OK

Une victoire dans la douleur

Par Dams, le samedi 09 Septembre 2006

bordeaux

Ce fut un match compliqué et les bordelais ont gagner difficilement ce match capital pour le classement et la confiance...

Premier match de cette cinquième journée Bordeaux-Nice s'annoncer comme une rencontre pas trop compliquée pour les girondins et pourtant...





Ce match se dispute sous une chaleur étouffante et le rythme de la rencontre a donc été assez calme.






Voici la composition des deux équipes qui vont débuter le match :








Une composition logique malgrè l'absence de Chamakh et le titularisation de Wendel. Ce joueur dispute ainsi son premier match.





Le coup d?envoi est donné.

La première grosse frappe est l'oeuvre de Bellion mais Ramé se detend bien. C'est ensuite une faute, qui provoque un coup franc et le premier but niçois sur une tête de Varrault. Ramé a loupé sa sortie et Marange n'a même pas sauté.

Bordeaux reprend le contrôle du jeu après ce bue encaissé et réussit à revenir au score juste avant la pause par darcheville qui marque seul sur un bon contrôle au point de penaltie. Le coup de bambou tombe sur les aiglons deux minutes plus tard avec le frappe de Wendel qui rentre en lucarne déviée par Balmont. Lloris ne peut rien alors qu'il avait dévié une frappe à bout portant de Marange.

Les girondins rentrent aux vestiaires avec un but d'avance alors que ce n'est pas méritée.

Les deux équipes reviennent sur la pelouse après une mi-temps de 20 minutes. Le jeu est équilibrée. Darcheville s'illustre une nouvelle fois avec un tir enroulé dans l'angle de la surface qui fini sur la transversale de Lloris. C'est dommage ce but aurait été le but du début de saison. C'est pas grave Bordeaux repart et obtient un penaltie sur une faute de Varrault devant Faubert. Darcheville s'élance et c'est le doublé magnifiquement tiré à droite du gardien.

Les niçois sont sonnés mais ils repartent de l'avant. Ils sont récompensés par un penaltie obtenue par une faute de Mrange sur Vahirua. Cette faute est énorme et le défenseur girondins ne doit pas en être fier. Ederson marque et relance le match.

Dès lors c'est une domination niçoise qui s'installe, les girondins sont stressés et font des erreurs inhabituelles qui pourraient couter cher. Ramé sort bien devant Vahirua qui a bien faillit remettre les deux équipes à égalité. Le match est terminé sur cette victoire bordelaise acquise au mental dans la douleur et qui ne devrait pas satisfaire Ricardo avant le déplacement en Turqui et à Marseille.





Les stats importantes du match :



58% de possession de balle bordelaise.

6 tirs dont 4 cadrés pour Bordeaux contre 4 sur 8 à Nice.

3 arrêts de Ramé alors que Lloris ne c?est employé que 1 fois.

21 fautes girondines pour 14 visiteuses.

Une rencontre fair-play avec seulement un carton jaune de chaque coté et sur des petites fautes.




Bordeaux remonte au classement mais les autres match ne sont pas encore joués. une chose qui commence tout de même à m'inquiéter c'est notre défense. En effet depuis de nombreuses années, nous avons la meilleure défense du championnat et cette annéen on a déjà encaissé 7 buts. C'est inquiétant, qu'en pensez-vous? Enfin bref l'essentiel est la victoire et c'est chose faite ce soir même dans la douleur.




Je vous donne rendez-vous pour le prochain match à Marseille...

749 lectures

Commentaires 0 commentaires