef, où as-tu vu que toute la France du foot est derrière Lyon ? J'en ai discuté avec énormément de gens autour de moi, et ça n'a fait que confirmer ce qui ressort de tous les médias : Lyon est un club qui ne déchaîne aucune passion au niveau national. La France va suivre les faux-pas ou les bons matchs de clubs comme le PSG, Marseille, Nantes ou même Sainté (je sais, ça t'ennuie..), mais ne porte aucun intérêt à l'OL... Même en Champion's League, les gens vibreront plus pour Lille... Et au final, je crois que c'est ça qui fait ch... Aulas.
lhavrais lhavrais

lundi 05 Mars 2007 à 21h10

Deux mois ferme : le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a condamné lundi le supporter lyonnais qui avait renvoyé un fumigène en direction de supporters stéphanois lors du derby entre Saint-Etienne et Lyon (1-3), samedi. La peine est en retrait par rapport à celle que le parquet avait réclamé : quatre mois.



Membre des "Bad Gones", ce jeune plombier de 25 ans, dont le casier judiciaire comporte déjà cinq condamnations mais sans rapport avec des matches, a en outre été condamné à six mois d'interdiction de fréquenter les enceintes sportives.

Deux autres supporteurs, interpellés après le match, ont été remis en liberté : l'un, en possession de cannabis, dimanche, et l'autre, un mineur de 17 ans, lundi. Ce dernier, soupçonné de violences sur un stadier, doit prochainement être convoqué devant le tribunal pour enfants de Lyon.

lhavrais lhavrais

lundi 05 Mars 2007 à 18h25

Bad, le coup des animaux, c'est pas top !
Dac avec toi, sanction supporters, sanction dirigeants, et la même emoji 18
titoupipic titoupipic

lundi 05 Mars 2007 à 17h20

Pas de probleme j'adore quand tu peste
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 17h19

On verra sur RTL ce soir...Si aulas la joue calme et defend son point de vue sans attaquer et mettre de l'huile sur le feu, je changerai peut etre d'avis...sinon ya de grande chance que vous m'entendiez pester...emoji 09
titoupipic titoupipic

lundi 05 Mars 2007 à 17h18

On en reparle ce soir quand je rentre du taf si tu veux et je te dirais ce qui c'est dit sur rtl
A+
titoupipic titoupipic

lundi 05 Mars 2007 à 17h17

Je suis d'accord avec toi c'etait bonne enfant mais tu as vu ce qu'en ont les medias et c'esst ca que je trouve choquant et dangereux tu ne peux plus rien dire ou faire sans que tout soit transformer en scandale
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 17h13

Titou...faut arreter...tu as trouver cela choquant...j'etais mort de rire...Aucun responsable des ultras Verts n'a voulu faire passer le message il faut tuer les Lyonnais...Faire passer Muller pour un veau, une chevre,etc...je trouve cela bonne enfant...ya 1 an une panthere bouffait un Lyon...l'image est tout aussi forte...On veut faire de ce match un exemple...L'asse va prendre cher...comme d'habitude! On veut nous enterrer...on gene Aulas...meme au fin fond de la L2 Lyon souffrait de notre popularité...Aulas a un gros complexe d'infériorité au niveau de la popularité de son club...il fait faire de nombreux sondages sur la rivalité Ol-Asse...
titoupipic titoupipic

lundi 05 Mars 2007 à 17h05

C'est vrai c'est pour ca que je te dis tout a commencer pour une petite histoie de gamin et le relai des medias en a fait un scandale et mene a tout ca, mais tu comprend aussi que les tifos visant a tuer les lyonnais sous forment de tableaux de chasse etaient stupide , marrant mais stupide dans le contexte du match et le pire c'et que tout etait previsible et on laisse tout faire dans les stades, la libte d'expression ok mais selon le contexte.
Il serait tant que platini se manifeste sinon a quoi sert il?emoji 16
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 16h59

Titou...je met ma main a coupet(mouarfemoji 20) qu'il va provoquer...insulter et denigrer l'asse...comme a son habitude...cela me gave...on punit les joueurs, les supporters, mais a quna dune punition pour président! Caizzo-Aulas...ca fait 2ans que sa dure...l'affaire piquionne les deux autres derby, les phrases scandaleuses...l'hebergement du milan ac par l'asse...etc...il faut dire STOP...Aulas Caizzo sanction! Big moustache arrete de chier dans ton froc et assume ton statut...
lhavrais lhavrais

lundi 05 Mars 2007 à 16h59

oui Bad, c'est Menez qui a parlé d'une violence organisée
titoupipic titoupipic

lundi 05 Mars 2007 à 16h55

Tu sais j'ai rien contre asse je les aimes bien en plus mon jouait a Rheims du tant de la gloire des deux equipes alors j'ai ete dedans tout de suite avec ses deux equipes
titoupipic titoupipic

lundi 05 Mars 2007 à 16h53

Ok tu as raison et je pense que c'est aulas le 1er responsable, et j espere que lyon s'en sortira quand meme en champions league avec tout ca, AUlas est l'invite de saco sur RTL a 20h dans on refait le match et s'explique ecoute le tu verra se que je te disais sur les journalistes et leurs responsabilites dans tous ses evenement
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 16h49

On verra bien...mais j'espere que Lyon va prendre aussi...la responsabilité est de l'ordre de 70%/30%...Aulas decline toute responsabilité...Or tu ne peux pas aller dans un stade tout casser et causer des soucis et dire apres, c'est pas nous les organisateurs, c'est pas notre stade...Lhavrais...si tu avais 100% foot as tu retenus les propos de pierre menes sur la gueguerre entre aulas et caizzo...emoji 15
lhavrais lhavrais

lundi 05 Mars 2007 à 16h43

Je crois que Bad est un sage emoji 20. Qui fout le bazar : ceratins supporters et les dirigeants! Pas les joueurs, chapeau. Il y a eut une reflexion dans 100% foot de samedi, cela paraît tellement subit cette violence européenne (des incidents en Italie, Espagne, France, Autriche...) pour que l'on puisse penser que c'est délibéré voire organisé emoji 07
titoupipic titoupipic

lundi 05 Mars 2007 à 15h35

En plus on deplace la violence, on interdit de stade des gens qui pointent au commissariat avant le match et apres on les laissent dehors alors si ils peuvent foutre le bordel au stade , ils le feront dehors, et la c'est les pouvoirs publics qui doivent agir car ces abrutis seront quand meme toujours la. On met tout sur le racisme, comme a paris et leurs idoles sont toutes des etrangers , on dis c'est un mauvais exemple pour les jeunes, mais vous croyer que les jeunes on attendu que Zidane crache sur un terrain ou mettent un coup de boule, pour le faire le dimanche sur les terrains faut arreter de se cacher derriere toutes ses excuses et agir tant pis pour le pognon mais y a que comme ca qu'on evoluera et qu'on retrouvera du beau jeu et aussi que les joueurs prennent aussi leurs respoinsabilites et se mettent a jouer pour leurs publics sans tricher ni simuler et pas oublier que les supporter depenses des fortune pour les voirs jouer, et qu'un mois de salaire de certain joueur c'est plus d'une annee de travail pour les supporters, tous le monde est fautifs, alors comme dirait le chef a talonnete un bon coup de carcher dans la maison foot ca ferait du bien
mehmet7 mehmet7

lundi 05 Mars 2007 à 15h31

Garde la peche Stefan emoji 16
jero42 jero42

lundi 05 Mars 2007 à 15h09

je pense que la police ferais bien de se pencher sérieusement sur le monde du football et surtout de ses dirigeants (comme en italie par exemple).
je suis d'accord avec titoupipic, il ne parait pas y avoir de solutions dans les conditions actuelles. Tout le monde à la ligue est cul et chemise. On minimise les propos de certains, sanctionne lourdement ceux des autres.
...
On ne se pose pas les question du dopage. Pourtant il semble que certain français et parmi les meilleur n'ai pas toujour été clair.
La violence, c'est la faute au PSG ... et à saint etienne depuis samedi.
...
Rappelez vous : les faux passeports, on enlève des points, mais pas à tous les clubs concernés, seulement à l'un deux qui servira d'exemple.
Il faut toujours un exemple pour montrer que l'on fait quelque chose, mais cela masque juste des problèmes bien plus important que l'on ne résoud pas.
...
business is business. on va démolir l'image d'un sport qui fait gagner du pognon juste pour ramener un peu d'éthique.
Aulas le dis clairement, il ramène des points UEFA en ligue des champions, alors il faut aider l'étite...
Le PSG ramène des tribunes pleines et de belles images à la télé

etc...

je pourrais en faire un roman.
titoupipic titoupipic

lundi 05 Mars 2007 à 14h55

A huit clos c'est bien mais ca prive les bon supporter du match , financiere ca sert a rien avec le pognon qu'ils ont par contre si a chaque incidet on enleve trois points ca fera reflechir certain, mais en meme temps les joueurs sont pas responsable.Parfois je me dis y a aucune solution, regarde les hollandais qui viennent a sedan casser les parisien ca veux dire quoi
Gilninho Gilninho

lundi 05 Mars 2007 à 14h53

Meilleure solution : jouer les matchs de foot sur playstation !! Plus de probleme comme ça.. et Sainté pourra peut être gagner un derby non ?
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 14h50

Jvais pas me repeter...mais du huit clos pour GG une suspension pour les badgones(ou le groupe de supporter présent sur place...)et surtout une sanction a Caizzao et Aulas...mais alors la que faire...sanction financiere? Sanction de points? emoji 07
titoupipic titoupipic

lundi 05 Mars 2007 à 14h47

Salut Bad ca fait plaisir de te revoir je suis d'accord avec toi les sanctions doivent etre des deux cotes et je pense que les teles et les journalistes devraient prendre leurs responsabilites dans les problemes actuelle car ils y sont pour beaucoup et prennent un malin plaisir a mettre le feux aux poudres et les teles si ils arretaient de passer en boucles les ralentis sur les fautes d'arbitrages que eux memes ne voient pas tout de suite sur les premiers ralentis. Et ce pseudo arbitres qui descend ses comperes au commentaire a canal+ eux aussi pourrissent le foot
jero42 jero42

lundi 05 Mars 2007 à 14h41

le débat c'est peu être que tout ça a été bien préparé depuis quelques semaines... regardez les déclarations d'après match.
Qui cherche a récupérer les incidents pour critiquer l'autre ? Ce n'est pas l'ol qui risuqe un suspension de stade. Pourquoi à 3 - 0, les supporters lyonnais qui ont déjà la victoire en poche et la suprématie du terrain, lance ce fumigène ? ... si ce n'était pas le but, cela a réussi à faire arrêter le match...
Mantchester à bien mis sur le dos du LOSC les incidents créés par ses propres supporters à Lens.
Lorsque des incidents sont instrumentalisés par des dirigeants il faut se poser des questions. Tout ça est très grave.
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 14h37

Bref les sanctions ne vont pas tarder a tomber...on verra bien en temps et en heure si il y a matiere a geuler...attention la LFP...faudrait pas que sainté prenne trop cher que Lyon soit epargné...chaque club est responsable de ces supporters...emoji 24
olmike olmike

lundi 05 Mars 2007 à 14h36

vive badreligion
bad president du déroulement des matchs

bizemoji 15emoji 17emoji 20
olmike olmike

lundi 05 Mars 2007 à 14h35

on sait tous que ce sont les supporters lyonnais qui ont commencé a cause des supporter stephanois et leur animaux bizarre. paie ta honte sur cette video ca fait vraiment pitié.

merci pour lien je n'avais pas vu en direct cela a du etre chaud .
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 14h32

Je crois pas que c'est le bon débat...les autorités savent que c'est parti de Lyon...mais savent aussi que sainté a riposté...les sanctions doivent toucher les 2 clubs afin de plus revoir ce genre de matchs...GG a huit clos...et Badgones suspendus lors du prochain match!emoji 15
jero42 jero42

lundi 05 Mars 2007 à 14h27

miracle d'internet et du téléphone portable...
voilà comment tout a commencé.
si il doit y avoir des sanctions que la ligue regarde ce liens et que AULAS regarde d'un peu plus près ses supporters.

http://www.dailymotion.com/search/asse%2Blyon/video/x1d4pw_asse-ol-le-derby-parckage-lyonnais
olmike olmike

lundi 05 Mars 2007 à 14h01

je suis d'accord avec bad et pas de souci en tout moi je retiens que cette image de fair play entre les joueurs que les supporters prennent exemple.emoji 15
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 13h56

Stefan voila ce dont je te parlais : Lors du derby rhodanien, des caricatures des joueurs lyonnais dessinés en animaux à abattre ont défilé dans les tribunes à la mi-temps. L'UNFP a annoncé dimanche qu'elle envisageait de porter plainte.



L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) n'a pas tardé à réagir aux caricatures de joueurs lyonnais exhibées dans les travées de Geoffroy Guichard à la mi-temps du derby St Etienne-Lyon. « L'UNFP se réserve le droit de porter plainte contre les organisateurs du match de samedi (27e journée de L1) et contre X, a annoncé le syndicat des joueurs dans un communiqué. Elle rencontrera prochainement les joueurs malheureusement concernés afin d'évoquer, avec eux, la suite à donner à cette affaire. » Le syndicat met aussi en cause le fait que l'introduction de ces pancartes dans le stade était vraisemblablement connue des organisateurs. Avant d'ajouter que, sans vouloir « remettre en cause le droit à la caricature ou à la dérision », ce genre de spectacle « n'avait pas sa place dans un stade de football ».
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 13h54

Les stéphanois ont faient une haie d'honneur aux Lyonnais a leurs entrée aux vestiaires...ne retenons que caemoji 15
olmike olmike

lundi 05 Mars 2007 à 13h44

le fait que je sois pour lyon change rien. je les supporte point mais j'aime le foot je sais dire quand une équipe est bonne ou pas. j'aime auxerre bordeaux monaco lens nantes.... mais il suffit de comprendre que ce n'est qu'un sport.
sinon pour la sécurité excuse moi badrelgion mais je sais que ce n'est pas évidant pour vous mais je pense qu'il y a des instructions de la part de vos supérieurs mais il faudrait arriver a trouver solutions. mais quand tu dis que les kops ont un local, il y a pas moyen de mettre des agents de sécurité pour controler ce qui sort de ses locaux?

en tout cas je suis allé plusieurs fois a lyon et pour ma part je suis vraiment bien fouillé maintenant je ne suis pas la science infuse et je ne vais pas trouver de solutions aujourd'hui. Mais j'espere qu'un jour on pourra aller dans un stade et faire la fete avec les supporter comme a lens.

l'autre jour j'étais a lyon-sochaux et il y avait plein de supporter sochalien dans les tribunes ou nous étions et bien tout c'est bien passé avec des serrages de main a la fin du match.

je vous laisse je vais au boulot a+

emoji 15
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 13h33

Ol mike je suis la securité...nous n'avons aucun pouvoir...je prends l'exemple de Gg...les kops ont un local a l'interieur du stade...c'est une facilité pour eux d'introduire n'importe quoi...et les supporters visiteurs sont rarement fouillés tellement on est pressé de les parqueremoji 15
vador vador

lundi 05 Mars 2007 à 13h31

stephandefoot je te trouve bien dur avec nos amis stéphanois .. Même si je trouve que ces derbys commencent à prendre des tournures débiles , depuis toujours les clubs qui vont à St étienne savent qu'ils vont avoir à faire avec un public en surchauffe . Il faut faire avec , et puis quelle idée aussi de leurs en mettre 3 en une mi temps !! Vous chercher la merde aussi vous ... emoji 07
olmike olmike

lundi 05 Mars 2007 à 13h25

pourquoi tant de haine

je crois qu'il faut de plus en plus devir a l'entrée des stades quand on dit que les fumigenes sont interdit pourquoi y en a t-il encore dans les kops. Si la sécurité faisait son boulot correctement cela éviterait les débordements voir meme e la bétise humaine car si les supporters réagissent ainsi c'est qu'ils n'ont pas de cervelles et surtout ce ne sont pas de vrai supporter.
En tout cas cela fait bien parler mais si on pouvait parler d'autres choses qui pourrait faire avancer la france car il y a tant a dire sur l'environnement par exemple ou ceux qui creve la faim et qui dorment dehors ou plein d'autres choses cela pourrait nous remettre en question et arreter de se plaindre sur des petits cons a qui le mal ai fait et qu'on ne plus rien pour eux.

donc vive le foot, supporter votre équipe dans la victoire ou dans la défaite et arrêter de critiquer telle ou telle équipe pour un oui ou pour un non.

a bon entendeur bonne journée.
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 13h19

Stefan...moi ce que j'an dit..."c'est comment font les autres?" La roma jouait diamanche...Lille n'a rien demandé...tous les grands d'europe ont joué samedi ou dimanche...Pourquoi Aulas fait pression?emoji 07C'est sur caizzo est un gros con mais il peut pas dire amen a tout...et une depeche qui vient de tomber est en train de me mettre or de moi... je te la montreemoji 15
Stefan2foot Stefan2foot

lundi 05 Mars 2007 à 13h16

Juste un truc pour finir : Aulas avait finalement bien raison de chialer, parce que finalement les verts ont admis avoir fait pression pour que le match se joue samedi... en représailles à l'affaire Piquionne. Ce n'est pas inventé, c'était dans l'Equipe. Aulas est "taggé" chialeur, alors c'est sûr qu'il va répondre. Il manque vraiment de sang froid des fois, mais bon. Les verts ne font rien non plus pour éviter les problèmes.

Autre truc : ici, à Beyrouth, TF1 ne marche qu'un jour sur 10, alors que Canal montre les matchs. Sur Canal, il était clair que le 1er fumi venait des verts. Sorry si, mal informé par les C+, j'ai pensé que les verts étaient les coupables. Dans tous les cas, ils ont renvoyé le fumi, donc, match nul.

Dernier truc : il ne faut pas mettre tout sur le même pied : ce qui se passe au PSG n'a rien à voir avec 2 groupes de ultras qui se balancent des pétards. Il s'agit de bandes fascistes organisées qui ne s'en tiennent pas qu'au foot. Je me demande pourquoi tout le monde assimile les ultras à ces gens-là, même si personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'être un 'ultra'. Gil et moi étions des Jean Bouin... Jamais des 'virages' (sauf quand on a commencé à payer nos places nous même ! .emoji 17)
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 13h10

Ou pas alors...emoji 17emoji 17
Stefan2foot Stefan2foot

lundi 05 Mars 2007 à 13h09

Bien vu le Bad... En fait, c'est Gilninho qui m'appelle à 22h les soirs de match pour me dire : vas-y poste un truc bien chaud, ça va faire des clics de pub ! Mais j'avoue que des fois, le coeur n'y est pas. Mais bon, je te promets un post mercredi matin, qualif ou pas.
Badreligion Badreligion

lundi 05 Mars 2007 à 13h04

Pareil que chez Gil et chez debu...match dominé et victoire merité par Lyon...rien a redire sauf ce blair de badGones qui engrange 10 couillons magics et se mettent a faire un feu d'artifice dans le kop nord...Pour cloturer le debat...il suffit de lire les rapports de police...(c'est mon boulot je sais...) Premier fumigne lancé dans le bas du kop Lyonnais...replique de 6 fumigenes stéphanois...intervention de la police Fumigenes balancés...Match interrompu...Aulas Caizzo sanction...sainté a punir car elle n'a pas a autoriser les fumigenes...et aulas pour ses phrases haineuses d'avant derby...caizzo idem pour ses glorieuses répliques...Je suis scandalisé par ce match...jveux dire vous voulez vous mettre sur la geule...mais faites le...ya des terrains vagues partout autour du stade a l'abri des regard...mais pas de ca dans les stades!emoji 24emoji 24Bravo a Lyon...et comme je reste malgres tout un pur stéphanois...Allez la Roma!emoji 17emoji 17Au fait stefan...je m'apercois que tu fais plus souvent des articles quand ca va bien a Lyon...on ne t'avais pas vu depuis lgtps...emoji 15
jero42 jero42

lundi 05 Mars 2007 à 10h41

Je constate que cet article est tout à fait caractéristique du comportement de "nos amis lyonnais" :
objectivité, modestie, sans provocation, !!!...
sans vouloir en rajouté c'est à tout à fait à l'image des dirigeant et entraineurs

j'ai trouvé déplacé le tour de stade de G Houiller pour braver les kops stéphanois lors du derby, comme les crachas de Bats en direction du kop sud à l'échauffement.

Après je me demande encore pourquoi à 3 - 0, alors que l'OL domine et qu'il n'y a plus de match, le kop lyonnais a la "bonne" idée de lançer un fumigène ?????? (il l'avais déjà fait la saison dernière, mais dans un contexte différent le kop stéphanois n'avais pas répondu).

Maintenant M Aulas souffle sur les braises, comme c'est las cas dans cet article :
je cite (AFP et France Football)

"Même si l'on a mis quelques fois les deux dirigeants de Lyon et Saint-Etienne sur le même pied d'égalité, c'était une escroquerie intellectuelle car il y en a un qui a appelé durant toute la semaine à faire en sorte que les choses ne se passent pas bien"

"Au moment de l'interruption, nous jouions très bien et nous étions bien partis pour infliger une correction plus importante aux Stéphanois. "

De qui se moque t'on ! c'est une honte.
Pourquoi Lyon n'a pas le soutien populaire d'une équipe qui défend les couleurs de la France en coupe d'europe ??
je pense que tout le monde connaît la réponse


docteurjoey docteurjoey

lundi 05 Mars 2007 à 08h17

Ahhh!!! Mon plaisir matinal... lire les commentaires stéphanois sur Lyon... Alors on parle de quoi??!?? D'Aulas comme d'habitude... pathétique! De meilleurs supporters de France... imaginaire! D'erreurs d'arbitrage... Tiens ils ont oublié! De club légendaire... Un autre oubli! ....et j'en passe!!! emoji 17
Pour ce qui est de Bad, au dernière nouvelle, il a été déféré ce matin vers un juge pour mineur.... (sans aucun jeu de mot bien entendu! emoji 20)
Stefan2foot Stefan2foot

lundi 05 Mars 2007 à 08h03

Petite traduction pour Mehmet, qui visiblement ne lit pas mieux le français qu'il l'écrit :

Saint-Etienne = Equipe normale, forte autrefois.
Lyon = Equipe normale autrefois, forte maintenant.
Présidents = Tous pareils
Supporters ultra = Tous pareils = Imbéciles
Lyon 3 - ASSE 1 : Lyon plus fort qu'ASSE en foot.

Effectivement, ça ne sert à rien de le dire, mais ça va mieux en le disant.

Pour ceux plus à l'aise, mon article n'est ni une défense des lyonnais, ni une attaque contre les verts. Juste une mise au point sur une réalité parfois mal vécue.

Dernier point : ce ne sont ni l'histoire, ni les présidents, ni les arbitres qui ont énervés les verts : ce sont les 3 buts lyonnais. Et c'est pour ça que je dis : manque de fair play dans la raclée, euh, pardon, la défaite.


emoji 03
lhavrais lhavrais

dimanche 04 Mars 2007 à 23h20

Pour le bresilien, c'est vrai tu en avais parlé. Pour les voitures brulées au jour de l'an, on donne aussi au Havre, et comme les médias font les comptes, ca devient un concours. Vendredi, il y a eu des embrouilles avec une tribune havraise tranquile "père de famille" qui ont l'habitude d'être auprès des supporters adverses. On aurait dit une tribu de Huns, des sauvages. Personne n'en parle, on ne connait donc pas l'origine de ces actes.
titoupipic titoupipic

dimanche 04 Mars 2007 à 22h19

Le havrais je suis a strasbourg et il n'en ont pas parler des incidents, mais tu sais ici il y a deja 400 supporter interdit de stade ici, on parle trop c'est comme les incendies de voiture plus on en parle et plus ca brule, et je me demande encore comment on peut rentrer avec des fumigenes dans un stades, au fait je t'avais dis pour le bresilien de strasbourg tu l'as touver comment
lhavrais lhavrais

dimanche 04 Mars 2007 à 22h11

C'est vrai Gilninho, c'est insupportable et tout un chacun continue sa p'tite gueguerre "c'est pas moi c'est lui" "c'est les autres qui ont commencé" ... et pendant ce temps là, les voyoux sévissent encore ! Sedan hier, match arrêté au Red Star, incidents en Serbie, en Autriche. Personne n'en parle également mais il y a eu des incidents avec les supporters strasbourgeois au Havre vendredi. Ma fille vient avec moi au stade ... jusqu'à quand ... En plus ce qui se fait au haut niveau se répercute le week end sur les terrains des clubs amateurs ! On avait l'exemple des incidents autours du derby sévillan, tout le monde a crié au scandale et ... on fait pareil, c'est désolant !!!
Un p'tit coup de chapeau quand même aux joueurs des 2 équipes qui ont été exemplaires ! emoji 14
Gilninho Gilninho

dimanche 04 Mars 2007 à 20h55

En tout cas moi Bad il me manque... c'est lui le supporter vert mis en examen ?
Toninho Toninho

dimanche 04 Mars 2007 à 20h47

bon bah alors soit un peu objectif mehmet7 emoji 05 je vois pas en quoi cet article "sert à rien" emoji 15
debu2006 debu2006

dimanche 04 Mars 2007 à 20h45

on ne fait pas mieux que canal + en terme de désinformation sur le football. Mais en tant que lyonnais, cela doit vous échapper emoji 17. Relisez mon article et les commentaires en dessous, tout y est. emoji 15. Alors vous pouvez monter sur vos grands chevaux et partir en croisade derrière votre président chéri... nous ne pleurerons pas avec vous. Et si effectivement, comme je le crois, le vent est en train de tourner à la ligue, je ne peux que m'en réjouir emoji 16
mehmet7 mehmet7

dimanche 04 Mars 2007 à 20h37

Non pourquoi?
Des fois vaux mieux ne pas parler que de dire n'importe quoiemoji 15
Gilninho Gilninho

dimanche 04 Mars 2007 à 20h37

On s'est un peu chauffé avec les verts siamois cette semaine mais honnetement je crois que ce qui m'ínsupporte le plus c'est de ne pas pouvoir parler de foot... à croire que desormais tout se passe dans les tribunes ou dans les colonnes de l'èquipe. Je n'ai pas d'avis sur tout ces parasites qui ont pourri ce derby et franchement que Aulas mette des caleçons ou des slips, que le prefet vert préfère Diam's ou que machin ultra de mes deux soit plus meilleur que Bad truc magic je crois que tout le monde s'en fout ! Peut être que comme Lyon est footballistiquement au dessus de tout il n'y a plus rien à dire... c'est tres dommage !
Toninho Toninho

dimanche 04 Mars 2007 à 20h31

mehmet 7... t'es pas stéphanois toi déjà emoji 07
mehmet7 mehmet7

dimanche 04 Mars 2007 à 20h30

Au niveau "article qui sert à rien", on peut pas faire mieux emoji 13
titoupipic titoupipic

dimanche 04 Mars 2007 à 20h20

Je suis entierement d'accord avec toi d'autant que les pancartes en forme d'animaux disant que la chasse est aux lyonnais etaient vraiment pas intelligent, faut pas se plaindre que ca degenere apres, en plus quand aulas vux serrer la main du president ce dernier est dea parti pas tres sportif, et cette fois aucune contestation sur le resultat , personne ne pourra se cacher derriere une erreur d'arbitrage ou un avantage de l arbitre aux lyonnais on est pas ou on est depuis 5ans avec les resultats grace aux arbitres faut arrete si quand une equipe reussi et represente la france en europe on doit la demonter alors supprimons la leagu1 et faisons une super league 2 on y peut rien si aucun club est france n'es capable de jouer sur la duree et d'avoir un president qui se sent concerner par son club comme aulas, et si a chaque coup dur il faut virer l'entraineur , les dirigeant alors on peut pas construire une grande equipe, Lyon derange mais reussi las ou les om, psg echous et ui se ne sont que de bonne equipe de league 2 faut si faire, et recruter intelligemment.
Merci steph pour cette bonne chronique et de remettre les choses a leur place
Toninho Toninho

dimanche 04 Mars 2007 à 20h17

pfff tfaçon un supporter lyonnais et un stéphanois ne pourront pas tomber d'accord... à Téléfoot ce matin ils ont dit que le premier fumigène venait de l'OL contrairement à ce qui a été dit hier sur canal +...
canto77 canto77

dimanche 04 Mars 2007 à 20h17

allez sochaux
canto77 canto77

dimanche 04 Mars 2007 à 20h12

euhh... vas-y Bad
ASMitch ASMitch

dimanche 04 Mars 2007 à 20h12

Profite de frimer un bon coup avec l'OL! vous auriez perdu contre sainté t'aurais pas fait l'article....emoji 20! par contre je tient a preciser que la Roma a jouer samedi apres midi comme lyon.....pourtant c'est la roma qui se deplace a lyon....et pourtant la roma se plaint pas a la serie A italienne! Comme quoi il y a que lyon qui se plaint comme une fillette avec aulas la pétasse!!! je vais te dire franchement lyon joue bien au foot et c'est bien de les voir en ligue des champions! mais tu peu pas savoir a qu'elle point vous m'enerver quand vous vous plaigné sans arret...emoji 05 et je vais te dire j'ai deja été a gerland et de la racaille il y en a aussi.....emoji 18
canto77 canto77

dimanche 04 Mars 2007 à 20h12

tiens un Lyonnais que se transforme en vertemoji 21emoji 17emoji 17. Vas-y Bas lâche un commentaire plus grand que l'article!emoji 17
debu2006 debu2006

dimanche 04 Mars 2007 à 19h51

BRAVO, avec tes contre-vérités et ton arrogance, tu es digne de ton président emoji 16.