OK

Micoud le sauveur

Par Dams, le mercredi 16 Aout 2006

bordeaux

Premier match, premier but... Ce Micoud version girondine peut nous faire rever encore longtemps...

Me voici de retour de Belgique et c'est donc avec un peu de retard que je vous livre le compte-rendu du premier déplacement girondins. Encore milles excuses.





C'est donc le premier déplacement de la saison pour les girondins mais aussi la première rencontre diffusée par Canal+. De quoi avoir un beau spectacle en pleine après-midi au Moustoire.





Concernant l'actualité girondine, je vous demande d'accueillir comme il se doit Stéphane Dalmat. Ce milieu gauche viens renforcer l'effectif de Ricardo et espère faire une bonne saison pour relancer sa carrière. Sur le plan des transferts, il se pourrait aussi très rapidement que Boumsong soit prêter du coté du Haillan. Il ne resterait donc plus qu'un attaquant à finaliser.





Le stade du Moustoire accueille les girondins en cette belle fin d'après-midi sous les yeux de Canal+. La pelouse n'est pas dans un très bonne état mais elle devrait permettre un bon football tout de même. Le temps est variable mais il ne fait pas trop chaud sur la bretagne.



Voici la composition des deux équipes qui vont débuter le match :









Un choix tactique habituel pour Ricardo avec un 4-4-2 classique. Le seul changement par rapport au match de Toulouse est le retour de Micoud à la place de Francia.



Le coup d?envoi est donné.

Dès le début du match les girondins attaquent, ils ne restent pas à attendre. Le mouvement est présent devant avec la permutation de Micoud et Darcheville qui donne du fil à retordre à la défense lorientaise.

Les lorientais jouent cependant pleinement leur chance et développe même un bon football pour une reprise de promu, il sont dans la continuité de leur premier match.

Les locaux obtiennent pas mal de corner en ce début de rencontre et mettent la pression sur Ramé qui prend d'alleurs un jaune pour être légérement sorti de sa surface balle en main.

Deuxième sanction pour Bordeaux avec la faute de Micoud qui prend un jaune. Le match s'équilibre et Chamakh trouve le poteau sur une belle reprise. Le match à failli basculer en faveur des girondins mais ce n'est que partie remise car Micoud vient crucifier Audard du gauche sur une ouverture magistrale de Faubert, qui conforte sa sélection et les impressions du sélectionneur.

C'est la mi-tmps sur ce score favorable aux girondins. Micoud marque pour son premier match au meilleur des moments pour plomber le moral breton.

Les bordelais redémarrent pieds au plancher et leur envie provoque une petite faute de Planus qui est averti.

La 56ème minute est un tournant du match, Marchal fait rugir le stade mais manque le coche de peu avec la barre transversale. Dans la minute suivante c'est Fernando quio se blesse, il est maintenant indisponible trois semaines pour une luxation acromio-claviculaire.

Le match retombe en intensité et le score vas être définitif surtout après les expulsions de Ciani à la 70ème puis Mansouri à la 84ème. Les lorientais auront développer du bon jeu mais l'expérience girondine aura fait la différence et permis aux hommes de Ricardo de ramener trois points précieux en gironde.





Les stats importantes du match :



59% de possession de balle girondine.

12 tirs dont 8 cadrés pour Bordeaux contre 4 sur 8 à Lorient.

3 arrêts de Ramé alors que Audard c?est employé 6 fois.

24 fautes girondines pour 14 oranges.

5 cartons jaunes pour les girondins contre 1 seul lorientais mais 2 rouges pour les locaux.




Bordeaux prend provisoirement la tête de la Ligue1 après cette précieuse victoire en terre bretonne. A la fin de la journée c'est finalement Lille qui est leader avec Nancy et Bordeaux derrière. Il n'y a donc que trois équipes avec 6 points. Monaco ferme la marche.




La confiance est donc présente dans les têtes girondines avant de rencontrer l'ogre lyonnais. Comme l'a bien dit Julien Faubert il va falloir les battre pour les mettre à 5 points et ils ne sont pas invincibles. Quatre girondins défendront leur sélection mercredi soir : Faubert, Mavuba, Chamakh, Jemmali. Bonne chance à eux quatre.
Le match de dimanche soir s'annonce donc très chaud et toutes les places viennent d'être vendus. On attend un spectacle de qualité dimanche.




Je vous donne rendez-vous en fin de semaine pour la présentation du choc de la troisème journée..

535 lectures

Commentaires 0 commentaires