OK

La revanche approche

Par pirlo83, le mercredi 25 Mai 2016

La revanche approche
Salut à toutes et à tous. De nombreuses finales se sont achevées les jours derniers. Il n'en reste qu'une. Sûrement la plus belle. Il est temps de toutes les décortiquer....


Alors on va le faire dans l'ordre des matchs donnés dans Bouquet Finales. Et c'est parti avec Liverpool-Séville. Le match au sommet de la semaine dernière!


C'est plein de suspens que l'on aborde cette rencontre qui est la finale de la Ligue Europa. Elle se déroulait cette année au stade de Basel ( Bale). Le résultat final est de 1-3 en respectant l'ordre des équipes. Soit une troisième victoire des espagnols d'affilée dans la compétition ! Les rois de la "petite" coupe d'Europe sont imprenable sur celle-là.


Même après une demi-finale gagnée à l'arrache au pénalty face aux ennemis Bilbao, les espagnols restaient largement dans la course avec un tel palmarès. Liverpool de leur côté sont arrivés non sans mal en finale. Avec un 1-1 à l'aller face à Dortmund, les anglais ont mis 4-3 au retour grâce notamment à Mamadou Sakho.


D'ailleurs, la première mi-temps de la finale se termine en faveur des anglais. 1-0 sur une ouverture extérieur du pied du génie Daniel Sturrige ! Mais c'est au physique épuisé de Liverpool que Séville peut mener à la marque ! Ils mettent 3 buts et gardent facilement cet avantage pour un autre titre dans la poche.


Qui rejoindra Séville sur la première marche européenne en Champions League ?


En attendant, passons aux finales de chaque pays.


En tête de liste nous avons Manchester United-Crystal Palace. Le match tourne en faveur de Manchester comme beaucoup, presque tout le monde, le pensais ! Crystal Palace tient tout de même en perdant 2-1. Ils peuvent repartir la tête haute. La prochaine finale est elle aussi belle et attendue.


L'affiche est en effet le "classico" allemand. Je parle bien sûr du fameux Bayern-Dortmund qui fait toujours vibrer les supporters. Et personnellement je suis déçu de ce match car il ne me donne aucun point et en plus il me fait perdre la QQT ! Alors là merci le Bayern... Le match était très plat avec aucun but à la clé ni pendant le temps réglementaire et les prolongations non concluantes. Le score final pour nos pronos est donc de 0-0. Mais le score final du match est de 0(4)-0(3) pour le Bayern. Peut-être Neuer est -il trop fort !?


Et l'affiche suivante est mon match préfèré... Juventus-Milan AC. Alors certainement je suis trop optimiste en donnant un 3-0 à la Juve. Même le 1-0 suffit de toutes façons. Car Alvaro Morata arrête le match à la 110ème grâce à un but au bon moment. Et je le dis pour tous les supporters de la "Vieille Dame": Forza Juveeee !


Cette nouvelle affiche représente je pense le match qui était le plus attendu de tous sur soprono.com. Il s'agit de Paris-Marseille. Ce match pèse lourd en France à chaque représentation. Le PSG ouvre facilement le score très tôt. Dur pour l'OM qui ne baisse pourtant pas les bras, et même se ressaisit. Thauvin marque à la 12ème pour l'égalisation ! Cela redonne de l'élan aux Marseillais. Mais Paris domine. Ils sont bien trop dur à tenir. Un pénalty concédé par N'koudou donne l'avantage aux parisiens sur le but de Zlatan. Après une suite réalisée sur le même élan, Paris remporte une coupe de plus en gagnant 4-2. Mais les Marseillais finissent en beauté la saison.


Il ne reste plus beaucoup de matchs. Le suivant est Porto-Braga. Le score est de 2-2 ce qui fait monter la QQT à 2. Et je coule de plus en plus... Mais les tirs aux buts permettent à Braga malheureusement pour moi de l'emporter. Ce qui donne comme score final: 2(2)-2(4). Porto est défaitiste cette année.


Le dernier match qui a été joué est Barça-Séville. Le barça aux prolongations marque 2 buts, laissant Séville sur place. Ne pouvant pas faire 2 victoires en finale d'affilée. Du coup le barça gagne 2-0 ce qui permet de faire un perfect à beaucoup de monde dont moi...


Et pour finir il reste à parler de la finale de Champions League qui va se jouer samedi. La même affiche avait déjà eu lieu dans le temps. Le match était tenu 1-0 jusqu'à la 86ème par l'atletico qui s'est fait surprendre sur corner par Sergio Ramos. Ensuite ce fut la faite en prolongation pour une victoire du Real 4-1. Mais les colchoneros veulent prendre une belle revanche. Alors je les tiens pour favoris. Merci beaucoup a plus peut être.


Luca #Pirlo83

pirlo83
60 lectures

Commentaires 3 commentaires

pirlo83 pirlo83

jeudi 26 Mai 2016 à 16h59

Ouais tu as raison...emoji 20emoji 08
Erreur de ma part...emoji 09
aymeric64 aymeric64

jeudi 26 Mai 2016 à 14h04

Euh pirlo le match aller de Dortmund Liverpool c'était 1-1 et non 2-2emoji 16
pirlo83 pirlo83

mercredi 25 Mai 2016 à 22h37

Les actus sont en ligneemoji 01