OK

Derby européen

Par Gaara, le jeudi 14 Septembre 2006

Ca y est, c'est parti... Quel plaisir de retrouver le LOSC dans la plus prestigieuse compétition européenne de clubs ! Et pour démarrer, rien de tel qu'un bon "derby" chez nos voisins (et amis) belges.

Le LOSC se présenta sur le terrain avec la même composition qu'à Nantes, à une exception près, Cabaye en lieu et place de Dumont, Tafforeau récupérant ainsi le brasssard de capitaine.

Tranquillement installé dans un café d'une commune au sud de Lille, j'assista à un bon match engagé et rythmé.

L'entame de match fut lilloise mais l'hospitalité anderlechtoise ne dura qu'un temps... L'accumulation des occasions des blancs et mauves, malgré les arrêts décisifs de Sylva, leur permit logiquement d'ouvrir la marque à la 41è minute par Pareja d'une jolie tête.

En seconde mi-temps, même si Anderlecht "manqua l'immanquable", c'est bel et bien le LOSC qui pratiquait le plus beau jeu et se créait de multiples occasions : Fauvergue, poteau (62è), Keita, barre transversalle (71è), Odemwingie, passe en retrait qui ne trouva preneur (76è)... ce LOSC là ne pouvait pas perdre, cela ne devenait pas inquiétant mais stressant.

Alors, même si dominer n'est pas gagner, le LOSC a récolté le fruit des ses efforts : Odemwingie transformé en passeur adressant sur le flanc gauche un centre en une touche de balle pour Fauvergue (peut-être hors-jeu) qui aidé du poteau égalisa.

Tout simplement mérité...

Ah si Youla avait eu la bonne idée de rejouer avec Keita... Lille, sans crier au scandale, serait reparti avec la victoire.

Un point, c'est toujours ça...

Regardons le bon côté des choses : le LOSC a égalé son record de but marqué par rapport à l'année dernière (un peu d'ironie ne fait pas de mal), et il démarre mieux sa compétition (défaite à Benfica 1-0 en 2005).

La suite des festivités, Toulouse, Istres et Lyon, en attendant Milan...

Allez le LOSC !

Gaara
322 lectures

Commentaires 0 commentaires