OK

Les déceptions du Mondial 2/2 : les joueurs.

Par Yohan11, le vendredi 11 Juillet 2014

Les déceptions du Mondial 2/2 : les joueurs.

Déjà cités dans mon précédent article pour la plupart mais l’attitude de certains méritaient AMPLEMENT cette double nomination.

 

BRESIL : Fred. Quelle transparence ! 7 ballons touchés face à la Colombie, c’est une stat qui parle pour son tournoi complet. Sa simulation face à la Croatie pour obtenir le pénalty est une attitude qui en dit long sur sa mentalité : faire semblant. Et il l’a bien fait ! Il a fait semblant de jouer dans ce mondial, séduisant uniquement son sélectionneur.

 

CAMEROUN : Ekotto/Moukandjo/Song. Les deux premiers pour leur bagarre en plein match : incroyable !!! Le dernier pour sa faute aussi inutile que grave et il a seulement pris 3 matchs ! Globalement l’équipe entière pour son attitude tellement désinvolte qu’on les a accusés d’avoir truqué leurs matchs. HONTEUX.

 

ESPAGNE : Costa. Quel magnifique choix de carrière pour ce brésilien qui pour le coup aurait eu totalement sa place dans son équipe sans réel 9. Au lieu de ça il a fait un pacte avec Del Bosque pour prendre la nationalité espagnole et jouer la coupe du monde en tant que titulaire. Heureusement pour les ibères, lors du dernier match il était sur le banc. Un pénalty provoqué, son seul fait positif de la compétition. Et puis ? Et puis c’est tout. Incapable de s’adapter au jeu de ses partenaires qui, il faut le reconnaître, étaient si agacés de son attitude qu’ils ne lui faisaient plus de passes après la 15e minute.

 

PAYS BAS : Robben. Sa simulation face au Mexique méritait bien un carton jaune en effet. Mais pour lui et non pour le pauvre défenseur. Faute avouée à moitié pardonnée ? Pas pour moi, non je regrette. La victoire à tout prix oui, mais pas en trichant. CARTON ROUGE à la FIFA qui ne l’a pas sanctionné après coup.

 

URUGUAY : Cavani. Non je déconne… Suarez !!! Quelle honte cette (nouvelle) morsure ! Et il n’en est pas à son premier coup d’éclat ? 4 mois sans football. Un peu léger selon moi. Pourquoi ne pas le sanctionner plus durement pour l’ensemble de son œuvre ?! Raciste, agressif… étonnant qu’un club aux telles valeurs que le Barça l’ait pris. Ah non c’est vrai, ils n’en ont plus non plus depuis qu’ils ont un sponsor maillot…

 

ITALIE : Balotelli. En tant qu’italien d’origine je devrais l’aduler et pourtant. Comme de nombreux congénères je ne peux pas l’encadrer. Arrogant, stupide, irrégulier… Il accumule tant de défauts que son simple talent ne peut faire oublier. Point d’orgue de sa crétinerie : il n’a même pas daigné assister au discours d’adieu de l’artiste Pirlo lors du dernier match de l’Italie.

 

FRANCE : Benzema. Je sens que je ne me ferai pas de copains en disant cela mais oui je reste sur ma faim. Brillant en groupe, absent en 1/8e et en 1/4. Il s’échappe lors des grands rendez-vous et pourtant peut se réveiller à tout moment alors du coup on le garde sur le pré… Malheureusement pour être déçus souvent. Alors Benz, souris un peu sur le terrain, joue bien de la 1ère à la 90e minute et là oui enfin tu feras partie des top players.

 

ALLEMAGNE : Ozil. Son arrivée à Arsenal devait l’endurcir et malheureusement non. Il évite toujours autant les contacts (un comble pour un allemand !) et ne parvient décidément pas à briller lors des grands rendez-vous. Un mal propre aux madrilènes il faut croire.

 

PORTUGAL : Ronaldo. Etre sur une patte n’excuse pas tout. Si on ne se sent pas capable de jouer autant rester sur le banc. Mais son gros melon l’a incité à jouer, en dépit des contre-indications des médecins et il n’a rien fait. Toujours cette absence dans les grands matchs qui lui est si coutumière. Je ne m’explique toujours pas ses ballons d’or avec un tel défaut au plus haut niveau.

Pepe aussi pour son geste d’humeur. Si fréquents chez lui qu’ils en font un danger pour l’entraîneur, jamais sûr de voir son équipe finir à 11…

 

Belgique : Hazard. Wilmots s’est passé de lui pendant un long moment et personne ne comprenait pourquoi. A présent si. Excellent en fin de match mais transparent tout au long des rencontres, il serait bien mieux utilié dans un rôle d’impact player. Du gâchis pour un tel talent mais il ne mérite pas mieux. Obnubilé par l’axe, délaissant sans cesse son marquage, jouant tête baissée… il cumule les erreurs de jeunesse. A son âge, il n’a plus d’excuses. 

Yohan11
48 lectures

Commentaires 3 commentaires

Yohan11 Yohan11

vendredi 11 Juillet 2014 à 21h45

d'ailleurs tu écris souvent "mou" au lieu de "moi". J'espère qu'Eléo ne s'en plaint pas trop... emoji 20
chrisnonore chrisnonore

vendredi 11 Juillet 2014 à 21h40

Hazard pardon. C'est beau la technologie mais l'écriture intuitive peut déformer parfois.emoji 17
chrisnonore chrisnonore

vendredi 11 Juillet 2014 à 21h39

Hasard décevant dans l'ensemble. Quant à Costa, no comment.emoji 20