OK

Les retraites internationales

Par Yohan11, le dimanche 17 Aout 2014

Les retraites internationales

 

Cette semaine un sujet qui pas mal fait couler d’encre dans la presse et qui a pas mal fait débat devant la machine à café au bureau… Les retraites internationales.

 

Le premier à avoir ouvert la voie : Nasri.

Un minot marseillais de la fameuse Génération 87 (Benzéma, Ben Arfa, Ménez…) au talent énorme mais au comportement plus discutable. Quelques exemples :

 

-         Son départ en eau de boudin de Marseille,

-         Son départ en eau de boudin d’Arsenal (au Community Shield il s’est fait traiter de « Petite pute » sur une pancarte des supporters londoniens, émouvant non ?),

-         Son célèbre geste envers les journalistes à l’Euro 2012,

-         Sa non-sélection au Mondial 2014 car il n’accepte pas le statut de remplaçant,

-         La réaction de sa compagne à la non-sélection au Brésil… OK, ce n’est pas lui mais il n’a qu’à peine réagi aux termes « sélectionneur de merde, pays de merde ».

 

Plus jeune (27 ans) retraité de France cette année, Môssieur Nasri refusera de jouer pour la France tant que DD en sera le sélectionneur. Comprenez « je ne serai jamais titulaire avec lui alors comptez pas sur moi les gars ! Saud si... ».

La réaction de la FFF ? Aucune.

Son entourage l’admet, il attendait que les hautes instances du foot français le supplient. Loupé.

Bilan : aucun regret.

 

 

Le deuxième : Ribéry.

Le munichois a si mal vécu son forfait à la coupe du monde qu’il s’est gavé de pétards et de bières à Ibiza. Il a refusé l’invitation au Brésil pour les quarts comme Grenier et Mandanda mais avec grande classe pour sa part : sans même daigner répondre à Le Graët.

Ce même président qui à l’annonce de la retraire du nordiste a dit qu’il était toujours indispensable à l’équipe de France qui « serait toujours ouverte pour lui ». Comprenez « une belle prime l’attendra à chaque venue en sélection ».

 

Ce même Le Graët qui n’a pris aucune mesure à l’encontre de l’ancien marseillais (tiens, encore un !) lorsqu’il a mis en cause le médecin de l’équipe de France qui était un "incompétent, responsable de son forfait".

Pauvre médecin qui a récupéré un joueur blessé, autant piqué aux anti-douleurs qu’un malade grave.

De loin, il a vu l’émergence de Griezmann. Son lent déclin qui le poussera sur le banc du Bayern, le force à refuser ce maillot bleu par orgueil. Là encore, un joueur qui refuse le banc de touche. Belle mentalité dans un sport CO-LLEC-TIF.

Bilan : aucun regret.

 

 

 

Le troisième : Abidal.

Forcément déçu de n’avoir été sélectionné pour le Brésil (il acceptait un rôle de remplaçant lui !), il s’est résigné et a signé pour  l’Olympiakos, comprenant qu’il ne porterait jamais plus la tunique bleue.

Bilan : coup de chapeau à ce joueur pour son talent, sa remise en forme après sa grave opération.

Yohan11
102 lectures

Commentaires 13 commentaires

Yohan11 Yohan11

mercredi 20 Aout 2014 à 13h31

ça va peut être vous choquer, mais dans le même genre je vois bien Benz s'arrêter assez tôt
tornej tornej

mardi 19 Aout 2014 à 09h40

le problème de ces joueurs c'est qu'ils ont vécu dans un cocon toute leur jeunesse, avec un entourage qui était a leur pied en leur faisant croire qu'ils étaient les meilleurs, avec un égo surdimensionné, le jour ou ça ne fonctionne plus comme prévu pour eux, ils ne le comprennent pas. Sans leur trouver d'excuses le système et la planète foot fabrique et fabriquera de plus en plus ce genre de joueur.
Yohan11 Yohan11

lundi 18 Aout 2014 à 14h52

Prenez votre mal en patience car à la Juve le Pat' a un staff qui maintient les vieux jusqu'à 40 ans... emoji 20
chrisnonore chrisnonore

lundi 18 Aout 2014 à 12h51

Mais le pire, c'est que Brandao ne pourra certainement pas être sélectionné face à l'Espagne en septembre !!!emoji 20emoji 17
chrisnonore chrisnonore

lundi 18 Aout 2014 à 12h50

C'est vrai qu'on attendait celle d'Evra avec impatience !!!emoji 17
ryokun ryokun

lundi 18 Aout 2014 à 12h12

A quand evra ??? Il a rien annonce ? emoji 21emoji 20
Yohan11 Yohan11

lundi 18 Aout 2014 à 10h21

Autoriser la retraite au bout d'un certain âge ou d'un certain nombre de sélection reviendrait à faire comme notre système de retraite. Je suis partagé... emoji 07 Quand tu vois ce qu'ont apporté Maldini à près de 40 ans, Thuram après X sélections, etc...

Je le vois plus comme un "service" pour la nation.
ça fait limite militaire OK mais quand tu vois le bien qu'ont fait Zidane, Makélélé, Thuram après qu'on les ait sortis de leur retraite!

A mon goût, c'est les générations qui arrivent qui doivent te pousser sur le banc! Même sur un banc, un ancien a beaucoup à apporter aux jeunes. Et le faire entrer dans les dernières minutes fait souvent beaucoup de bien pour gérer le money time.
mitrovich mitrovich

lundi 18 Aout 2014 à 09h34

sympa de voir les retraites internationale de ce point de vue. Je suis pour que le sélectionneur prenne qui il veut dans l'équipe, après les joueurs pourraient refuser mais une seule fois on ne les prendrait plus par la suite dans ce cas. Prendre sa retraite internationale devrait etre valable qu'apres un certain nombre de selection car de la part de jeunes joueurs cela fait tres pretentieux (petite dedicace dans le c.. de Nasri) emoji 01
enzo48 enzo48

dimanche 17 Aout 2014 à 22h23

Deux offensifs anciens marseillais qui laissent des places libres, voilà une belle opportunité pour un troisième : Brandao. Il a une bonne cote dans les médias en ce moment, et sa capacité à bien cadrer ses "coups de boule sur Italien" peut le rendre aussi décisif qu'un Zidane. A moins qu'on ne l'envoie à sa vraie place ... dans un zoo par exemple ... emoji 18
rijekayu rijekayu

dimanche 17 Aout 2014 à 19h14

Yohann, aucun regret pour les deux premiers.
Pour abidal, de toute façon, sa place n'était plus assuré. emoji 21
chrisnonore chrisnonore

dimanche 17 Aout 2014 à 13h19

Abidal est revenu de loin mais sportivement, c'est logique. Il était en pré-retraite à Monaco.emoji 20
chrisnonore chrisnonore

dimanche 17 Aout 2014 à 13h18

Pour Ribéry, c'est dommage mais il a du sentir le souffle de Griezmann lui prendre sa place. Et comme il a toujours été très mal entouré, il écoute tout ce qu'on lui dit, tout et son contraire, et ne sait plus quoi penser.
chrisnonore chrisnonore

dimanche 17 Aout 2014 à 13h16

Nasri, un joueur antipathique, individualiste que la France du foot ne regrettera pas. Je ne me souviens même pas d'un bon match de lui en bleu, juste son but contre l'Angleterre à l'Euro. De toute façon, un joueur aussi jeune qui décide de prendre sa retraite internationale ...emoji 24