OK

Mr le Président de la FIFA c/o TF1 Boulogne-Billancourt

Par creu, le samedi 03 Juillet 2010

Mr le Président de la FIFA c/o TF1 Boulogne-Billancourt

Les Combles (93), le 3 juillet 2010

Cher Monsieur Blatter,

J'ai regardé vos émissions de télévisions sportives avec attention et je dois dire que je trouve les couleurs, les décors et les costumes plutôt sympats. C'est mieux fait que Stade 2 et presque aussi bien que Catch Attack.

Ceci-dit, la qualité de ces émissions est assez fluctueuse. Des fois on s'ennuie, les invités sont mous et pas très très intéressants. Et des fois le scénario est tondu par les cheveux, on y comprend rien à ce qui se passe, c'est pas vrai semblable. (La musique est pas terrible non plus.)

 

Mais si je vous écris, c'est surtout pour vous parler du rôle de Monsieur Larbit. Le pauvre, il sert à rien. Ce personnage est complètement translucide et parfois, pour se faire remarquer, il s'agite et vient tout mettre la pagaille.

Alors j'ai une idée pour vos émissions. (J'écris parfois des idées d'émissions pour Patrice Laffont et Jean-Luc Reichmann. Ils ne le disent pas, mais quand je vois mon idée à la télé au déjeuner, je dois dire que je suis assez fier.)

Voilà cette idée : il faut simplement faire en sorte que Larbit ne soit pas tout seul à aller et venir au milieu du gazon. On pourrait lui donner un copain (un peu comme Dupond et Dupont), chacun défendrait son équipe. Ainsi, en cas de mitige entre les deux belligérants, Larbit et Larbit pourraient se livrer à un combat d'arguments (ou de coups de pieds dans les tibias, faut voir), afin de défendre son équipe, en invoquant les grands cas de l'histoire du football et de la justice-prudence. Cela se passerait dans le rond central, qui servirait enfin à quelque chose et on ferait descendre des micros du ciel, comme dans la boxe.

Dans le premier cas, cela donnerait à vos émissions un petit côté « La tête et les jambes » qui ravira les plus anciens d'entre-nous. Dans l'autre-cas (les coups dans les tibias), cela nous changerait de voir des types essayer de rester debout le plus longtemps possible.

Quand aux deux autres gus qui courent le long de la ligne de touche, ils pourraient renvoyer eux-mêmes le ballon sur le terrain. C'est vrai quoi ! Ils courent, ils courent et à chaque fois qu'ils peuvent se rendre utiles, ils restent plantés là comme des piquets et faut que les candidats viennent chercher le ballon eux-mêmes, ça prend des plombes ! Mais pour être équitables, ils auraient des chaussures à bouts carrés.

Enfin, je propose de placer le jeu du tir-au-but en début d'émissions, pour que les joueurs s'échauffent. Comme ça, on en verrait peut-être plus pendant les émissions.

Je tiens à vous signaler que je peux vous fournir un lagon d'idées décalpitantes pour améliorer vos émissions.

Vous pouvez les utiliser sans mentionner mon nom, je suis en bonne source, libre de tout droits et créatif come on et je roule au GPL3.

Bien cordialement,
Jean Pierre

creu
203 lectures

Commentaires 2 commentaires

xeu xeu

dimanche 04 Juillet 2010 à 14h05

Avec un spectacle de vachette à la mi-temps et on serait au Top ! emoji 17
mitrovich mitrovich

samedi 03 Juillet 2010 à 19h12

Je propose aussi que tout participant qui arrête de courir pendant un laps de temps trop élevé reçoive une pénalité pour ne pas avoir justifier ses gain de jeu .
On pourrait aussi leur mettre des chapeaux rigolos.