OK

La surprise du chef

Par Gilninho, le mercredi 07 Juin 2006

govou govou Personne ne s'y attendait et finalement ce sera Sydney Govou pour remplacer le malheureux Cissé dans les 23 bleus. Désigné comme faisant partie des grands perdants suite à l'annonce des selectionnés par Domenech, il s'engouffre dans la brèche pour poser ses valises en Allemagne.

Le choix a dû être difficile pour Raymond ce matin. Entre la cruelle désillusion de faire de Cissé son attaquant titulaire, l'orgueil de ne pas rappeler ses plus fidèles détracteurs Anelka, Guily et Pirès ou de "taper" chez les inexpérimentés bleuets, le grand manitou a fait un joli coup d'esquive en piochant le nom de Govou.




Sydney ne fait pas de bruit, connait bien Domenech, a remporté 5 titres de suite avec l'OL et surtout est passé maître dans les débordements couloir droit qui font tellement défaut à la France. Hier contre la Chine, il aurait suffit de mettre 11 joueurs chinois dans la partie gauche du terrain pour tuer le match. Sagnol a beau enchaîner un 80 mètres toutes les 2 minutes, il est bien seul de ce côté. Vieira a dû manger trop de nouilles car il a brillé par son absence (excepté un raid solitaire étincelant) et ses relances dans le dos de nos défenseurs.




Alors même si le cas Govou va encore mettre la France sans dessus dessous, on peut admettre que cette solution est un bon compromis dans un pur style domenechien. Joueur fidèle (à l'OL depuis 1952), volontaire et pas casse pieds. Il faudra juste préciser à Sydney que les vendanges dans le beaujolais auxquelles il est coutumier sont en septembre et pas en juin...

Gilninho
556 lectures

Commentaires 0 commentaires