- Site de pronostics gratuits »
- The dude »
- Le blog de The dude »
- Un nouveau Bonus
Un nouveau Bonus
Par The dude, le mardi 14 Novembre 2006
Pourquoi ne pas valoriser les risques et récompenser ceux qui les prennent ?
Bonjour à tous,J'ai lourdement chuté au classement depuis plusieurs journées et je suis allé regarder les pronostics des premiers... juste pour voir. Il se trouve que ces valeureux pronostiqueurs pronostiquent rarement autre chose que 1-0 ou 0-1. C'est effectivement un score fréquent...
Mais cela n'est-il pas dommage ? Cela ne casse-t-il pas l'intérêt du jeu ?
Le 4-0 de monaco lors de la dernière journée m'a donné une idée : Doubler les points pour le match où il y aura eu le plus de buts (total des 2 équipes) mais uniquement pour les scores parfait. ex : j'ai parié 4 - 0 pour monaco je prends 18 points, j'ai pronostiqué 3 -0 je ne prends que 3 points.
Une idée pour relancer les pronostics non standardisés...
à vous lire...
the Dude
Commentaires 21 commentaires
mercredi 15 Novembre 2006 à 22h01
AS Mitch, et interdiction de pronostiquer Lyon gagnant, parce que ça rapporte des points......non, allez, stop de se plaindre, laissons les faire, personne ne vous a obligé a vous inscrire Les regles sont comme ça, et si cela ne convient pas a certains, il existe des millions de sitesmardi 14 Novembre 2006 à 19h27
Allez maintenant place au jeu et arrêter de pleurnicher.Pour demain soir tous derrière les bleus.
mardi 14 Novembre 2006 à 19h21
Pour une fois, je ne fais pas partie des critiqueurs, ma dernière requête étant accepté 0 point pour ceux qui ne pronostique pas j'ai pu rien à rajouter à part un ptit détail, régler moi cette horloge. Pour le reste moi je l'aime bien ce système on a commencé comme ça on termine comme ça pour cette saison. On change pas les règles en cours de saison. Ceux qui mette 1-0 et alors rien ne vous empêche d'en faire autant, et heureusement que tout les scores ne termine pas par 1-0, moi aussi j'espère que le gagnant sera une personne qui prendra quelque risque. Le tout c'est de trouver sur quel match?Pour l'année prochaine mettre 2 points pour 1 des deux scores trouvés et 1 point pour le nombre total de but dans le match, pourquoi pas je suis pour mais pas pour cette saison. Pour le reste ce site est génial, de plus on à la chance d'avoir des organisateurs à l'écoute des joueurs, mais ne leur demandé pas l'impossible. Longue vie à Les bleus.com.
mardi 14 Novembre 2006 à 16h41
A ce fameux 1-0 ?? j'en parlais il y a peu de temps.... pour cette année on va laisser comme ça! mais pour la saison prochaine Gilninho ou Xeu améliorerons sans doute ce jeu que je trouve déja super! La seule chose que je propose pour tous de suite si le Boss est d' accord, c'est qu'on puisse pas pronostiquer plus de 5 FOIS LE MEME SCORE !!! Est que c'est faisable cher Patron???mardi 14 Novembre 2006 à 16h14
Gil... tu n'as fait que 3 pronos à 1-0... effectivement désastreux !juste pour rajouter : Je ne crois pas qu'il faille que l'ajout de toute règle modifie les scores précédents... ça ne serait pas réglo.
De plus ça devrait permettre aux GO de prendre ces décisions... plus facilement.
Gilninho, je te laisse naviguer sur les pronos des 5 premiers, tu comprendras le problème.
A ce rythme, d'ici la fin les 50 premiers ne joueront que des 1 -0 (voir 0-0 ou 1-1) et rien d'autre.
ATTENTION à la perte d'intérêt pour le site que cela pourrait provoquer...
mardi 14 Novembre 2006 à 14h46
Curieux... tu aurais du avoir les 18 pts de Lille-Marseille...mardi 14 Novembre 2006 à 14h40
Juste un détail, j'ai marqué 14 points lors de cette journée en voulant mettre des 1-0... la honte !mardi 14 Novembre 2006 à 14h28
Si vous voulez tout savoir, m'en fous, je veux juste faire rager Gil'mardi 14 Novembre 2006 à 14h27
Merci Gil, au point où j'en suis, 50 de plus ou de moins... En plus, étant supporter d'une équipe anglaise... aucune chance pour moi... Mais j'ajouterai que tu as oublié l'effet Doppler dans les pronos... ça a son importance, car le système Gallilo-carthésien se retrouve déformé par l'effet tunneling des ballons bottés par Juninho qui, sans le fameux théorème de Goedel, ne pourrait pas marquer un seul but, vu que le coefficient de refraction dans l'air n'est pas le même que celui du vide... Affaire à suivre !mardi 14 Novembre 2006 à 14h22
Moi je suis d'accord avec tout le monde sauf que je rajouterai que les pronos réussis par les plus de 1m80 valent double, que ceux dont la moyenne au carré multipliée par le cosinus de la moitié de sa largeur valent triple et que tout prono donnant une victoire lyonnaise par un non supporter vaut quadruple. J'oublie aussi les borgnes qui font du vélo, les politiciens qui jouent au curling et les supporters stéphanois qui eux ont droit aussi à un super bonus !Je propose aussi un autre truc drôle ! Un super bonus de 50 pts à celui qui ne propose pas de calculs relevant de la cuisse d'Einstein pour l'attribution des points. PierreAj désolé tu as déjà perdu...
mardi 14 Novembre 2006 à 14h18
Gaara, pour résumer, tu aimerais tout simplement une inversion dans le système actuel des points... Avant : 1 point pour le nombre exact de but(s) marqué(s) par une équipe et 2 points pour le nombre exact de but(s) marqué(s) après les 90min. Après : 2 points pour le nombre de but(s) marqué(s) par une équipe et 1 point pour le nombre exact de but(s) marqué(s) après les 90min. C'est ça ?mardi 14 Novembre 2006 à 14h12
Moi c'est pour la différence de buts que je suis pas trop d'accord...mettre 2-0 s'il y a 2-1 et mieux que mettre 6-5...je caricaturise mais c'est pour montrer...certes, il vaut mieux mettre 3-2 que 6-1...mais dans ce cas, faut favoriser les plus proches du résultat, et c'est assez compliqué ....ce qu'il serait possible de faire, c'est...laisser 9 pts pr le score, 3 pts pour le prono, 2 points en plus si l'on trouve le score d'une équipe (2-1 pour 2-0, on trouve le 2), et 2 point si l'on trouve la différence de buts...parce que c'est vrai que mettre 1-1 et se prendre 2 points si le score est 0-2...c'est un peu rageant pour les autresmardi 14 Novembre 2006 à 14h11
c'est intéressant, mais si tu veux être correct avec tout le monde, Xeu va devoir modifier tous les pronos depuis la 1ère journée... parce qu'autrement, certains auront déjà trop profité de l'ancien système de distribution des points... Je vois d'ici la fumée sortir des larges oreilles de Xeu... ça va lui faire plaisir...mardi 14 Novembre 2006 à 14h08
completement d'accord...je vote POUR!!! voter 1-0 automatiquement est un acte anti sportif...à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...çà serait bien que M. lesbleus en tiennent compte et valorise les joueurs prenant des risques dans leurs pronos...a bon entendeurmardi 14 Novembre 2006 à 13h04
***à propos du post de TheDude***Je suis assez d'accord sur la proposition du "nouveau bonus" sur le match ayant obtenu le plus de buts. UNIQUEMENT, si la personne trouve le score PARFAIT : elle obtient un compte double de 18 points. Ca privilégie la "prise de risque".
Par contre, sur chaque journée de championnat, il n'y a pas forcément avalanche de buts sur la L1. Ce système ne doit fonctionner uniquement lorsqu'un match SEUL se retrouve en tête des buts. (ex: si plusieurs matchs à 4 buts, que celà soit un 4-0 ou 3-1 ou 1-3 ou 2-2... le super bonus n'a pas d'interêt et ne doit pas être exploité)
Et si l'avalanche de buts concernent le match du jour : il ne faut rien faire car il y' a déjà le compte-double.
***à propos de la réponse de kl3os***
Je suis assez d'accord aussi avec cette histoire de différence de buts.
exemple: sur un résultat 4-0 : un prono "3-0" est bien plus proche de la réalité qu'un prono hasardeux et serré "1-0" ou "2-1". Il devrait exister "un point bonus" sur ces cas là, lorsqu'on s'approche de la différence de buts. (mais pas plus que 1 ou 2 points hein!)
Ca équilibrerait aussi avec les points obtenus sur le total de buts sur un match, comme par exemple : Lille/OM 1-0. Les personnes ayant validés un 0-1 (pronostic complétement faux!!) obtiennent tout de même 2 pts (x2 car match du jour) = 4 points ! alors que le résultat n'a rien à voir avec le prono.
Autre exemple: un prono estimé à 2-2 alors que le résultat donne 4-0 offre 2 points... alors que le résultat n'a rien à voir avec le prono. C'est pour celà que la méthode de la différence de buts pourrait équilibrait avec ce système de points obtenus sur le total de buts.
Je ne sais pas si je suis bien clair ;)
mardi 14 Novembre 2006 à 12h42
moi j'ai autre chose a ajouter, je trouve que c'est plus important de trouver la différence de but, par exemple si le match donne 2-1, la personne qui aura parier 3-0 ou 6-1 aura plus de point que celle qui aura parier 3-2 (alors que pour moi la différence c'est ce qui compte le plus..) qu'en pensez vous ?Prochains pronos...
Journée 13Empoli
Udinese
lundi 18h30 Journée 14Dunkerque
Ajaccio AC
lundi 20h45 Journée 13Venezia FC
Lecce
lundi 20h45 Journée 12Newcastle
West Ham
lundi 21h00 Journée 15 Coupes d'EuropeBayern Munich
Paris
mardi 21h00Barcelone
Brest
mardi 21h00Sporting Portugal
Arsenal
mardi 21h00Young Boys
Atalanta Bergame
mardi 21h00Dinamo Zagreb
Borussia Dortmund
mercredi 21h00Bologne
Lille
mercredi 21h00- enzo76210 72 points pour moi cette journée, 3ème du classement général !
- le professeur Bon on va quand même boire un coup à ta santé soudo Merci à vous et bonne ...
- Mikado59400 Et moi dans le top 5 aussi mais en Ligue 2 grâce aux deux 0.0 d'hier
- enzo76210 Je l'annonce tout de suite, je vais finir dans le top 5 de la journée...30 points ...
- Gaara Perdre les victoires d"Osasuna et du Genoa sur des pénalties à la 90eme, c"est la ...
- soudoplatov Vas-y prof', on ne va pas se forcer, on est en mode pépère. Ce sera bon pour votre ...
- Gaara Brest qui marque 96eme pour m"enlever mon 3-1 perfect boosté
- le professeur Salut à vous très gros défi pour nous, mais on vas faire au mieux Que le ...
- yannthomas j'espere que les pays bas resteront motives 1-3
- akiraromeo Bulgarie c’est 1/1 !!