OK

L'Allemagne protégée ?

Par macalf, le vendredi 02 Février 2007

Voila un article paru sur orange .fr au faisant suite à la demi-final du chmpionnat du monde de handball entre l'allemagne(pays organisateur) et la france !

Perso j'ai trouvé l'arbitrage très mauvais limite scandaleux !

Par WILLIAM MONTJEAN
De Sports.fr
Consulter aussi:
Allemagne-France: Pas de quoi rougir...

Après la défaite sur le fil en demi-finale du Mondial (32-31) et ce but égalisateur inexplicablement refusé à Michael Guigou, les Bleus et leur entourage ne décolèraient pas, jeudi soir, à Cologne. En ligne de mire évidemment, le duo arbitral du match, les Suédois Patrick Hakansson et Maths Nilsson, accusés ni plus ni moins d'avoir faussé le championnat du monde en favorisant de façon outrancière les hôtes de la compétition lors des trois matches de la Mannschaft qu'ils ont arbitrés. Des accusations graves mais difficiles à contredire au regard des faits.

Omeyer semble réclamer une explication au coach allemand. En vain... Omeyer semble réclamer une explication au coach allemand. En vain...
"On a su résister à 20 000 supporters mais pas à deux arbitres. C'était trop." Le verdict était tombé, la France était battue sur un coup du sort après une décision injuste, Claude Onesta était désabusé. Sûr que les Bleus auraient préféré une défaite indiscutable sur le parquet plutôt que celle-ci qui risque de leur laisser longtemps un goût amer dans la bouche. A la fin du match, les joueurs n'avaient d'ailleurs pas de mots assez durs pour expliquer leur colère et leur frustration.

Même Joël Abati, auteur d'un match énorme avec 88% de réussite au shoot (7 buts), le plus sage d'entre eux, surnommé le révérend en raison de sa foi, ne pouvait pas cacher son ressentiment. "Je crois que les décisions d'arbitres à la fin étaient très litigieuses. Je ne vois pas pourquoi on nous refuse ce but. L'Allemagne a bien joué certes, mais on avait l'occasion d'égaliser, on nous la refuse. On a tout donné même si on peut s'en vouloir de ne pas s'être imposé plus tôt pour se mettre à l'abri. Mais un but et un penalty refusé à la fin, on ne peut rien y faire."

Une décision scandaleuse

Le duo arbitral suédois, composé de Patrick Hakansson et Maths Nilsson, est clairement montré du doigt. Car les deux Scandinaves qui avaient déjà arbitré deux matches de l'Allemagne au cours de la compétition, face à la Slovénie, au tour préliminaire, et à l'Espagne, en quart de finale, n'avaient pas été exempts de tout reproche. Avant la demi-finale, Claude Onesta avait ainsi laissé entendre qu'il se méfiait de l'arbitrage. Il ne pensait sûrement pas que cela atteindrait de telles proportions. Car si, on peut passer l'éponge sur les délais très courts accordés aux Bleus avant que ne soient sifflés des refus de jeu, le penalty que Joël Abati a été contraint de retirer sans raison visible à un moment clé, peut soulever des interrogations légitimes. Quant à ce but injustement refusé à Michael Guigou à quelques secondes de la sirène, il s'agit purement et simplement d'une décision scandaleuse.

Peut-être vaut-il mieux en rire...Peut-être vaut-il mieux en rire...
"On est écoeuré. J'aurais aimé que l'on soit aidé comme ça en 2001, on aurait été champion du monde plus facilement. Il avait été décidé que l'Allemagne devait aller en finale, c'est fait", lâchait ainsi Didier Dinart, le défenseur des Bleus qui résumait un sentiment partagé. "C'est le plus gros vol de l'histoire du handball international, peut-être même de l'histoire du sport. Il n'y avait rien à faire, il fallait que l'Allemagne soit championne du monde", renchérissait pour sa part Jérôme Fernandez.
Et de poursuivre : "On le savait mais on ne pensait pas que cela irait jusque-là. C'est dommage, mais c'est comme ça."

Olivier Girault était lui sévère avec les Allemands : "Ce seront des champions du monde qui ne seront respectés par personne, sauf chez eux", expliquait le capitaine des Bleus. Des Bleus qui devront, quoi qu'il en soit, digérer coûte que coûte cette terrible déception pour tenter de revenir au vrai sport afin de décrocher la médaille de bronze...

404 lectures

Commentaires 3 commentaires

macalf macalf

samedi 03 Février 2007 à 10h06

Ben moi en tout cas j'peux pas te dire pourquoi !
Tout ciomme je peux pas dire pourquoi les français avait 20 à 30 seconde pour tiré quand les allemand avait 1 à 2 minutes ou pourquoi en prolongation les français on eu 2X 2 minutes alors que les allemand pour des faute identiques n'ont rien eu !
Et j'en passe !emoji 14
champi74 champi74

vendredi 02 Février 2007 à 21h04

Désolant cet arbitrage !! Si quelqu'un peut me dire pourquoi le dernier but des bleus a été refusé, qu'il me le dise !emoji 24emoji 24
docteurjoey docteurjoey

vendredi 02 Février 2007 à 10h33

Une honte ce match!!!! emoji 03 Proprement scandaleux!!!! Qui a dit que le foot était le seul sport pourri??? emoji 24