OK

Lille fait jeu égal

Par Gaara, le jeudi 28 Septembre 2006

lilleAprès les déroutes défensives en championnat, le LOSC se devait de réagir : c'est fait et de belle manière...

7 buts encaissés en 2 matchs. Cela faisait (très) longtemps que cela n'était pas arrivé aux lillois.
Le 4 à 1 encaissé à Lyon pouvait laisser craindre les pires difficultés face à Milan.

Mais voilà, autre match, autre compétition, autre motivation...

Chaque match apporte son lot de surprises autant au niveau de la composition d'équipe (j'en avait déjà parlé) que du jeu. Ainsi retrouver Vitakic sur le flanc gauche et la montée d'un cran de Tafforeau en lieu et place de Bastos, ajouter à cela un deuxième attaquant, Fauvergue, pour épauler Odemwingie, vous avez une équipe inédite sur la pelouse du stade Félix Bollaert de nos voisins lensois.

Quant au jeu produit sur la pelouse, il enchanta les 35000 spectateurs et à n'en pas douter les millions de télespectateurs de TF1...

Alors les mauvaises langues diront qu'il n'y a pas eu de buts. C'est vrai. Sauf qu'il y en a eu un pour Milan pour un hors-jeu inexistant... Mais si le score resta nul et vierge, c'est non seulement dû à quelques maladresses lilloises et milanaises (Keita et Seedorf par exemple) mais surtout la faute à ces deux superbes gardiens que sont Sylva et Dida. Ils en ont eu du boulot !


Car le match fut vivant, tour à tour les deux équipes ayant de bonnes périodes et proposant de belles séquences. Le spectacle était au rendez-vous ! Les lillois ont joué sans complexe, élevant leur niveau de jeu, et ont résisté à l'ogre italien en faisant jeu égal.

On ne s'est pas ennuyé une seconde et ce match "nul" n'en est pas un, c'est un nouveau pas de franchi pour le LOSC qui laisse entrevoir de belles possibilités pour la suite de la compétition.

En attendant Athènes, il va falloir se replonger très vite dans le championnat avec la réception de Nice qui "s'est réveillé" face à Valenciennes. En espérant que Moussilou reste quant à lui un peu endormi, au moins samedi, hein LEGO ?

A bientôt et ALLEZ LE LOSC !

Gaara
370 lectures

Commentaires 0 commentaires