OK

Les Vacances Arrivent plutôt que prévus.

Par mitrovich, le samedi 03 Juillet 2010

Les Vacances Arrivent plutôt que prévus.

Nous y voilà, le fameux dernier carré, l'Amérique du Sud s'enrhume pendant que l'Europe respire.

Les différents quotidiens (garnis de journalistes s'occupant plus de la couleur du slip de Messi que de ce qui se passe sur les terrains) avait déjà prédit au sortir des poules que le mondial serait Sud-Américain et d'ailleurs beaucoups de pronostiqueurs aussi, ne vous cachez pas je vous ai repérés.

Maintenant nous arrivons en demi-finale et sur 4 équipes, 1 seule se qualifie et c'est ... l'Uruguay, qui se qualifie par miracle et même les miracles égalent pas un truc de ce genre.

Contre performance ? Non, les équipes sud-américaine on joués, pas toujours comme on l'attendait mais le fait de cette triple élimination pour ce continent pourrait se trouver par ici. Aucunes des équipes éliminés n'avaient joué un vrai match référence dans cette compétition, alors que leur adversaire du jour eux on du faire des efforts depuis déja quelques jours pour valider leur tickets pour ces quarts. L'Allemagne se qualifie au dernier match avant de jouer l'Angleterre. La Hollande a bataillé a chaque match pratiquement, gagnant souvent d'un but, il n'ont rien laché depuis le début. L'Espagne a du batailler pour se qualifier et élimine le Portugal. Ces équipes ont pu se rassurer concernant leur forme et niveau actuels et avaient pu statuer sur leurs capacités.

L'Argentine est sorti de son groupe invaincu sans grande difficulté et a joué un Mexique qui a laché après le fameux but hors jeu argentin.

Le Brésil quand a lui n'a pas joué le 1er match a acceléré pour le 2ème avant de ralentir voir s'éteindre pour le 3ème. Il joue un Chili bouilli de sa rencontre contre l'Espagne et avec une défense remanié (3 remplaçants) en 8èmè.

Le Paraguay sort du groupe de l'italie pas franchement de quoi rêver et surtout ce tester. Ensuite le match contre le Japon, pardon j'ai dis match, plutôt une rencontre ça colle mieux ils auraient du commencer par la séance de tire aux buts.

Ce qui devait être un festival qui annonçait le mondial au Brésil dans 4 ans remet en question les capacités des grandes équipes comme le Brésil et l'Argentine et est encourageant pour les nations comme l'Uruguay et le Paraguay, cela ne se passe pas tout a fait comme prévu.

Vous avez tous un pote qui vous avez dit :"ouais l'Amérique du Sud ils vont tout déboiter, les Argentins y vont être champion du monde, la finale ça sera Argentine-Brésil". ....... souvenez vous de ce gars, ca y est vous l'avez, profitez en vous qui avez misez sur les pays germaniques pour le chambrer un peu .

Comme quoi le fuzbäll Teuton vaut bien le futchbol do Brasil !

mitrovich
309 lectures

Commentaires 10 commentaires

mitrovich mitrovich

dimanche 04 Juillet 2010 à 21h08

J'adore cette phrase, il ne te semble pas mais tu as raison c'est Gary Lineker qui la dite.
macalf macalf

dimanche 04 Juillet 2010 à 18h10

Il me semble qu'il y a une phrase célébre qui dit : "le football, c'est un jeu qui se joue à 11 contre 11 mais à la fin c'est toujours l'allemangne qui gagne ! " lol ! Dommage, je trouvé sympa cette équipe d'argentine avec Maradonna !
champi74 champi74

dimanche 04 Juillet 2010 à 17h41

L'autre pays du fromage vainqueur, c'est un peu de la France qui gagne aussi (pour le côté fromage)emoji 17
mitrovich mitrovich

dimanche 04 Juillet 2010 à 14h02

Tu verrais "l'autre pays du fromage" ou plutôt "merci Gyan" gagner la coupe du monde alors. Pour ce sera quand même les Zalemans . emoji 17
xeu xeu

dimanche 04 Juillet 2010 à 13h49

Et si on en croit le vieille adage qui dit que l'équipe qui gagne la coupe du monde n'a JAMAIS perdu aucun match durant le tournoi, le champion du monde ne sera ni Allemand, ni Espagnol ... Ca teutonne hein ? emoji 09
champi74 champi74

dimanche 04 Juillet 2010 à 11h05

C'est sûr qu'Uruguay-Pays Bas, ça va être une rencontre de ballerines...emoji 17
mitrovich mitrovich

dimanche 04 Juillet 2010 à 11h03

pour l'Uruguay ça marche pas mais après leur match contre les tendres hollandais je pense qu'on en parlera plus.
champi74 champi74

dimanche 04 Juillet 2010 à 11h01

Euh... Et si on a un pote qui depuis le début du mondial nous rebat les oreilles avec des "L'Uruguay va gagner cette année", on fait quoi ?emoji 17
A part ça, l'Espagne est quand même assez chanceuse de se qualifier en demis. Défaite contre la Suisse, ils n'ont pas montré grand chose contre le Portugal. Et hier, c'était plutôt et un, et deux, et trois... poteaux !
J'attends donc une finale Allemagne (Ja genau !) - Pays-Bas.
forza roma forza roma

samedi 03 Juillet 2010 à 23h54

SA c est un bel article , je suis content pour les allemands qui , ne l oublions pas , sont nos nouveaux allies .
mitrovich mitrovich

samedi 03 Juillet 2010 à 23h46

un changement de température radical au sein du mondial.