OK

Lyon et ses blessés...

Par Yohan11, le lundi 25 Aout 2014

Lyon et ses blessés...

Lyon et ses blessés…

 

Umtiti, Bisevac, Bedimo, Fekir, Fofana, Gourcuff, Grenier, Dabo, Yattara…

Vous vous demandez si c’est la feuille de match proposé par Fournier au prochain match?

Non.

C’est tout simplement la longue liste de blessés que déplore actuellement l’Olympique Lyonnais.

 

Umtiti (lésion ischio), Bisevac (lésion ischio), Bédimo(lésion ischio), Fekir (clavicule), Fofana (cheville : 5 mois), Gourcuff (dos : longue durée), Grenier (pubalgie : 3 mois), Dabo (contusion), Yattara (lésion ischio)…

4 ont des problèmes à la cuisse, 3 sont en longue indisponibilité.

 

 

On pourrait croire que c’est un simple hasard, un fait de malchance mais voilà… l’an dernier Lyon accumulait déjà les blessés et surtout ceux de longue date.

 

Le président Aulas a alors décidé de créer cet été, à la manière des plus grands clubs européens, une « cellule performance ».

C’est-à-dire virer Duverne (ancien préparateur physique des Bleus) en l’accusant de tous les maux de l’année et le remplacer par un préparateur du PSG, équipe dont les stats de blessures au cours de l’année 2013-14 sont franchement favorables.

Y ajouter deux autres préparateurs physiques avec pour mission principale de préparer les joueurs afin qu’ils soient au top physiquement jusqu’à la fin de saison et surtout, limiter les blessures.

 

 

Seulement voilà, Lyon aujourd’hui a 9 blessés à l’infirmerie et les « valides » se disent épuisés et incapables d’être au niveau des joueurs adverses.

Il y a de quoi ! Sur les 19joueurs ayant pris part à au moins une rencontre officielle de l’OL cette année, 11ont déjà joué au moins 5matchs !!! Et le mois d’août n’est pas terminé, il reste encore 2matchs à jouer avant la trêve internationale.

 

La cellule performance est donc logiquement pointée du doigt, coupable de n’avoir pas su préparer des joueurs de haut niveau à accumuler les matchs. Coupable aussi de ne pouvoir éviter les blessures si nombreuses et pour la plupart assez longues.

 

Aulas se fait donc tout petit et devra trouver des solutions à ces problèmes qui pourraient (déjà) gâcher la saison de l’OL.

Petite satisfaction, il pourra toujours s’excuser auprès de Duverne qu’il rencontre ce week-end à Metz, club dont il est le nouveau préparateur et qui ne déplore aucun blessé hormis Rocchi.

 

Des solutions pour Lyon ?

Yohan11
207 lectures

Commentaires 7 commentaires

Yohan11 Yohan11

mercredi 27 Aout 2014 à 09h20

Dabo est remis! Un de moins dans l'infirmerie, le couloir est moins plein
chrisnonore chrisnonore

mardi 26 Aout 2014 à 22h42

Je viens de regarder le canal football club. Le médecin du club en a marre d'être pris pour cible, ils pensent que certains joueurs ne respectent pas ses recommandations. Bonjour l'ambiance.
Yohan11 Yohan11

mardi 26 Aout 2014 à 14h41

Réunion au sommet entre les représentants des joueurs lyonnais (Jallet, Malbranque, Gonalons) et la cellule performance aujourd'hui. ça sent le tacle à la gorge!
Yohan11 Yohan11

mardi 26 Aout 2014 à 09h33

Je verrai bien un synthétique dans le nouveau grand stade : Lorient a diminué de 85% son nombre de blessés apparemment! emoji 04
mitrovich mitrovich

lundi 25 Aout 2014 à 22h32

faut bien un responsable même si ça n'a aucun sens c'est comme ça que ça marche.
Magic Lyon pour le moment emoji 16
chrisnonore chrisnonore

lundi 25 Aout 2014 à 19h40

Quant à cette année, Gonalons commence à critiquer le staff, bonjour l'ambiance.emoji 20
chrisnonore chrisnonore

lundi 25 Aout 2014 à 19h38

Il y en a un qui doit se marrer quand même, c'est Duverne. J'ai lu une interview de lui dans France football cet été et il l'avait mauvaise contre Aulas.