OK

Rennais héroïques !!!

Par july no soucy, le dimanche 19 Novembre 2006

Comment les Rennais ont réussi à empocher le match nul à 10 contre 12... La rage de vaincre et le combat de l'injustice.

Je reviens du stade de la route de Lorient, et même si je ne me suis pas encore lancé dans l'écriture de billet, je ne peux me retenir ce soir. Envie de partager cette soirée chargée en émotions.
Début de match sympa...on domine largement les manceaux, que nous appelerons ce soir les schtroumpfs (rapport à leur couleur hidueuse de maillot à l'extérieur), on a des occasions plutôt encourageante...jusque là tout va bien (enfin à peu près), l'arbitre n'est pas franchement cohérent dans ses décisions, un coup pour Rennes alors que le ballon devrait aller au Mans...un coup pour le Mans alors que le ballon était Rennais, mais bon, rien de catastrophique. On applaudi, on apprécie le déroulement du beau jeu rennais ! Et puis, suite à une occasion franche de Rennes, le dernier défenseur manceau donne le ballon à son gardien au pied !!! Pas de réaction de l'arbitre...par contre le stade gronde... Toute à notre tâche : huer l'arbitre, nous ne remarquons pas un schtroumpf à terre. L'arbitre arrête le jeu mais n'a rien vu (forcément, il a passé le match dos à toutes les actions...donc c'est difficile de bien voir...), il demande à son assistant et là : il met un carton rouge à Utaka !!! Stupeur et rage dans les tribunes (je vous passe le vocabulaire fleuri employé à l'encontre de l'arbitre et de la s.... de numéro 25 chez les schtroumpfs). Bon, d'accord, renseignement pris, il aurait, appremment, donner un coup de boule à un adversaire...soit...le syndrome Zidane, sans doute... En restant objective, il devait donc être exclu puisque un acte de violence ne peut-être excusé. Nous voilà 10 contre 11 et dans la confusion générale, les schtroumps concrétisent la seule occasion qu'ils auront dans le match (de bien jolie façon, je le concède) 3 mn avant la mi-temps, l'enfer !
Au retour des vestiaires, nous retrouvons les rouges et noirs plus motivés que jamais, on s'est demandé pendant tout le match si nous étions vraiment 10 tellement nous avons dominés ces pauvres schtroumpfs !!! On mérite vraiment de gagner, sans compter l'homme en jaune fluo (l'arbitre, le 12ème homme de l'équipe du Mans) qui continue à faire du grand n'importe quoi et c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu de blessé...
Bon d'accord, pour gagner, il faut d'abord égaliser... c'est manqué d'un cheveu (d'arbitre bien sûr !) en coast to coast avec le gardien qui percute violemment un vaillant breton en plein action dans la surface. Et là...ben rien...l'arbitre n'a rien vu, encore ! Pas de pénalty... Tribunes en folie et noms d'oiseaux à son encontre. Délivrance à la 89 ème minute, on égalise. Ouf ! 6 mn de temps additionnel et on y croit dur comme fer à cette victoire. Malheureusement, cette soirée riche en émotions s'arrête là (enfin, dans l'enceinte du stade j'entends). Merci à vous vaillants joueurs du Stade Rennais ! Particulièrement à Melchiot et Didot qui ont été magnifiques de présence et de constance.
Merci aussi à monsieur l'arbitre, il a offert un match d'anthologie pour les jeunes arbitres en formation : ce que vous ne devez surtout pas faire !!!
Sans rancune, schtroumps du Mans, mais c'est un miracle que vous ayez accrocher le match nul compte-tenu de cette piètre performance...
Allez le stade et n'oubliez pas, l'important, c'est LA GAGNE !

july no soucy
334 lectures

Commentaires 2 commentaires

ricdu35 ricdu35

dimanche 19 Novembre 2006 à 13h49

Salut July, tu m'as l'air bien remonté, mais c'est normal quand on est supporter on voudrait que son équipe gagne à chaque fois.
Apparemment l'arbitre n'était pas à la hauteur, je dirai plus rien à ce sujet il y a déjà eu beaucoup de débat là-dessus.

Sinon nos petits rouge et noir se sont bien battu, mais même avec ta présence au stade cela n'a pas suffit pour que Moreira inscrive enfin un but, merci Marveaux. Dominer n'est pas gagner mais on pourra remarquer que même avec l'absence de Mensah, Rennes n'a pas perdu la semaine dernière et cette semaine, encourageant pour la suite.
Pour un premier billet tu t'en sors très bien July, bon dimanche à toi.
pierreAJ pierreAJ

dimanche 19 Novembre 2006 à 04h22

Dominer ne signifie pas gagner... ça ressemble au match d'Arsenal-Newcastle United, domination d'Arsenal, but en contre sur la seule vraie occasion de Newcastle, égalisation en 2ème mi-temps. Une différence ? Ah si... pas de carton rouge pour les 22 joueurs au Fly Emirates Stadium... emoji 17 Ne désepère pas, vu ton analyse, Rennes est sur de bons rails. Par contre, l'absence d'Utaka va peut-être peser dans la balance ces prochains matchs emoji 23