OK

On s'en contentera...pour le moment.

Par fouck, le dimanche 26 Novembre 2006

L'OM n'est pas tout à fait guéri,comme on l'a constaté durant une première mi-temps au combien pathétique.Une réaction d'orgueil en seconde pour obtenir un nul contre le 19ème de L1.On a déja vu mieux...

1-1.C'était déjà le dernier résultat positif de l'OM à l'extérieur contre Lens,mais avec une toute autre prestation. Hier,au stade de l'Aube,l'OM nous a offert un spectacle affligeant durant les 45 premières minutes,avant de se réveiller suite à un gros coup de gueule d'Albert Emon.Si il faut être mené 1-0 à Troyes et se faire bouger par le coach pour réagir,c'est inquiétant,et anormal.


Que penser de ce match?Le forfait de Cana contraint Emon à reconduire un milieu à 4,avec M'Bami,Oruma,Nasri et Pagis en 10. Hormis les deux derniers cités,les 9 autres furent d'une faiblesse scandaleuse en première période.Face à des Aubois volontaires et joueurs,cela s'est traduit par un but encaissé d'une facon inacceptable,tant le laxisme des défenseurs fait peur sur cette occasion.Sur une touche,avec un centre en cloche,une reprise de Lachuer peu puissante malgré une relative précision.Carrasso pas exempt de tout reproches,Beye à la ramasse,Civelli et Zubar absents,Taiwo et son marquage à 3 mètres de l'adversaire. Bref,rien de très reluisant.


Après la pause,c'est avec de toutes autres intentions que les Phocéens débarquent sur la pelouse.Maoulida et Nasri sont proches d'égaliser,tandis que les protégés de Jean Marc Furlan sont acculés en défense. Et après un relai de M'Bami,Pagis lance Niang.Le ballon est contré,et attérit dans les pieds de Maoulida,probablement hors-jeu,qui ne se fait pas prié pour égaliser,défoncer un panneau publicitaire,arracher le poteau de corner,et sortir sa bandelette qui devait sacrément sentir le bouc depuis le temps que Toif' n'avait pas marqué. A ce moment,on sentait les Marseillais capables de ramener les 3 points,mais la nervosité de Pagis et le laxisme de Monsieur Malige en décidèrent autrement.Pagis fut exclut,pour une semelle guère prononcée sur Matuidi,alors qu'il se faisait tailler en beauté depuis le début du match sans que M.Malige ne daigne sortir un carton.Normal que Pagis réagisse de la sorte vu ce qu'il a enduré hier. Voilà l'OM contraint de finir ce match à 10.Le score n'évoluera plus,malgré une derniere opportunité de Niang.


Prochain match difficile,encore hors de nos bases,face à Sochaux.En attendant,l'OM se soigne,mais ses joueurs feraient bien de prendre conscience qu'ils défendent le maillot Marseillais.Une nouvelle mi-temps du même accabit que la première ne sera plus pardonnée.A bon entendeur.


Allez l'OM.


Les notes: Carrasso: 5.5.Leger sur le but,2 belles interventions par la suite.


Beye: 4.Il n'est plus que l'ombre de lui même.Inquiétant.


Zubar: 4.5.Relances catastrophiques,manque de concentration.


Civelli:4.5.Pareil,et lent avec ça.


Taiwo: 5.Magré ses habituels errements défensifs,le Nigérian a été tranchant offensivement.Une belle frappe et un joli centre.


M'Bami: 5.Peu en vue en première période,il s'est bien repris en seconde,récupérant de nombreux ballons.


Oruma: 4.Transparent.


Nasri: 6.Le meilleur hier soir.


Pagis: 5.5.Génial par moment,idiot et trop nerveux dans d'autres.Mais je le comprends.


Maoulida: 5.La moyenne pour son but salvateur.Sinon pas grand chose.


Niang:5.Il se banalise au fil des matchs.Un peu de repos lui ferait peut-être du bien.


A noter la bonne rentrée de Valbuena,que l'on aimerait revoir vite et plus longtemps si possible.

fouck
449 lectures

Commentaires 1 commentaire

Gaara Gaara

mercredi 29 Novembre 2006 à 13h13

Sans Cana surtout...