OK

KOLOSSALE Deutschland !!!

Par chrisnonore, le mercredi 09 Juillet 2014

KOLOSSALE Deutschland !!!

Séisme de magnitude 7,1 à Belo Horizonte où le Brésil a été rayé de la carte de la coupe du monde par une magnifique équipe allemande !

Débâcle, cataclysme, humiliation : voilà ce qui revient depuis hier soir dans les médias et, bien évidemment, dans la bouche des supporters auriverde. Il faut dire que ce qui s'est passé est du jamais vu en demi-finale d'une coupe du monde, surtout quand la victime s'appelle le Brésil, qui n'avait plus connu de telle déroute depuis les années 40 !!! Une autre époque, un autre football ...

Il faut dire que la défense caricoca était aux abonnés absents hier : privé de son capitaine Thiago Silva, la charnière centrale n'a jamais existé, Dante se retrouvant souvent arrière gauche et David Luiz, au mieux, ailier gauche !!! Ca laisse forcément de la place pour Müller (qui se rapproche de James Rodriguez au classement des buteurs et qui compte déjà 10 réalisations en 2 éditions à seulement 24 ans !!!) et ses partenaires qui se sont régalés dans une première mi-temps à sens unique. Miroslav Klose en a profité pour devenir le meilleur buteur de l'histoire de la coupe du monde avec 16 buts en 4 participations. Chapeau l'artiste !!! Mais cela est presque passé inaperçu hier à cause de l'ampleur du score.

Et que dire de la bataille du milieu de terrain !!! De bataille il n'y a point eu tellement le rouleau compresseur allemand a pris la mesure de ses adversaires avec une facilité déconcertante. Khedira, parfaitement remis de son opération du mois de janvier, revient en pleine forme au meilleur moment pour la Mannshaft. Il a été énorme hier. Toni Kroos en a fait voir de toutes les couleurs aux Brésiliens, comme on a pu le voir sur ses deux buts. Et comme si cela ne suffisait pas, alors que le match était déjà plié à la mi-temps, Shürrle y est allé de son doublé, dont le second sur une magnifique demi-volée sous la barre.

Les Allemands ont été sérieux d'un bout à l'autre du match car il est facile dans ce genre de match de perdre sa concentration. Je me souviens d'une phrase de Michel Platini qui avait félicité l'équipe de France lors d'un match qualificatif pour l'Euro 1996 il me semble, match remporté face à l'Azerbaïdjan 10-0 : " Il faut respecter son adversaire pendant 90 minutes et ne pas s'arrêter de jouer. Et si on est capable de leur inscrire 10 buts, il faut le faire." C'est exactement ce que les Allemands ont fait hier. Et quand on voit la rage de Neuer (encore impérial hier en deuxième mi-temps) lorsqu'il encaisse ce but anecdotique d'Oscar, on comprend la perfection recherchée par les Germaniques.

Leur futur adversaire (les Pays-Bas pour une finale 100% européenne en Amérique du sud ?) a du souci à se faire. La Mannschaft a trouvé la bonne carburation et semble lancée sur la route d'un quatrième titre mondial. Ce qui donnera peut-être quelques regrets aux Bleus, qui n'étaient pas si loin en quart de finale. Pour moi, le vainqueur de ce match serait champion du monde. Ceci est en passe de se vérifier. Réponse dimanche soir.

chrisnonore
68 lectures

Commentaires 4 commentaires

rijekayu rijekayu

mercredi 09 Juillet 2014 à 20h48

ce soir victoire des pays bas et bye bye les americanos del sud emoji 13emoji 17emoji 20
chrisnonore chrisnonore

mercredi 09 Juillet 2014 à 20h01

J'espère qu'il y aura autant de buts ce soir mais que l'on aura droit à un match d'anthologie, avec un énorme Messi.emoji 01
chrisnonore chrisnonore

mercredi 09 Juillet 2014 à 20h00

Les Brésiliens étaient bien trop friables psychologiquement pendant cette coupe du monde, leur psy n'aura donc rien changé. Après un bon début de match, ils ont lâché comme tu dis ... après 14 minutes seulement !!! La pression était bien trop forte pour leurs frêles épaules, ils se sont laissés submerger par leurs émotions (les pleurs de Thiago Silva face au Chili, la transe de David Luiz après son but face à la Colombie, l'hommage au soldat disparu Neymar toute la semaine).
magicjool magicjool

mercredi 09 Juillet 2014 à 16h11

Une nuance est à apporter au terme de rouleau compresseur, il n'y avait pas d'équipe en face quand même. Le Brésil a arrêté de jouer dés le premier but. Regarde les suivant, il y a des Brésiliens plus nombreux et qui se contentent de laisser les allemands jouer à la baballe... Honteux c'est le mot! L'Allemagne ne m'a pas impressionné du tout, l'ampleur du score ne fait que montrer l'inexistance d'adversité. D'accord sur le sérieux allemand, mais il est au même niveau d'enseignement que le sérieux de la France face à la Jamaique... et même pire car la colère de Neuer vient signifier un peu trop de prétention côté allemand. Je dirai que les allemands sont logiquement en finale, casi par forfait des brésiliens qui auraient de toute façon perdu tant on a vu la pauvreté du football depuis le début du mondial. Bel article Chris, seulement on a vu déjà dans ce mondial que les scores fleuves étaient parfois suivis de performances limites, les Pays-bas sont médiocres contre l'Australie après le 5 à 1 face à l'Espagne, l'Allemagne arrache le nul face au Ghana après le 4 à 0 contre le Portugal (équipe qui a connu Scolari un long moment d'ailleurs...), et la France après son 5 à 2 face à la Suisse ont réalisé un nul face à l'Equateur. Bref, le résultat et le niveau de jeu sont différents, l'Allemagne est à sa place mais il n'y a pas de quoi non plus la déclarer vainqueur. Pays-Bas et Argentine sont des adversaires bien plus compliqués à jouer. Et comme depuis le début du mondial, je continue de dire qu'un sud-américain va gagner, et que l'Argentine est mon favori. Vive le foot!!