OK

QUEL BONHEUR !

Par kekesoso, le vendredi 08 Décembre 2006

HISTORIQUE ! MAGNIFIQUE ! GRANDIOSE ! et tellement MERITE ! Les superlatifs me manquent pour exprimer toute cette joie et cette fierté qui m'envahit...

Ca y'est, ils l'ont fait nos "petits" lillois : se qualifier pour les 1/8ème de la plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs rejoignant ainsi les hautes sphères du football.

Et ils ne l'ont pas volé. Durant ces 6 matchs de poule, ils ont largement démontré qu'ils étaient au niveau. Et cette frustration que je ressentais après leurs deux dernières rencontres (contre Athènes et Anderlecht), s'est tranformée en un terrible soulagement : on y est !

Et ce dernier match, quel match... !!!

Les lillois ont été dominateur et maître de leur sujet de bout en bout chez des milanais certes amoindri mais quand même (car un club de cette qualité doit avoir un banc de qualité) !

Si j'osais une (heureuse) comparaison, Lille a joué à la lyonnaise : serein et déterminé !

quel match, quel enthousiasme, quelle force de caractère chez tous ces joueurs montrant une solidarité à toute épreuve et une force collective incroyable ! Aucun joueur n'est a ressortir de ce match plein : que se soit Malicki, sobre dans ses prises de balles et ses relances, jusqu'à Odemwingie l'opportuniste...

Et quel premier but : 9 passes successives à 1 ou 2 touches de balles (3 à un moment), jeu en mouvement, une frappe "de mûle"... et Odemwingie qui suit ! 1-0

Le LOSC avait la main mise sur le match et rien n'allait changer : ni les quelques trucages italiens, ni les quelques essuyages de crampons sur nos belles couleurs des Flandre, ni même les rentrées de Seedorf (45ème) et Kaka (52ème).

C'est même Keita, après un superbe relais avec Bodmer (toujours dans les bons coups) qui enfonça le clou à ces pauvres italiens qui ne semblaient pas en mésure d'inquiéter les dogues...

2-0, la messe était dite et le score flatteur pour les milanais.

4 ou 5 à 1, y'aurait rien eu à dire (Odemwingie, Bodmer ou Cabaye ayant pû alourdir la note).

Mais, car y'a toujours un "mais", le LOSC n'était pas maître de son destin...

Quel stress au moment de l'égalisation d'Athènes !

Je me disais : "C'est pas possible, nous réalisons un superbe exploit (en étant la première équipe française a battre le Milan AC chez lui), peut-être pour rien en cas de 3ème but grec..."

Heureusement, cela ne s'est pas passé ainsi et le LOSC obtenait son ticket pour les 8ème...

Je ne pouvais rater l'occasion d'aller les remercier et de les applaudir... Me voilà donc à 2h du matin à l'aéroport de Lille -Lesquin, attendant "mes héros"... et devinez qui sont arrivés les premiers, Puel, Sylva, Bodmer ???... je vous laisse encore quelques pointillés de réflexion.......................................................................

perdu, ce sont les grecs d'Athènes qui sont passés devans nous revenant de Belgique (à 2h30) !!!!! 

Vers 3h, les joueurs du ch'nord arrivaient enfin et récevaient une ovation très largement méritée de la part des supporters venus les accueillir !

Maintenant, au petit jeu des pronos, (tient ca pourrait faire un bonus ça nan ?), qui Le LOSC va -t-il rencontrer au prochain tour ? Chelsea, Manchester United, Liverpool, Arsenal, Valence ou le Bayern ?

Perso, je voudrais éviter Manchester, en 2000 puis l'année dernière, c'est bon quoi !!

Un autre club anglais m'irait bien mais qu'importe...

Lille sortira par la grande porte quoiqu'il arrive, et si il passe en quart... cela ne me surprendra pas, mais ceci est une autre histoire...

La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre, se profile dimanche un match contre les verts de St-Etienne qu'il faudra gagner pour continuer notre belle série, n'en déplaise à DEBU2006, hein camarade ! lol !

ALLEZ LE LOSC !

kekesoso
647 lectures

Commentaires 6 commentaires

Batkodu59 Batkodu59

lundi 11 Décembre 2006 à 19h16

Hehe c'est normal qu'on est qualifié!!!! On est les meilleurs!!!!!emoji 22
ktulu ktulu

samedi 09 Décembre 2006 à 11h54

Trés content de cette qualification lilloise. C'est mérité aux vues de ces différentes matchs. Ils leur avaient juste manqué la réussite (face à l'AEK pfff)
lucas59200 lucas59200

vendredi 08 Décembre 2006 à 21h31

C'est comme avec MArseille on vas y parler pedant 1 mois puis dès que le LOSC vas faire une gaffe bah ils vont tomber dans les oubliettes
Gaara Gaara

vendredi 08 Décembre 2006 à 20h01

Lyon-Barcelone et Lille-Chelsea emoji 22
macalf macalf

vendredi 08 Décembre 2006 à 19h36

Déjà Bravo à Lille pour ce résultat (Lyon ils ont fait quoi l'an dernier la-bas???? En même temps c'était pas la même équipe milanaise !) !
Perso. moi ce qui me ferait plaisirs ce serait une qualifs de Lille pour les 1/4 après deux bon matchs contre une équipe comme valence par exemple et une victoire contre Lyon en 1/4 !!!emoji 21, Quel pied de nez de laisser Lyon en 1/4 et passer en demi à leurs dépend !! lol emoji 20emoji 20 !
Sinon, j'éspère que bad a bien fait un rêve prémonitoire pour Dimanche !!!!!!
Allez les verts !
Badreligion Badreligion

vendredi 08 Décembre 2006 à 16h45

2 remarques...la premiere: "Si j'osais une (heureuse) comparaison, Lille a joué à la lyonnaise" deja la cash au bout de 5 lignes tu me fache...arfemoji 17ensuite la deuxieme : "La tête dans les étoiles mais les pieds sur terre, se profile dimanche un match contre les verts de St-Etienne qu'il faudra gagner pour continuer notre belle série, n'en déplaise à DEBU2006, hein camarade ! lol !
" sayé fraichement débarqué Roc il ya une semaine il me pique la vedette ce debu2006
emoji 17jvous jure ces ptits jeunes...Bon sinon cherchez pas ce week end 2-1^pour les verts...emoji 15