- Site de pronostics gratuits »
- soudoplatov »
- Le blog de soudoplatov »
- Grand-Prix du Canada 2019
Grand-Prix du Canada 2019
Par soudoplatov, le dimanche 09 Juin 2019
Salut à toutes et tous.
Voilà bientôt l'heure (20 H 00) du Grand-Prix. Disputé sur un circuit d'accélération-freinage à la fois semi-urbain et (très) provisoire, il fait la part belle à la puissance moteur mais est aussi un calvaire pour les freins et monstrueusement vorace en consommation.
Vous l'aurez compris, si les motoristes y amènent leurs grosses évolutions, la fiabilité y est essentielle. La quadrature du cercle...
Circuit provisoire, et donc du côté du manufacturier pneumatique l'obligation d'y amener les gommes les plus tendres de son panel, comme à Monaco ! La somme de ces facteurs implique donc une très forte dégradation...
Le Circuit :
Ses caractéristiques :
Les zones DRS 2019 :
Les Gommes 2019 :
Les composés disponibles pour ce Grand-Prix sont les C3 (Hard à parement blanc), C4 (Medium à parement jaune) et C5 (Soft à parement rouge) du panel Pirelli (de C1 les plus durs à C5 les plus tendres), soit les mêmes qu'à Monaco.
En course au moins deux composés diférents doivent être utilisés.
Choix des pilotes pour la durée du meeting :
Synthèse :
Les Essais Libres :
Les Qualifications et la grille :
Le Pole Lap de Sebastian Vettel :
Résultats des Qualifications :
Écart de performance entre les gommes :
Pneus disponibles pour la course :
Les bases stratégiques :
En course au moins deux composés différents doivent être utilisés.
Les pilotes qui ont atteint la Q3 (phase où se joue la Pole Position) doivent partir avec le train de pneus avec lequel ils ont réalisé leur meilleur temps en Q2. Ils partent ainsi avec un train usé. Ici, ce sont les Mercedes et les Ferrari qui sont passées avec des C4 jaune. Red Bull a tenté de le faire avec Verstappen, mais on a du relancer le Néerlandais avec un train de C5 pour le sauver de l'élimination. Malheureusement pour lui, tout ceux qui roulaient derrière la HAAS de Kevin Magnussen ont vu leur dernier run avorter suite au crash du Danois.
Les pilotes qualifiés à partir de la 11ème place (avant pénalités de grille) partent avec les pneus de leur choix, neufs ou non. Carlos Sainz Jr., qualifié dans le Top Ten, partant 11ème suite à sa pénalité pour avoir gêné la Toro Rosso d'Alexander Albon, se voit lui obligé de prendre le départ avec son train de Q2, des C5 rouge usés.
La grille de départ :
LES RÉSULTATS :
Le Podium de la course :
Le Classement officiel :
Nombre d'arrêts par pilotes :
Les stratégies et gommes utilisées :
Les lignes continues signalent les trains de pneus neufs.
Les meilleurs tours par type de gommes :
À droite le plus long relais couvert avec cette monte pneumatique et à gauche avec le badge "1 pt" le meilleur temps absolu. Pour remporter ce point bonus il ne suffit pas de signer le meilleur tour en course, il faut aussi finir dans le Top Ten.
Meilleurs tours :
Les trois pilotes les plus véloces et leur meilleur tour.
Pilote du jour élu par le public :
Sebastian Vettel :
Pit stop le plus rapide :
Championnat Pilotes :
Championnat Constructeurs :
- soudoplatov
Rédacteur d'Origine Contrôlée - Son blog
Commentaires 13 commentaires
mardi 11 Juin 2019 à 18h25
et toutes les conneries d'Hamilton non sanctionnées , on en parle ?? Comme en 2016 , quand il balance Ricciardo dans le mur sur exactement la même situation et bien sûr , sans pénalité ?? Et y'en a un stock d'autres , des comme ça ... Mais comme la FIA est une Mafia à la solde des merdes sèches , no soucis pour l'anglish ...Bah , pas la peine d'en parler, je vois bien ou je suis tombé , tssss ....
lundi 10 Juin 2019 à 16h35
Dernier détail qui a son importance pour vous aider à mieux vous rendre compte...On freine à l'amorce de ce virage pour passer le droite à environ 120 km/h. Le reste se fera à l'accélération.
Une F1 passe de 0 à 200 km/h en moins de 6 secondes et de 100 à 200 en environ 3".
L'incident se joue donc à une vitesse pour la Mercedes qui elle n'a pas quitté la piste entre 180 et 200 km/h ; une Mercedes forcément en survitesse par rapport à une Ferrari qui vient d'aller jardiner copieusement. Je vous laisse imaginer le différentiel de vitesse auquel Hamilton a dû réagir instantanément pour éviter le crash.
C'est bien sûr à celui qui a quitté la piste d'y revenir en toute sécurité et à ne pas balancer hors de la piste un camarade qui roule à 200 où il a le droit de le faire...
Soit Vettel revenait correctement en restant hors trajectoire, soit il assume sa faute très très dangereuse... Mais surtout, qu'il arrête d'exciter les foules ..
lundi 10 Juin 2019 à 15h25
Que son retour en piste en traversant la piste et en sortant une autre monoplace de cette même piste (délimitée par la ligne blanche faut-il le rappeler) soit totalement involontaire ou non, ça ne se discute pas ; il l'a fait. La sanction est donc absolument justifiée. et elle n'est pas chère...Car on passe sur le fait qu'à Montréal le mur est à deux mètres de la ligne blanche et que seule la N°44, Hamilton, a évité la collision avec la N°5 et/ou le mur…
Parce qu'on sait que là, la sanction aurait été bien plus sévère, les F1 étant des monoplaces découvertes, à roues découvertes par ailleurs, ceci pouvant entraîner un phénomène d'engrenage et un envol (l'aéro d'une F1 est dite "critique" et peut passer de la déportance à la portance en une fraction de seconde) ou simplement la fin de course pour la Mercedes (au mieux).
Vettel doit s'estimer heureux de ces 5 secondes de pénalités dont il est le seul responsable.
Un incident de course se juge avec objectivité.
lundi 10 Juin 2019 à 07h51
Quoi ?? C'est une blague Soudo ?? C'est un putain de vol , oui !! Qu'est-ce que Vettel pouvait faire d'autre que de revenir comme ça sur la piste ?? Se garer gentiment sur le côté pour laisser passer Hamilton peut-être ?? Sérieux , tout est fait que les mercos gagnent , c'en devient écoeurant , pffffff ....dimanche 09 Juin 2019 à 21h53
Sanction totalement justifiée. Maintenant son cinoch' n'y changera rien...Prochains pronos...
Journée 12Leicester
Chelsea
samedi 13h30 Journée 14Paris FC
Annecy
samedi 14h00Valence
Bétis Séville
samedi 14h00 Journée 13Hellas Verone
Inter Milan
samedi 15h00 Journée 11Bayer Leverkusen
Heidenheim
samedi 15h30Stuttgart VfB
Bochum VfL
samedi 15h30Wolfsburg VfL
Union Berlin
samedi 15h30Hoffenheim
Leipzig RB
samedi 15h30Borussia Dortmund
Fribourg SC
samedi 15h30 Journée 15Bruges FC
STVV
samedi 16h00- Gaara Brest qui marque 96eme pour m"enlever mon 3-1 perfect boosté
- le professeur Salut à vous très gros défi pour nous, mais on vas faire au mieux Que le ...
- yannthomas j'espere que les pays bas resteront motives 1-3
- akiraromeo Bulgarie c’est 1/1 !!
- mégannie Super ton 1/3 pour la France, Gaara. Félicitations
- Gaara Oh ce 3-1 boosté pour la France
- patbutcher On en parle de la Belgique ?
- jpr30 Dernier super merci l équipe de France
- yannthomas va t'on vers une nouvelle deconvenue de la france
- chrisnonore Heureusement que le XV de France est là pour nous redonner le sourire et l'envie de ...