OK

Que des nuls ! une victoire ! de l'espoir !

Par kekesoso, le mardi 05 Décembre 2006

Non je ne faisais pas grève... Non, mon PC n'avait pas de problème... Juste un peu de recul par rapport aux divers événements et échéances du club. Car Lille peut rêver à une soirée historique ce mercredi !

D'abord le championnat :

Je vous avais quitté le LOSC second... et le voilà troisième derrière son éternel rival lensois, les deux clubs (départagés par la meilleure attaque) ayant le même nombre de points avec Sochaux...

La faute à deux matchs nuls concédés à Sochaux (0-0) où le LOSC pouvait espérer mieux et "chez lui" face à Monaco (1-1) où le les lillois s'en sortirent plutôt bien, Claude Puel ayant mis quelques joueurs clefs sur le banc suite au match de Champion's league (mais j'y reviendrai).

Le LOSC piétinait un peu au classement et le déplacement chez les surprenants Nancéens s'annoncait périlleux d'une part par le fait de leurs prestations générales très bonnes que se soit en championnat ou en coupe d'Europe, d'autre part par une composition d'équipe encore une fois remaniée en prévision du match à Milan mercredi (mais j'y reviendrai aussi).

Dans ce championnat serré, pour la deuxième place, prendre un point chez les promus n'aurait pas était du luxe, oui mais voilà ils en prirent trois et c'est tant mieux !

Avec Chalmé, Keita et Odemwingie sur le côté, pour les raisons que vous savez, Dumont et Audel blessés, Lille se présenta avec une équipe séduisante : Sylva au but, Lichtsteiner Plestan Tavlaridis Tafforeau derrière, Debuchy, Makoun Bodmer et Robail au milieu, et Fauvergue et Youla comme attaquants... La première mi-temps fut pauvre en actions, à retenir surtout cette frappe de Bodmer (encore) enlevée de "la toile d'araignée" du but de Nancy par une parade extraodinaire de Sorin, qui, sur le corner qui suivit, fut tout aussi impérial.

Heureusement que la deuxième mi-temps fut plus prolifique en jeu, en occases et en buts... mais il fallait s'y attendre, la journée de championnat nous avait offert que 4 buts dans les 45 premières minutes... Tout d'abord, Lille se fit surprendre en début de seconde période par Gavanon mais répliqua rapidement par Bodmer après un bon travail de Youla. Puis survint une succession "incroyable" d'événements : la blessure de Tafforeau, le superbe coup-franc de Debuchy, la blessure de Sylva, les actions franches manquées pour Youla, le poteau et la pression de Nancy, et enfin le but de Youla, le troisième pour Lille.

45' de feux et de folie comme on n'aimerait en voir plus souvent... ca au moins eu le mérite de rabattre le caquet à un journaliste de RMC qui s'appitoyait à la mi-temps sur la prestation des 2 équipes (et un, les deux équipes avaient des absents, et 2, l'une avait eu un match européen dans la semaine tandis que l'autre en préparait un, non mais !)

Maintenant, St Etienne se profile à l'horizon (avec Dernis et Landrin), un autre match costaud contre un prétendant à la deuxième place... Quelle équipe Claude Puel va-t-il nous aligner ? car mercredi c'est Milan !

Et là-bas, Lille va tenter crânement sa chance, sans Sylva, sans Tafforeau ? Mais voilà il n'a pas toutes les cartes en main. Si seulement il avait gagné contre Anderlecht (logique par rapport au match mais la logique en football...), si seulement le LOSC n'avait pas encaissé ses deux buts juste après avoir marqué les siens (faute professionnelle collective ?), si seulement  l'arbitre avait sifflait au moins un pénalty flagrant pour les dogues (et la pas besoin de vidéo, juste de la m.... dans les yeux) ! et bien Lille serait deuxième et sûr de participer encore à une compétition européenne... 

9 scénarios : 1 fait finir Lille 4ème du groupe (défaite lilloise et victoire belge), 5 voit Lille terminer 3è (je vous en fait grace), et 3 voit Lille qualifiée pour les 8èmes de finale (Lille gagne mais pas les grecs, Lille fait nul et les grecs perdent) sauf erreur de ma part.

Alors mon pronostic : Lille va allait chercher le nul et nos amis belges vont nous qualifier en battant Athènes

Allez LE LOSC et allez ANDERLECHT !

 

kekesoso
484 lectures

Commentaires 10 commentaires

debu2006 debu2006

jeudi 07 Décembre 2006 à 15h33

Maintenant que c'est fait, vous allez nous laisser gagner ce week-end emoji 08.
moulasse moulasse

jeudi 07 Décembre 2006 à 01h48

Je vois une victoire de Lille 2-0 et un nul entre Anderlecht et Athenes...
Gaara Gaara

jeudi 07 Décembre 2006 à 00h14

YEEEEEEEEEEEEEES !! EXCELLENT, GAGNER A MILAN !! JE RENTRE DE MON MATCH DE FOOT A MOI ET JE VOIS 2-0...TRES HEUREUX POUR LE FOOT FRANCAIS ! emoji 16
Gaara Gaara

mercredi 06 Décembre 2006 à 13h55

Allez le LOSC !! emoji 16
docteurjoey docteurjoey

mardi 05 Décembre 2006 à 21h13

hey on n'est plus des promus cette année!!!! emoji 03
Mars_le_rouge Mars_le_rouge

mardi 05 Décembre 2006 à 18h00

On se demande encore comment le Losc a pu perdre à Paris (mais tu y reviendras ?) emoji 17
Gaara Gaara

mardi 05 Décembre 2006 à 16h32

Et moi je vois victoire belge et nul a San Ciro, donc le LOSC qualifié emoji 15
ktulu ktulu

mardi 05 Décembre 2006 à 16h27

Comme je disais sur l'article de l'ASNL :
DocteurJoey : le 1er but ne vient pas d'une erreur de Puygrenier (impeccable encore dimanche) mais d'une erreur de Lecluse qui se fait subtiliser la balle alors qu'il est dernier defenseur. Ensuite, le lillois le déborde, centre et but...


Le temps ne favorisait pas le beau jeu en premiere mi-temps, tant il a soufflé et plu. Ceci dit, Nancy a bien tenu tête et avait fait le + dur en ouvrant le score. C'est vraiment trés dur de se prendre 2 buts sur 2 fautes individuelles. 2 buts encaissés qui font vraiment trés mal car le match était équilibré.

Ensuite, ca a été de l'attaque défense donc soit une égalisation de Nancy en 2-2 , soit le break de Lille en 1-3 et ça a basculé pour les lillois. Bref, soirée frustante finalement ;) Le LOSC est une équipe solide. Celà se ressent. D'ailleurs, leur expérience acquise au cours de ces campagnes de champions league s'est fait sentir aussi. L'ASNL peut tirer profit de ce genre de confrontation, et apprendre de sa "grande soeur".

Je prefere que ce soit le LOSC (ou l'OL) qui termine la série d'invincibilité des nancéens à domicile plutot qu'un club lambda (13 matchs => 12V, 1N, 0D avant ce match) . L'equipe devra rebondir à Nice et c'st tout à fait jouable.

Bon courage aux lillois face au Milan AC.
pierreAJ pierreAJ

mardi 05 Décembre 2006 à 14h40

petit problème... je vois 1-0 pour milan et anderlecht... emoji 02
Badreligion Badreligion

mardi 05 Décembre 2006 à 14h35

Lille:1-2:Saintéemoji 15