OK

Premier article pour une première victoire !!

Par rayallen, le lundi 23 Octobre 2006

rennesDifficile exercice que de gagner deux matches d'affilée, mais le duel des Rouges et Noirs a tourné en faveur des rennais, assez peu séduisants il faut avouer .



Il est 19h, j'suis dans mon appart. Après être allé au match d'Auxerre la semaine dernière et avoir enfin pris du plaisir en regardant mes préférés jouer à la baballe, je me décide à aller au match face à Nice, avec en arrière pensée une grande envie de vengeance en me rémémorant le match perdu à Nice à la 94è la saison dernière...



J'arrive devant le stade, accompagné de ma copine, on fait la queue au guichet, juste avant que ne vienne notre tour, un homme s'approche de nous et nous demande si l'on est amoureux, après quoi il nous offre 2 places en tribune latérale, juste à côté des présidentielles :-D !!



Après cet heureux évènement, la soirée ne pouvait que bien se passer !! Et ça se confirme, après une entame de match très musclée de la part des Aiglons, le réputé violent Cédric Varrault fauche Youssouf Hadji par derrière, l'arbitre n'hésite pas et sort le carton rouge, dès la 7ème minute, laissant entrevoir une poursuite des débats plus facile pour le Stade Rennais.



Mais c'est plutôt l'inverse qui s'est produit, à l'instar de notre match contre Nancy où Cheyrou avait été expulsé tôt, l'équipe niçoise réduite à dix s'est bien regroupée derrière, restant même dangereuse en contre. Le beau jeu entrevu le week end dernier semblait avoir disparu, et c'est sous les sifflets que les joueurs sont rentrés aux vestiaires.



La seconde mi-temps a été quasiment une copie conforme de la première, avec très peu d'occasions à se mettre sous la dent. Heureusement, comme souvent dans ce genre de match fermé, c'est sur un coup de pied arrêté que la décision s'est faite, et plus précisemment sur un pénalty, obtenu et transformé par capitaine courage : Olivier Monterrubio !!




Si je devais m'étendre un peu plus sur les joueurs, je dirais que John Mensah a été une nouvelle fois impérial, même quand il glisse ou qu'il est pris de vitesse, il arrive à dégager le ballon. C'est impressionnant de le voir jouer et je doute qu'on le garde longtemps sous nos couleurs... Sinon Monterrubio a été le plus combatif et le plus actif de l'attaque, avec ses nombreux débordements souvent dangereux. Et si Dréossi a voulu tenté un coaching offensif, en sortant un défenseur central, Bourillon à la mi-temps (auteur d'une bonne prestation mais sonné après un coup sur la tête) pour un attaquant, Moreira, ça c'est avéré être déstratreux tellement ce dernier a été mauvais et transparent. Surement en proie à un gros manque de confiance, il manque l'immanquable en fin de match... Vraiment décevant, je m'attendais à bien plus de sa part en début de saison...




En espérant que je ne vous ai pas trop saoulé avec ce premier article :-D !!! A bientôt j'espère ;)

rayallen
623 lectures

Commentaires 0 commentaires