OK

championnat du monde de ski alpin à are (suède)

Par manalex64, le jeudi 08 Février 2007

aujourd hui avait lieu le super combiné homme ............

            Mais qu est-ce donc que cela c est simple avant il y avait le combiné c est à dire un enchaînement d une descente et de 2 manches de slalom désormais il est devenu super ce combiné et tellement qu il est super on lui a enlevé une manche de slalom cela permet ainsi aux descendeurs d espérer pouvoir l emporter .

                   Avant ces championnats il y avait eu déjà 3 "super combiné"et certains avaient plutôt tiré leur épingle du jeu et c est normal qu aujourd hui ils étaient cités parmi les favoris .Il s agit du norvégien Svindal du croate Kostelic du suisse Berthod... sans oublier des noms comme Raich certes pas très à l aise cet hiver mais sur sa valeur intrinsèque l un des meilleurs coureurs de ces dernières années ainsi que le très controversé Miller même si le slalom n est pas l épreuve ou il est le plus régulier ( c est le moins que l on puisse dire)mais sur un championnat l américain est capable de tout et surtout du meilleur .

              Les skieurs ont commencé donc par la descente et à ce jeu là c est notre américain de service MILLER  qui a fait étalage de tout son talent pour prendre la première place avec 20 cemtième d avance sur SVINDAL et 53 sur WALCHHOFER on trouve ensuite NYMAN BOURQUE DEFAGO ALBRECHT STAUDACHER FILL BERTHOD et encore plus loin à la 15 eme place RAICH à plus de une seconde et demi.Donc avant le slalom certains skieurs se détachent vu leurs capacités en slalom devraient se jouer la victoire finale tels que miller svindal et des outsiders comme la colonie suisse berthod albrecht zurbriggen defago voir baumann

Lors du slalom on prend le classement de la descente et on part du 30eme jusqu au premier et en terme de temps scratch c est Beny Raich qui l emporte devant le français Grange et l autrichien Mario Matt ensuite viennent les suisses Berthod Albrecht et Zurbriggen puis Baumann Kostelic le tchèque Bank et encore un petit suisse Defago.A noter le slalom difficile de Miller (mais il est arrivé en bas)et de Svindal.

               Et sur le cumul des temps c est le suisse ALBRECHT qui devient champion du monde et roi de la combine devant RAICH auteur d un magnifique slalom  qui échoue à seulement 8 centièmes et à 24 centièmes encore un suisse BERTHOD.Au pied du podium encore un compatriote de pierre aj Defago puis 5eme Svindal et 6eme Miller qui a eu bien du mal à finir son slalom.Grange premier français prend la 14eme place mais c est surtout son slalom qui est de bon augure pour la suite .

             Cette chronique se veut seulement informative et n est pas tenue par un expert en ski mais juste un passionné de sport .

                                                                                                                     

manalex64
699 lectures

Commentaires 4 commentaires

filopate filopate

jeudi 15 Mai 2008 à 17h05

Bon anniversaire Man !! emoji 01emoji 01emoji 01
champi74 champi74

vendredi 09 Février 2007 à 14h03

Un petit mot pour nos amis helvètes : 3 suisse dans les 4 premiers, ce n'est pas un catalogue...emoji 17 !! Ok, je sors...emoji 20
manalex64 manalex64

vendredi 09 Février 2007 à 06h46

nos meilleurs skieurs alpins on les a mis au biathlon emoji 20
pierreAJ pierreAJ

vendredi 09 Février 2007 à 05h13

Mouahahahahah emoji 03emoji 03 Et ils sont où les français ? Et ils sont où les français ? A Antholz-Anterselva !!! emoji 17emoji 17emoji 17